32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Veronycka
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 27/01/2010, 09:23

Je vous donne mon opinion. Chacun la sienne, si on avait toutes la même le monde serait bien ennuyant. Par contre j'aimerais aussi dire que sur ce forum les gens ont le jugement facile. Ya une différence entre poser une question et émettre un jugement. Le messages de Juliette est presque dégradant...Je ne vous comprends pas...je suis tellement meilleure pcq moi je n'en ai pas besoin...etc... Je ne dis pas que Juliette est une mauvaise personne, du tout ! Mais ce serait le fun que les gens fassent attention à ce qu'ils écrivent...écrit ce n'est pas parlé, pas d'intonation alors on ne connais pas toujours les intentions de la personne. Donc je tiens à préciser que je ne connais pas juliette et ce n'étais justement peut-être pas son intention...ce n'est pas une attaque personnelle, loin de là...

Moi j'ai un fils de près de 11 ans et une cocotte de 8 mois. C'est drôle pcq ce week-end j'ai pris mon 1er week-end d'amoureux depuis la naissance de ma fille...Les enfants chez grand-maman et hop à saint-sauveur. C'est peut-être pour ça que le message m'a tant irrité.

Mes enfants ne se font jamais garder (genre 4 fois par an) et mon conjoint travaille des heures très irrégulières donc nuit, soir et beaucoup beaucoup. Parfois on se voit 2 heures en tout dans la semaine.

J'étais tellement heureuse qu'on soit seul, pour m'occuper de lui et lui de moi...faire des choses que nous on aime..se payer une traite.

Je crois que vous avez une opinion négative car vous croyez que les parents ''flush'' les enfants pour allez faire la rumba !!!

Perso quelqu'un qui ne prends jamais de temps pour elle ou son couple...ça m'inquiète autant que quelqu'un qui en prends trop...

C'est quoi notre génération de femme ! Il faut allaiter 24 mois, prendre des couches lavables, faire toutes les purées sans exception, lire 100 livres sur la maternité, ne pas arrêter à l'épicerie 10 min avant d'allez chercher les enfants sinon c'est la peine de mort, accoucher sans épidurale, prendre des cours de massage pour bébé.... Se dédier à nos enfants 24/24, culpabiliser de prendre du temps en couple...

Moi je fais ce avec quoi je me sens bien et qui convient à mes valeurs.

Focusser sur le mot besoin ça change quoi....Dire j'ai besoin, j'ai envie, J'aimerais, ça me plaîrait...de passer du temps avec mon conjoint.

Crime quand on s'aime c'est le fun d'être seul au monde parfois.

Si on oublie les enfants 2 secondes...Même une couple sans enfant....Chacun à sa personnalité.... Certains sont hyper bien dans la routine, d'autre ont besoin de faire des folies...

Arrêter d'essayer de comprendre les autres...de les juger, aimer-vous, respectez-vous, respectez les différences c'est évoluer et grandir.

Moi j'aime bien vivre et laissez vivre....je suis tellement heureuse d'avoir trouver ma RSG...C'est une femme forte et qui ne juge jamais...tellement rare ! Et là je ne vise pas tout le monde ici...loin de là...Mais durant ma recherche qui vient de se terminer...j'en ai vue des vertes et des pas mûres...parfois je vois même les post de certaines RSG ici et wow...jamais elles n'auraient mon enfant...jamais...

Si tu veux être aimé, aime toi.
Si tu veux être respecté, respecte les autres
Si tu veux être heureuse, fais ce que ton coeur te dis et ferme tes oreilles !!!

Bonne journée.

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"J'ai besoin d'une gardienne pour faire mon ménage!" Chez Clodie Expériences avec les parents 48 04/01/2010 15:15
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 14:33
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 10:19
De 2 ans à 3 ans et demi (phase "Moi tout seul") curieuse Parents au quotidien 4 14/05/2009 08:38
Garderie privée en installation... besoin d'un "mentor"! mamzelle23 Ouvrir une garderie 9 15/12/2008 09:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie