|

27/01/2010, 09:23
Je vous donne mon opinion. Chacun la sienne, si on avait toutes la même le monde serait bien ennuyant. Par contre j'aimerais aussi dire que sur ce forum les gens ont le jugement facile. Ya une différence entre poser une question et émettre un jugement. Le messages de Juliette est presque dégradant...Je ne vous comprends pas...je suis tellement meilleure pcq moi je n'en ai pas besoin...etc... Je ne dis pas que Juliette est une mauvaise personne, du tout ! Mais ce serait le fun que les gens fassent attention à ce qu'ils écrivent...écrit ce n'est pas parlé, pas d'intonation alors on ne connais pas toujours les intentions de la personne. Donc je tiens à préciser que je ne connais pas juliette et ce n'étais justement peut-être pas son intention...ce n'est pas une attaque personnelle, loin de là...
Moi j'ai un fils de près de 11 ans et une cocotte de 8 mois. C'est drôle pcq ce week-end j'ai pris mon 1er week-end d'amoureux depuis la naissance de ma fille...Les enfants chez grand-maman et hop à saint-sauveur. C'est peut-être pour ça que le message m'a tant irrité.
Mes enfants ne se font jamais garder (genre 4 fois par an) et mon conjoint travaille des heures très irrégulières donc nuit, soir et beaucoup beaucoup. Parfois on se voit 2 heures en tout dans la semaine.
J'étais tellement heureuse qu'on soit seul, pour m'occuper de lui et lui de moi...faire des choses que nous on aime..se payer une traite.
Je crois que vous avez une opinion négative car vous croyez que les parents ''flush'' les enfants pour allez faire la rumba !!!
Perso quelqu'un qui ne prends jamais de temps pour elle ou son couple...ça m'inquiète autant que quelqu'un qui en prends trop...
C'est quoi notre génération de femme ! Il faut allaiter 24 mois, prendre des couches lavables, faire toutes les purées sans exception, lire 100 livres sur la maternité, ne pas arrêter à l'épicerie 10 min avant d'allez chercher les enfants sinon c'est la peine de mort, accoucher sans épidurale, prendre des cours de massage pour bébé.... Se dédier à nos enfants 24/24, culpabiliser de prendre du temps en couple...
Moi je fais ce avec quoi je me sens bien et qui convient à mes valeurs.
Focusser sur le mot besoin ça change quoi....Dire j'ai besoin, j'ai envie, J'aimerais, ça me plaîrait...de passer du temps avec mon conjoint.
Crime quand on s'aime c'est le fun d'être seul au monde parfois.
Si on oublie les enfants 2 secondes...Même une couple sans enfant....Chacun à sa personnalité.... Certains sont hyper bien dans la routine, d'autre ont besoin de faire des folies...
Arrêter d'essayer de comprendre les autres...de les juger, aimer-vous, respectez-vous, respectez les différences c'est évoluer et grandir.
Moi j'aime bien vivre et laissez vivre....je suis tellement heureuse d'avoir trouver ma RSG...C'est une femme forte et qui ne juge jamais...tellement rare ! Et là je ne vise pas tout le monde ici...loin de là...Mais durant ma recherche qui vient de se terminer...j'en ai vue des vertes et des pas mûres...parfois je vois même les post de certaines RSG ici et wow...jamais elles n'auraient mon enfant...jamais...
Si tu veux être aimé, aime toi.
Si tu veux être respecté, respecte les autres
Si tu veux être heureuse, fais ce que ton coeur te dis et ferme tes oreilles !!!
Bonne journée.
 Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
|