Je crois^pas que Juliette a porté un jugement je crois pas que son ton était innapproprié. Il faut lire, essayer de comprendre à un autre niveau.
Lâches pas Juliette.
Je donne mon exemple. Conjoint qui voyage pour des périodes de 3 semaines, revient 1 semaine, 6 mois par année ou plus. Des fois c'est du 2 sem, reviens 2 semaines, des fois part 1 semaine etc.... Vous imaginez qu'on se voit vraiment pas souvent hein! Mais je suis chanceuse, j'ai pogné un homme qui croit, tout comme moi, que le jour ou il est venu avec l'intention de faire un bébé, il savait que ca deviendrait sa priorité pour la vie.
Je savais que mes enfants auraient besoin de nous, je savaient qu'ils auraient des grands-parents, des oncles et tantes, des amis, etc... qu'ils vieilliraient, partiraient, reviendraient et repartiraient, me placeraient, et me quitteraient HAHAHAHAHA
Je savais, tout comme mon mari, que notre besoin à nous devrait patienter, qu'on devrait prendre un ti peu par ci un ti peu par là pour combler ce besoin, ou plutôt ce désir d'être ensemble.
En ce moment, notre vie c'est notre famille. Tout ce que nous faisons nous le faisons pour eux, pour leur avenir. Bien sûr que je vis pour eux, à travers eux. Bien sûr que je me mets de c^té quelque peu, que je mets mon couple un peu de côté aussi. En fait moi je le vois pas comme le mettre de côté mais plus comme le "blender" dans notre vie.
C'est comme une recette.
Une pincée de moi, une pincée de lui, une pincée du couple, pis 3 poignées d'enfants et d'activités pour eux.
Si quelqu'un s'offre de les garder, comme ma mère, pas de problème! J'en profite et je prend du temps pour moi, pour mon amour aussi!
Mais je ne cherche pas ce temps, je ne me définit pas par mon couple. Si on comprend bien la question ici, c'est que si vous avez tellement "besoin" d'être un couple alors que vous venez de vous embarquer dans cette aventure qu'est d'avoir des enfants, que vous en avez besoin au point que le couple risque de ne pas fonctionner, alors votre couple n'a pas des bases solides.
Et puis finelement, tout cela est uniquement selon MOI et est sans jugement pour personne (faut le spécifier hein! Oups je l'ai dit juste une fois, faudrait que je fasse copier coller un peu partout dans mon texte pour m'assurer que personnes s'offusquera de mes mots, de mes idées ou de mon ton!)
Sarah
P.S. Il faut comprendre la différence entre en besoin justifié par la séparation du couple et une envie d'être ensemble.