|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

28/01/2010, 12:52
Citation:
Envoyé par karibou33
je vous remercie de vos messages, même si je suis déjà au courant de tout ce que vous me dites !!
Je sais que c'est votre gagne pain et je suis trés respectueuse de cela mais je trouve tout de même que c'est prendre les parents "en otage" de faire payer 5 jours alors que l'enfant vient 3 jours!Je me mets à votre place mais mettez vous à la mienne....
Quand à la place en cpe comme je disais je ne compte pas dessus et si je trouve une perle je préfère un milieu familal jusqu'aux 2 ans de l'enfant au moins ,avant je trouve cela trop impersonnel et trop stimulant pour des ptis bouts.
Quant à garder ma fille jusqu'à ses 18 mois ben aps possible je dois retourner au boulot ,je suis travailleur autonome
|
Là moi rendu ici c'est le temps ou je vais débarquer et laissez la place à Juliette  , je ne recommancerai pas sur les "otages" 
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

28/01/2010, 12:55
Citation:
Envoyé par karibou33
natou tu ouvres quand ???
|
Je suis ouverte depuis 2 ans et j'ai un groupe multi-âge mais j'ai bien le goût d'avoir une pouponnière. Pour l'instant je ne mettrai personne à la porte pour n'avoir que des poupons même si je les adore  . Je n'ai malheureusement pas de place pour le moment. Vous recommencez à travailler quand ?
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

28/01/2010, 12:57
Je voudrais bien etre capable de me mettre à ta place, mais nous aussi nous sommes en otage si ont fait ce petit plaisir au parents, pourquoi en otage simplement parceque il nous reste 2 jours que nous ne pouvons pas combler donc une perte de revenu considérable, pour nous ont pert 200.00$ par mois mais vous avec le remboursement vous perdez quoi ? 56 $, bien voila j`essaye de me mettre à ta place mais c`est dur.
|
|
|
|
|
Invité
|

28/01/2010, 13:01
Non mais si je relis le nombre de fois ou on se fait dire qu'ont prend les parents en otage c fou ca cette expression là  !!!!!!!! Sa ferait pareil de me faire traiter de manipulatrice, profiteuse un coup partit !!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

28/01/2010, 13:03
Désolée, mais si vous pensez qu'on vous prends en otage, parce qu'on pense à notre salaire, considérez donc de ne pas retourner travailler... Si vous trouvez correcte de faire "perdre" des sous à qq1, vous devriez peut-être vous rendre compte que cet enfant est votre responsabilité, donc si qq1 doit avoir une diminution de salaire, c'est vous, pas la RSG!
Je suis présentement enceinte de mon 3e, et je suis bien consciente que je devrai avoir un revenu de moins lorsque je ré-ouvrirai, en 2011, puisque mon bébé comptera dans mon ration, comme mes 2 autres enfants, même si le plus vieux est à l'école! J'aurai donc 3 enfants à moi (non payants) et 3 enfants payants en 2011, ce qui veut dire que mon salaire sera diminué d'environ 150$ par semaine... et vous savez quoi? J'AI voulu cet enfant, donc JE (et mon conjoint) vais subir les conséquences d'une diminution de revenu...
Vous avez déjà 2 enfants, vosu devez connaître le fonctionnement du système de garderie, alors vous étiez au courant lorsque vous avez choisi d'avoir un autre enfant... Désolée, c'est pe mes hormones de femme enceinte, mais je commence à être tannée de ces parents qui voudraient qu'en plus de prendre soin de leur enfants, de les aimer, de les éduquer, stimuler et ++++ nous devrions aussi assumer les pertes financières qui découlent de l'horaire des parents! On aime vos enfants, mais on doit payer nos factures! Si vosu ne voule pas payer de garderie, vous avez le choix, chers parents, de 1- ne pas faire d'enfant 2- quitter votre emploi et élever vos enfants (ce que j'ai fait pendant 4 ans avant d'ouvrir mon SDG!)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

28/01/2010, 13:04
Bon, on se relaxe les filles allez prendre un ti-café ! 
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/01/2010, 13:06
Citation:
Envoyé par mimi1980
Non mais si je relis le nombre de fois ou on se fait dire qu'ont prend les parents en otage c fou ca cette expression là  !!!!!!!! Sa ferait pareil de me faire traiter de manipulatrice, profiteuse un coup partit !!!!!
|
nous somme pas profiteuse loin de la, nous demandons simplement un peu de compréhention de la part des parents, que nous avons un salaire, et que si l`on refuse du temps partiel nous avons nos raisons, et c`est tout.
comme une autre disait qui recherche une place en garderie à 2 jours semaine????? hummmm pas grand monde, et moi perso, je ne suis pas prète de perdre autant de revenue pour accomoder un parent. si il y en a qui le font ben elle savent que elle auront pas de problème à remplir ses places.
|
|
|
|
|
Timide
|

28/01/2010, 13:06
bon c'est la chat qui se mord la queue
chacun regarde ses propres intérêts
merci quand même
|
|
|
|
|
Invité
|

28/01/2010, 13:07
Citation:
Envoyé par natou
Bon, on se relaxe les filles allez prendre un ti-café ! 
|
 c'est exactement ce que j'ai faite....j'étais en trin de ruminer dans mon coin là et me MORDRE LA QUEUE 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/01/2010, 13:08
Citation:
Envoyé par Chinasun
Désolée, mais si vous pensez qu'on vous prends en otage, parce qu'on pense à notre salaire, considérez donc de ne pas retourner travailler... Si vous trouvez correcte de faire "perdre" des sous à qq1, vous devriez peut-être vous rendre compte que cet enfant est votre responsabilité, donc si qq1 doit avoir une diminution de salaire, c'est vous, pas la RSG!
Je suis présentement enceinte de mon 3e, et je suis bien consciente que je devrai avoir un revenu de moins lorsque je ré-ouvrirai, en 2011, puisque mon bébé comptera dans mon ration, comme mes 2 autres enfants, même si le plus vieux est à l'école! J'aurai donc 3 enfants à moi (non payants) et 3 enfants payants en 2011, ce qui veut dire que mon salaire sera diminué d'environ 150$ par semaine... et vous savez quoi? J'AI voulu cet enfant, donc JE (et mon conjoint) vais subir les conséquences d'une diminution de revenu...
Vous avez déjà 2 enfants, vosu devez connaître le fonctionnement du système de garderie, alors vous étiez au courant lorsque vous avez choisi d'avoir un autre enfant... Désolée, c'est pe mes hormones de femme enceinte, mais je commence à être tannée de ces parents qui voudraient qu'en plus de prendre soin de leur enfants, de les aimer, de les éduquer, stimuler et ++++ nous devrions aussi assumer les pertes financières qui découlent de l'horaire des parents! On aime vos enfants, mais on doit payer nos factures! Si vosu ne voule pas payer de garderie, vous avez le choix, chers parents, de 1- ne pas faire d'enfant 2- quitter votre emploi et élever vos enfants (ce que j'ai fait pendant 4 ans avant d'ouvrir mon SDG!)
|
j`aurais pas trouver mieux, bien dit !
bon ok café et smoke !!! 
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages