32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jalapeno
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 30/01/2010, 21:35

pour le changement de garderie... grrrrr!!!!! si elle est bien, c'est ridicule et pas bon pour l'enfant de se faire ainsi barouetter!!!!!

pour les garderie à 7$, on est AUTONOME alors aucun bc peut nous obliger à prendre un enfant... il peuvent nous transmettre le message qu'un parent est à la recherche d'un milieu mais ça s'arrête là!

moi, perso, j'ignore leurs messages, je préfère trouver par mes propres moyens, je ne veux rien savoir du bc!!!!!

pour les fesses ben là je la trouve pas ben ben fine la responsable, pauvre tite, ^ca fait mal les fesses irritée, c'est pas une chose à oublier... faudrait en discuter avec elle!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
dida
Timide

Par défaut 30/01/2010, 21:58

je suis au priver a 25 $ j avais un petit garçon de 2 ans qui étai chez mois depuis 1 ans les parent on trouver une place a 7 $ donc il on resilier contrat et parti est
cest des super parent alors imaginer que le garçon etait rester juste une semaine âpre il est tomber malade fait pipi dans ces bobetes pique des crise vomis pour ne pas alle chez la nouvelle garderie meme si la madame etait bien les parent m apelle en détresse il est de retoure et en bonne sante donc le changement a n importe quelle age nest pas chose facile il faut prendre sa au serieux est bien reflechir avant d agir et bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 31/01/2010, 09:12

Moi je peux te raconter ma propre expérience et ensuite tu pourras en faire ce que tu voudras

Mes enfants étaient dans une garderie accréditées , ma fille avait alors 2 ans et mon fils 1 an. Ils y sont restés pendant 3 ans, il est arrivé quelque chose de très grave et j'ai dû les retirer de cette garderie. Ma fille rendu à 5 et mon fils à 4 ans !!! Le BC me jure de me trouver une place mais j'ai dû le faire moi-même car comme certaine l'ont dient, elles sont pas obligées de prendre ces enfants "prioritaires". J'ai donc trouvé une garderie à 20$/jours. Tout de suite en visitant, mes enfants m'ont abandonnés pour aller jouer sur le champ ! Pour moi, c'est bon signe ! On jase et j'aimais beaucoup ses méthodes et ses valeurs, je signe le contrat ! Le lundi suivant, mes enfants étaient bien contents d'y aller mais me parle quand même de leur ancienne garderie mais vu la gravité des choses, ils comprennent qu'ils ne pourront plus jamais y aller ! Voilà que Aout arrive, ma puce entre en maternelle et 2 autres des cocos de la garderie aussi, mon fils se retrouve donc avec des enfants d'environ entre 20 mois et 2 ans. Un CPE en installation m'appelle pour m'offrir une place pour mon fils. J'ai hésité, j'ai pris 2 semaines pour répondre et finalement j'ai dit "oui" GROSSE GAFFE !!!!!! En moins d'un an, mon fils venait de faire 3 places et sa dernière place à été catastrophique ! Il est devenu HYPER agressif avec tout le monde mais surtout avec son éducatrice (au point de lui cracher au visage ) ! Elle a toute faite pour mon fils...elle a intenté pleins de méthodes pour l'aider mais RIEN à faire, il me crit sans cesse qu'il HAIT son éducatrice ! Pourtant certains jours tout va bien, il la colle (mon fils est très colleux) et il lui dit sans arret qu'il l'aime mais dès qu'elle tourne le dos pour parler à un autre ami, il devient un autre enfant, méchant, lance et brise les choses et dit des mots très méchants ! J'ai donc dû expliquer par quoi mon fils avait dû passer et elle à esseyer de nouvelles tactiques avec mon fils....le résultat final, je l'est retirée du CPE et j'ai décidé à ce moment de réaliser mon rêve et d'ouvrir mon propre service de garde. ! Entre-temps, j'ai beaucoup à mon fils et voilà ce qu'il ma répondu un jour après que je lui ai demandé le pourquoi il était si méchant à sa garderie " Maman, sa me sert à `quoi d'aimer les gens si je dois partir " J'ai donc appellé le CLSC et j'ai parlé avec une psychoéducatrice qui m'a expliquer que mon fils souffrait du syndrôme de l'abandon...donc il préfère détester les gens avant que ceux ci le laisse tomber !!! TOUT CA À CAUSE DE TOUS SES CHANGEMENTS !!!!!!! Alors demande moi aujourd'hui si je referais la même êrreur et si je te conseille de changer ta fille de place ENCORE une fois !!!!!!!!

BONNE CHANCE !

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Miss29
Épanoui(e)

Par défaut 31/01/2010, 10:52

Je confirme : le BC ne te trouvera pas une autre garderie à 7$. Les éducatrices prennent les enfants qu'elles veulent et ne sont donc pas obligées de prendre ceux que le BC leur recommande. On m'avait dit la même chose quand j'ai changé de place, jamais ils ne m'ont rappeler et je me suis débrouillée toute seule, comme une grande.

Et je confirme aussi qu'une place à 7$ n'est pas synonyme de perfection... on pense qu'en étant subventionné, c'est la crème de la crème mais c'est pas toujours vrai.

Bonne chance !

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déménagement julie2216 Garderie au quotidien 4 08/04/2010 18:33
Place prioritaire ou pas? amibek Gestion d'une garderie 4 29/03/2010 10:08
Compagnie de déménagement? mercedes De tout et de rien 5 15/02/2010 14:14
Déménagement melo33 Parents au quotidien 1 25/09/2008 12:49
Déménagement coquineactive Parents au quotidien 3 08/09/2008 14:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie