Pour répondre a Esyram on ne peut pas donné de reçu, car pour pouvoir en donner, le parent doit venir porter son enfant dans le but d'aller travailler, ou étudier à temps plein. On ne peut émettre de reçu lorsqu'on offre seulement des ateliers, car à ce moment la le parent ne vient pas reconduire son enfant pour aller travailler, ou étudier.
Et je confirme que lorsque c'est à la maison, ca ne peut pas s'appeler pré-maternelle. Dans une pré-maternelle on doit engager de vrai enseignant.
Par contre tu peux le faire chez toi si tu appelles ca ''jardin d'enfant''. Au gouv. ca entre dans la catégorie services de garde en milieu familiale privé.
Personnellement j'habite dans une rue ou il y a 2 écoles primaires, donc ptr que j'aurai + de facilité a combler mes groupes. Je suis aussi tech. en éducation à l'enfance, j'ai fini ma formation en 2003, je connais donc le milieu.
Je ne veux pas offrir un service de garde complet, je veux rester disponible pour mes enfants, et je n'ai vraiment pas envie d'être la dedans 12h par jour. J'ai 4enfants faut dire...ca demande déja énormément!