32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Stephy_9876
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 08/02/2010, 22:16

moi aujourd'hui j'ai retirer mon fils de la garderie ou il etait depuis 4 mois. Une de mes amies envoi sont fils a la meme garderie et ce matin quand elle est arriver pour porter sont fils elle voit la RSG dehors avec sont fils qui attend l'autobus et mon fils(15 mois) et une autre prtit de 2 ans dans la garderie tout seul. Mon fils etait debout dans la chaise haute et jouait avec des sous. Mais ca n'a pas commencer la, elle parlais souvent de la vie privé des autres parents, elle etait sur l'ordinateur et au telephone a longueur de journer. souvent on allait chercher notre fils et elle etait en haut pendant que la moitier des enfants dormait et que l'autre moitier etait debout et courais d'un bord et de l'autre. Je n'ai pas eu un bon feeling des le debut mais je n'ai jamais penser que cela aurais ete grave comme ca, j'ai mis mon fils en garderie pour mon trouver un emploi mais je suis tomber enceinte depuis ce temp et il m'arrive quelques malheures presentement avec bebe #2 donc je doit rester a la maison ca va etre un peu difficiles de se reposer avec une bebe de 15 mois mais bon mon fils est ma vie et j'aime meiux qu'il soit en securite

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/02/2010, 22:34

Citation:
Envoyé par Stephy_9876 Voir le message
moi aujourd'hui j'ai retirer mon fils de la garderie ou il etait depuis 4 mois. Une de mes amies envoi sont fils a la meme garderie et ce matin quand elle est arriver pour porter sont fils elle voit la RSG dehors avec sont fils qui attend l'autobus et mon fils(15 mois) et une autre prtit de 2 ans dans la garderie tout seul. Mon fils etait debout dans la chaise haute et jouait avec des sous. Mais ca n'a pas commencer la, elle parlais souvent de la vie privé des autres parents, elle etait sur l'ordinateur et au telephone a longueur de journer. souvent on allait chercher notre fils et elle etait en haut pendant que la moitier des enfants dormait et que l'autre moitier etait debout et courais d'un bord et de l'autre. Je n'ai pas eu un bon feeling des le debut mais je n'ai jamais penser que cela aurais ete grave comme ca, j'ai mis mon fils en garderie pour mon trouver un emploi mais je suis tomber enceinte depuis ce temp et il m'arrive quelques malheures presentement avec bebe #2 donc je doit rester a la maison ca va etre un peu difficiles de se reposer avec une bebe de 15 mois mais bon mon fils est ma vie et j'aime meiux qu'il soit en securite
QUAND ON DÉCIDE D'AVOIR DES ENFANTS,LE REPOS EST UN LUXE.... QUE NOUS RETROUVERONS À NOTRE RETRAITE.... TU PEUX FAIRE UNE SIESTE AVEC EUX.... C'EST PAS TANNANT DES BÉBÉS.

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Stephy_9876
Timide

Exclamation 08/02/2010, 23:01

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
QUAND ON DÉCIDE D'AVOIR DES ENFANTS,LE REPOS EST UN LUXE.... QUE NOUS RETROUVERONS À NOTRE RETRAITE.... TU PEUX FAIRE UNE SIESTE AVEC EUX.... C'EST PAS TANNANT DES BÉBÉS.
non je ne voulais pas dire de me reposer...je suis enceinte en ce moment et le docteur m'a mit au repos...a cause des seignments...je n'est aucun probleme a rester reveiller avec mon fils de 15 mois il n'est pas tannat du tout mais je ne peux pas le prendre!je suis habituer de pas dormir je disais simplement que j'ai mit mon fils a la garderie pour pouvoir travailler mais je suis de nouveau enceinte et au repo...donc je ne peux pas travailler...et mon fils on allais le sortir de garderie quand le contrat aurais ete terminer...mais avec ce qui c'est passer on l'a sorti tout suite

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/02/2010, 23:11

Citation:
Envoyé par Stephy_9876 Voir le message
non je ne voulais pas dire de me reposer...je suis enceinte en ce moment et le docteur m'a mit au repos...a cause des seignments...je n'est aucun probleme a rester reveiller avec mon fils de 15 mois il n'est pas tannat du tout mais je ne peux pas le prendre!je suis habituer de pas dormir je disais simplement que j'ai mit mon fils a la garderie pour pouvoir travailler mais je suis de nouveau enceinte et au repo...donc je ne peux pas travailler...et mon fils on allais le sortir de garderie quand le contrat aurais ete terminer...mais avec ce qui c'est passer on l'a sorti tout suite
SCUSE J'AI MAL LU!!!
t'es vraiment pas chanceuse d'avoir des saignements...
et TU AS BIEN FAIT d'enlever ton fils de là. est -ce que ton amie va faire de même!?? surtout que la madame doit savoir que ça vient d'elle......j'espère sincèrement que tu trouveras mieux..
va chez mimi1980 si c'est pas trop loin...

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Stephy_9876
Timide

Par défaut 08/02/2010, 23:16

Citation:
SCUSE J'AI MAL LU!!!
t'es vraiment pas chanceuse d'avoir des saignements...
et TU AS BIEN FAIT d'enlever ton fils de là. est -ce que ton amie va faire de même!?? surtout que la madame doit savoir que ça vient d'elle......j'espère sincèrement que tu trouveras mieux..
va chez mimi1980 si c'est pas trop loin...
oui mon amie va faire pareille pour l'instant je vais garder mon fils a la maison j'ai un peu d'aide proche si jamais y a de quoi. Elle va trouver quelque chose demain elle va prendre une journer pour consacrer a trouver une meilleure place pour sont fils. je pense qu'elle en a trouver une elle attend juste une reponse tout devrais bien aller pour tout le monde bientot.

Réponse avec citation
Tolérance
non lus
  (#56)
Shamballa
Timide

Par défaut Tolérance - 15/02/2010, 16:33

Citation:
Bonjour!

Je trouve que tu exprime ton opinion de manière un peu "directive" et en majuscule en plus! C'est ta vision des choses, mais pour ma part je pense qu'il est important pour tout parent de se reposer même sans raison médicale, une maman reposée est une maman disponible, patiente et de bonne-humeur!
Et puis, non les bébés c'est pas tannant mais c'est parfois des petites boules dynamiques qui exigent beaucoup d'énergie... On a pas tous des bébés qui sont calmes et qui font des grosses siestes et des belles nuits!

Dans tous les cas, je trouve ça important que chacun exprime ses opinions de manière modérée...

Marion

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 15/02/2010, 16:47

Citation:
Envoyé par Ripi Voir le message
Je me sens obligé de spécifier que ce fut la 2e garderie fréquentée par notre fille, la première ayant fermé ses portes.

Également, ma fille se faisait garder à l'occasion par des amis à nous qu'elle ne connaissait même pas et jamais elle n'avait réagit ainsi.

Et puis j'ai également omis de mentionner plusieurs faits étonnant qui se sont passés durant ces 3 demi journée que je ne croyais pas essentielles au débat, mais que j'avais communiqué au BC.

Maintenant, je trouve dommage que ce débat ait maintenant dérivé alors que la question initiale était claire, comme dans la plupart des discussions qui ont lieu dans ce forum.

Pathétique
Voyons..Jalapeno est restée tout à fait correcte. Ce n'est pas contre toi..Elle relativise des choses, donne son opinion sans plus. Ça sert à ca les forum..Y'a pas de guerre déclarée

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
sisi08
Invité

Statut:
Positif 15/02/2010, 16:49

Citation:
Envoyé par Shamballa Voir le message
Bonjour!

Je trouve que tu exprime ton opinion de manière un peu "directive" et en majuscule en plus! C'est ta vision des choses, mais pour ma part je pense qu'il est important pour tout parent de se reposer même sans raison médicale, une maman reposée est une maman disponible, patiente et de bonne-humeur!
Et puis, non les bébés c'est pas tannant mais c'est parfois des petites boules dynamiques qui exigent beaucoup d'énergie... On a pas tous des bébés qui sont calmes et qui font des grosses siestes et des belles nuits!

Dans tous les cas, je trouve ça important que chacun exprime ses opinions de manière modérée...

Marion
OH oui les bébés c'est tannants des fois !! Mais on ne peut leur en vouloir

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 16/02/2010, 22:10

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Voyons..Jalapeno est restée tout à fait correcte. Ce n'est pas contre toi..Elle relativise des choses, donne son opinion sans plus. Ça sert à ca les forum..Y'a pas de guerre déclarée

attention, c'est pas moi du tout qui a écrit ça mais alyjack!!!!!

mais je suis daccord avec elle alors je te pardonne pour l'erreur sur la personne!!!!!:laugh :

et je suis aussi daccord avec toi!

dans ce cas ci il est légitime et nécéssaire qu'elle puisse se reposer dû aux saignements...

mais de grâce chers parents dompeurs, épargnez nous celle là!!!!!

c'est comme la joke des dents... PU CAPABLE!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Leena
Épanoui(e)

Par défaut 19/02/2010, 11:32

moi je n'ai pas vraiment vecu de probleme meme s'il y en a une qui m'a laisser un petit gout amer. Je vais bientot finir mon conger de materniter pour aller etudier. J'ai ma fille qui va dans une garderie presentement. Je vais la porter vers 8:30 environ pour aller la chercher pour 3:30. Je pourrais avant mais elle se reveille vers 3hre... Je les garder 2 semaines avec moi pendant les fetes car de tout facon elle aurait ete toute seule. Mon mari etait pas d'accord car il devait payer pour des journees sans service. Je trouvais sa stupide. Je comprends que c'est pas evident pour les parents qui font du 9 a 5 quand il doivent etre parti de la garderie a 5hre. Je comprends aussi les RSG quand elles travaillent 10hres par jour, des enfants c'est pas evident toujours sa je le sais. Personnellement avoir 6 enfants min. je pense pas en etre capable. J'en ai 2 et c'est suffisant pour moi. Pas que je les aimes pas mais je sais pas si j'aurais les nerfs asser solide. J'ai vecu une histoire de parents irresponsables dans mon ancienne garderie. Je comprends les frustrations. Bref, des parents et RSG il y en a des bons comme des mauvais et les situations ne sont pas toujours facile pour les 2 bords.

J'espere une chose, c'est que je me fasse pas lancer de tomate car j'envoie ma fille a la garderie meme si je suis a la maison avec mon autre enfant. Je crois que c'est la seul chose qu'on peut me reprocher. Moi aussi j'ai pas feeler une journee et j'ai garder ma fille parce que je voulais pas risquer de faire d'accident en allant la porter juste pour me reposer un peu plus, de tout facon j'avais le petit avec moi...........

P.S. desoler pour les acents abscents, ca m'ernerve mais j'ai un petit probleme de clavier

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos enfants dans votre service de garde... JulyJoly Garderie au quotidien 21 10/09/2010 13:40
Combien d'enfants à votre service de garde? djue Gestion d'une garderie 36 20/05/2010 09:14
Est-ce que les parents vous appellent hors des heures de service de garde? Émilie222 Expériences avec les parents 20 13/11/2009 06:33
Parler nous de votre expérience positive de votre service de garde curieuse Expériences de parents avec les garderies 21 07/10/2008 19:55
Ouverture d'un service de garde de deux parents...ratio ?? demetan007 Gestion d'une garderie 1 03/04/2008 12:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie