|

17/02/2010, 12:55
C'est vrai que plus personne va à l'église de nos jours et même elle n'est pas constante... Elle est devenue une grosse affaire de sous... n'importe qui peut se marier à l'église si il a des sous pour louer les bancs... la mère d'un ami s'est marié 3 fois, et les 3 fois à l'église... on est pas supposé le faire il me semble ... mais c'est devenue une autre affaire d'argent...
Dans mon coin pour les sacrements, premieres communions etc... mon gars aurait été supposé aller à l'église faire un cour d'une heure et demi tous les samedis pendant 3 X 3mois et ca me coutais 20$ par samedi et se présenter à l'église 1 dimanche sur 2... et ce pour un seul sacrement. Une amie à moi a inscrit sa fille parce qu'elle voulait que ca fille puisse se marier à l'église alors il lui fallait tous ses sacrements... à sa grande surprise, la dame qui donnait les cours lui disait que plus maintenant...tu n'as plus besoin de ça maintenant, si tu n'as pas tes sacrements, tu dois suivre un cour pour tous les sacrements d'une claque, cours de 3heures, un samedi payé 180$ et bienvenue tu peux te marier!!
Même il y a des endroits que les cours pour les sacrements durent 5ans, et c'est l'ensemble de tous les sacrements... et ca coute le bras... tout change... Dans mon temps c'était avec la pastorale et avec l'école qu'on faisait tout ca...
Je reçois des demandes de paiements de dîme de 3 églises différentes qui sont même pas dans mon cartier!! les sous, les sous, les sous!!!
Juliette
Dernière modification par juliette 17/02/2010 à 12:58.
|