32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
maman et rsg
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 29/01/2010, 22:43

Citation:
Envoyé par Delmar Voir le message
Personnellement, je trouve que c'est le système de garderie qui prend les parents en otage et non pas les RSG ou les CPE en tant que tel. C'est qu'en général tout ça est géré (au niveau gouvernemental) d'une bien drôle de manière.

Quand notre enfant va à l'école, il est sur et certain d'avoir une chaise et un bureau pour lui dans son école. Pourquoi lorsque c'est le temps d'aller à la garderie il ne serait pas aussi certain d'avoir une place ? C'est plus à ce niveau que ça va mal à mon humble avis....
je suis tout a fait daccord avec toi ...on en fait on est pas mal toute prise en otage:
moi il me faut du 5 jours sinon je perd de l argent...
le parent lui a besoin de 3 jours sinon il perd de l argent...

c un cercle vicieux et tout le monde pense à soi, ce qui est tout à fait normal
je pense qu il y a vraiment un probleme de gestion...ds un autre sens je ne sais pas comment ca pourrait se resoudre car le gouvernement ne veux pas perdre plusss d argent non plus mais bon on est qd meme l endroit ou on est le plus taxé en amerique du nord bientôt on devra payer de l impot si on eternu alors il me semble que c au gouvernement de faire des statistiques au niveaux des besoins réels de garde et d ouvrir des places en installations ou autres en priorité a ceux qui on un besoin de tps partiel ou d horaire atypique (le soirs ect...les pauvres eux c encore pire que les tps partiel ...ds mon bc on est presque 200 rsg et seulement 3 offrent la garde du soir ou de nuit ... tsé c catastrophique !!

ca n a pas de sens que du monde soit obligé de demissioner de son travail pcqu il ne trouve pas de garderie !!!!!

en tout cas je comprend que ca doit etre bien frustrant pour un parent de ne pas touver de place qui reponde a son besoin...

courage...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 29/01/2010, 22:58

Salut Karibou

Je comprend totalement ton problème. J'ai mon MF depuis 4 ans et j'ai eu longtemps des enfants à temps partiel. C'est sur qu'au début je l'ai fait pour dépanner ma soeur, mais je n'ai jamais eu de difficulté à combler mes places. Il y a beaucoup de parents qui veulent du temps partiel. C'est plate que je n'ai pas de place pcq j'aurais pu te donner plus d'info je suis aussi de beauport en plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 29/01/2010, 23:34

J'ai même eu un enfant qui venait le mardi, mercredi, jeudi... Et sans chercher j'ai trouvé. Je sais que c'est difficile faut vraiment que tu trouves la garderie qui partage tes valeurs! Moi je ne faisais même pas payé mes vacances et ce même si je suis à 7$... cette année je suis en reflexion et je ne sais pu quoi faire... Courage!!

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
karibou33
Timide

Clin d'oeil 30/01/2010, 10:25

Merci pour tous ces messages de soutien,ELLE on s'est peut-être croisées qui sait ?? !!

Je suis sur une piste,je visite Lundi et vous redis....

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 30/01/2010, 11:50

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Désolée, mais si vous pensez qu'on vous prends en otage, parce qu'on pense à notre salaire, considérez donc de ne pas retourner travailler... Si vous trouvez correcte de faire "perdre" des sous à qq1, vous devriez peut-être vous rendre compte que cet enfant est votre responsabilité, donc si qq1 doit avoir une diminution de salaire, c'est vous, pas la RSG!
Je suis présentement enceinte de mon 3e, et je suis bien consciente que je devrai avoir un revenu de moins lorsque je ré-ouvrirai, en 2011, puisque mon bébé comptera dans mon ration, comme mes 2 autres enfants, même si le plus vieux est à l'école! J'aurai donc 3 enfants à moi (non payants) et 3 enfants payants en 2011, ce qui veut dire que mon salaire sera diminué d'environ 150$ par semaine... et vous savez quoi? J'AI voulu cet enfant, donc JE (et mon conjoint) vais subir les conséquences d'une diminution de revenu...
Bonjour! Moi, je me cherche une garderie pour juillet prochain, mon fils aura 2 ans à ce moment-là. Je le ferai garder mardi-mercredi-jeudi, mais je m'attend bien sûr à payer un temps-plein, et je COMPREND parfaitement les raisons à cela. Je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas à la RSG à assumer une perte de revenu à ma place. Imagine, il faudrait qu'elle comble un lundi et un vendredi! Impossible...

Je travaille 4 jours/semaine et mon conjoint aussi, pas les mêmes jours, ce qui fait que nous ne le ferons garder que 3 jours (des fois 2). Je trouve que c'est normal qu'on me demande de payer un temps plein, c'est MOI qui décide d'envoyer mon coco à temps-partiel. Bon, c'est sûr que si une garderie à côté de chez moi me disait: ben oui, je prend des temps partiels sans problème, et bien j'irais la voir c'est sûr, mais même là, pas garantie que je la choisirait, car mon critère numéro un est que ça clique entre moi et la RSG, avant tout autres considérations.

Je trouve ça bien qu'il y ait des garderies qui offrent du temps-partiel, et tant mieux pour nous les parents, mais quand ce n'est pas possible, je crois que les raisons sont tout à fait justifiées. Elles (les RSG) comme nous, doivent avoir du beurre à mettre sur leur pain, non?

Dernière modification par mamadou 30/01/2010 à 12:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 04/02/2010, 19:39

Il me semble que les garderies privées en installation offrent presque toujours un service à temps partiel...

Moi ma fille y est allée d'abord 2 jours semaine, et ensuite 3 jours.

C'est beaucoup plus facile avec les garderies en installation!

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 05/02/2010, 06:10

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Il me semble que les garderies privées en installation offrent presque toujours un service à temps partiel...

Moi ma fille y est allée d'abord 2 jours semaine, et ensuite 3 jours.

C'est beaucoup plus facile avec les garderies en installation!
Sa doit dépendre des garderies en installation car moi mon fils pouvait y aller le nombre de jour que je voulais mais je devais payer 52 semaines par année donc t-plein ! J'ai jamais entendu une installation à 7$ à t-partiel

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 08/02/2010, 06:44

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
J'ai jamais entendu une installation à 7$ à t-partiel
Je n'ai pas parlé de garderie à 7$ par jour non plus...vous savez comme moi que les garderies privées en installation ne sont presque jamais subventionnées.

Il faudrait peut-être que les parents acceptent qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre! D'un côté, on veut payer juste 7$ par jour pour faire garder son enfant, d'un autre côté on veut le maximum de flexibilité avec des horaires à temps partiel. Ça ne marche pas de même! Payez donc les vrais tarifs si vous voulez du temps partiel, et laissez les places à 7$ pour les parents qui doivent travailler à temps plein au salaire minimum

C'est beaucoup plus facile pour une garderie privée en installation d'offrir des places à mi-temps que pour une garderie en milieu familial où il y a seulement une éducatrice la plupart du temps!

On ne peut pas tout avoir quand même...

Dernière modification par ticastor 08/02/2010 à 06:46.

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 08/02/2010, 06:51

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Je n'ai pas parlé de garderie à 7$ par jour non plus...vous savez comme moi que les garderies privées en installation ne sont presque jamais subventionnées.

Il faudrait peut-être que les parents acceptent qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre! D'un côté, on veut payer juste 7$ par jour pour faire garder son enfant, d'un autre côté on veut le maximum de flexibilité avec des horaires à temps partiel. Ça ne marche pas de même! Payez donc les vrais tarifs si vous voulez du temps partiel, et laissez les places à 7$ pour les parents qui doivent travailler à temps plein au salaire minimum

C'est beaucoup plus facile pour une garderie privée en installation d'offrir des places à mi-temps que pour une garderie en milieu familial où il y a seulement une éducatrice la plupart du temps!

On ne peut pas tout avoir quand même...
Je croyais que tu parlais des installations accréditées , je me demandais là là lollll

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
karibou33
Timide

Par défaut 19/02/2010, 11:49

j'ai trouvé mon bonheur,message d'espoir pour les parents recherchant du temps partiel !!!
Comme quoi tout est possible .... 2 jours/sem ,25$/jour 2 jours seulement puisque c'était pour compléter un autre 3 jours/sem.
Heureusement d'ailleurs que j'ai trouvé cette place car en voulant remplir des papiers de versement anticipé d'impôts ben j'y ai pas droit en tant que statut de résident temporaire !!!

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants !!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? bijoux Expériences de parents avec les garderies 24 09/08/2010 12:18
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04
Québec - Emploi temps plein et temps partiel cyndieproulx Recherche un emploi 0 15/10/2009 16:21
Accepter du temps partiel ou attendre pour du temps plein ? La Mariposa Ouvrir une garderie 13 30/08/2009 17:13
Nombre d'enfants: mélange temps partiel et temps plein ? ISADA Ouvrir une garderie 5 03/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie