|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

21/02/2010, 10:45
moi mon pire service de garde il est dure a déderminer car j'ai eue beaucoup de mauvaise expérience, avec mon fils qui a 4 ans aujourd hui il a fait 3 garderie toutes aussi mauvaises , la première voulais pas de lui car il était trop actif, la deuxième elle était bien mais quand elle a été subventionné elle a fait le tri et sortie mon fils sans raison juste comme cela, la troisième elle c est une cpe renommé connu, et pourtant mon fils a subis de la maltraitance psychologique, les éducatrices le rabaissaient sans arrêt et c est payant pour eux car ils recoivent des subventions pour des psychoéducatrice et bien mon fils est avec cette psychoéducatrice et elle continue le rabaissement et lui fait peur ainsi, mon fils a 4 ans et n est pas encore propre fais des crises pour ne pas aller a la garderie et on m oblige a l envoyé la c est fou, je ne peux le prouver j essaie mais c est dure, pour mon autre fils qui a 2 ans lui a fait 4 garderies, encore pire que l autre, la premiere la pris 2 semaines et a changé d idée elle trouvait qu elle en avait trop , j étais au travail et m appelle vien le chercher je ne suis pas capable de m occuper de tous les enfants, apres l autre je l ai envoyé plus longtemps mais je ne me doutais pas de se qui s y passait car mon fils toujours content je lui envoyais ses lunch plus son lait et puis il n avait jamais les fesses rouge, c étais pas super propre mais pas épouventable, mais quand elle a commencé a etre malade elle gardait quand meme j ai payé deux semaine d avance 200$ et elle a disparue dans la nature, j ai apris par la suite qu elle se droguait dure et était en manque!!!!!!!!!! mais jamais je me suis douteé de cela, ensuite je l ai envoyé dans la cpe de mon plus vieu (avant que les problemes de l autre resurgissent) et puis a la pouponnière je trouvais qu il avait toujours plein de bleus dans le dos sur les jambes les bras alors j ai questionné le service de garde l éducatrice et puis on me répondait que comme il apprenait a marcher bien il se cognait gros, pendant se temps ils prenait des photos des bleus sans mon accord moi je leur faisais confiance une cpe! quand il a changé de groupe, il s est étouffé avec un jouet et il n y a pas eue de rapport d accident et ils ne l on pas amener a l hopital, je l ai su 3 semaines plus tard quand il s est étouffé une seconde fois, la c est ma mere qui a demandé et ils lui ont dit que s étais la deuxième fois, et la premiere fois mon fils avait des bleus dans le dos comme des doigts, mais quand mon conjoint a donner le bain au deux enfants il a fait cela vite et n a pas remarqué le lendemain a la garderie l éducatrice me montre les bleus et je dit voyons d ou cela sort il!? il n avait pas cela hier en tout cas je ne l ai pas vue et puis le lendemain la dpj est venu chercher mes 2 enfants, j étais enceinte d un troisième garcon j avais 7 mois a peut pres de fait j ai été hospitalisé je saignais beaucoup c est sure le choc! la garderie a mal traité mes enfants et j ai manqué jugement j aurai du creusé des la premiere fois, méfiez vous de cela les cpe car il recoivent des montant d argent chaque fois qu il y a un dossier a la dpj, et jai enqueter sur elle et puis jai vue que en 18 mois 4 éducatrice sont partie en dépression et que 5 enfants avaient subitement déménagé a l extérieur mais les parents eux apparement que non alors cest tres louche je cherche encore a prouver cela mais il est dure d aller voir d autre parents ! si vous croyez que votre enfants va la cet cpe écrivez moi , je préfère ne pas la nommez tant que je n ai pas preuves solides, meme si je le sais j ai besoin de preuve car mon témopignage seul n est pas crédible, de plus dans les couloir les enfants se promene sans surveillance il traine de la nourriture partout pas sécuritaire pour les allergie de mon plus jeune, lui je l avais enlever de la cpe mais le plus vieu est en train de completement etre traumatisé et la dpj oblige qu il y alle quand meme
ÉPOUVANTABLE! je suis au désespoir
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

22/02/2010, 07:04
pralie, je viens de lire ton message,et je trouve toute cette histoire epouvantable,je te souhaite bcp de courage,si jt à ta place je remurau ciel et terre pour trouver des indices ..n as tu pas lier des liens avec des parents lorsque tu amener tes enfants ? n as tu pas remarquer d autres parents un peu mefiant? y a t il un parc tout pres ou les parents pourrais ramener leurs enfants jouer? ou tu pourrais les rencontrer...moi je creuserai sans faire un scandales devant la garderie (ca se retournerai surement contre moi et ca me ferai passer aupres de la dpj pour une folle) mais demande à la dpj de se renseigner aupres des educatrices qui on quitté c une piste,de se renseigner aupres des parents d enfants qui on quitté...tu sais bcp de gens preferent eviter les problemes en prenant leurs enfants et disparaitre ...ca tente a pas grand monde de dealer avec la dpj...en tout cas là ce matin je suis à la bourre mais je reviendrai voir ds la journée sil y a d¸u nouveaux ...courage ma belle !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

22/02/2010, 07:33
LE pire service de garde: Heureusement, il a fermé!!!!!
Ma fille y est allé à peine quelques semaines, lorsqu'elle avait 1 an, donc ne parlait pas! C'était en installation, donc à la pouponnière, le ratio permis est de 1 éducatrice pour 5 poupons. Il y avait là-bas environ 15 bébés pour 2 filles et quans ujne était en pause, personne ne la remplaçait! Il n'y avait pratiquement aucun jouet, le sol était le même qu'un gymnase d'école, rien d'autre! Les bébés dormaient dans des poussettes, attachés, avec leur biberon (c'est illégal d'Attacher un enfant pour dormir).
Ils ne sortaient JAMAIS dehors, la garderie n'avait pas de permis, malgré que dans le contrat, c'était bien stipulé qu'ils avaient le permis en règle du MFA. Pour les dîners, ils mélangeaient le repas principal et le dessert ensemble, pcq c'était plus rapide les faire manger comme ça!!!! Le tempra de ma fille était sur une tablette, à la vu de tous et à la portée d'un enfant un peu brillant qui n'avait qu'à pousser une chaise sous la tablette pour prendre le tempra et l'avaler en entier!
Un jour, il y avait des ballons gonflés un peu partout dans le local des poupons... C'est un des jouets les plus dangeureux pour les bébés, car si le ballon ''pète'' dans leur bouche, ça y est, ils s'étouffent avec le caoutchouc!!!! (En passant, pour ceux qui veulent jouer avec des ballons avec les enfants, vous pouvez les mettre dans des bas de nylon, comme ça s'il pète, il reste pris dans le bas, donc pas de risque....).
Puis une autre journée, la directrice a apporté une dizaine de chats à la garderie. Certains enfants pleuraient de peur, d'autres étaient allergiques! Je ne savais pas si ma fille était allergique, elle avait 1 an et n'avait encore jamais approché un chat! Mon chum est très allergique, alors disons que je n'Ai pas apprécié, en plus que c'est illégal en installation d'avoir des animaux!
Une journée, alors que je suis allée cherché ma cocotte, un bébé pleurait à chaude larmes. Les éducatrices la laissait là! Je leur ai donc demandé ce qui se passait avec cette belle petite puce, et elles m'ont répondu qu'elle était malade mais qu'aucune éducatrice ne voulait la prendre pcq elles ne voulaient pas être contaminés! VOYONS DONT! C'est moi, un parent, qui l'ait consolée cette peanut!
Après avoir retirée ma fille de là, j'ai rencontré une éducatrice au parc. Elle m'a félicitée d'avoir retiré ma fille de cette garderie et elle était fière avoir quitté elle aussi... Elle m'a raconté plein d'autres choses!!!! Comme quand un enfant tomblait, la directrice mettait de la vanille sur le bobo afin qu'il n'y ait pas de bleu, pour ne pas que les parents s'inquiètent!!!! De plus, il y avait des enfants atteint de je ne sais plus quelle maladie qui devait prendre de la médication 4 fois par jour... La directrice disait aux parents qu'elle donnait PERSONNELLEMENT la médication à l'enfant, mais elle n'en faisait rien!
Par la suite, j'ai su que la directrice avait eu avant un milieu familial. Quand elle allait au parc, elle apportait du melon d'Eau et une bouteille d'eau pour toute sa gang... Savez-vous ce que ça donne des enfants qui jouent dans le sable et mange un melon d'Eau tout de suite après, sans se laver les mains!!! ARK! Et une bouteille pour tous, vive la propagation des microbes! Il parait qu'elle parlait au téléphone tout le long de sa sortie sans vraiment s'occuper des enfants, et encore une fois, son ratio était trop élevé....
Alors voilà, j'ai fait une plainte au MFA et ils m'ont dit que ce n'était pas la première plainte qu'ils avaient... Malgré cela, ça a pris plusieurs mois avant que l'inspecteur puisse aller vérifier tout ça... Et bien, à ma très grande joie, le service de garde a changé de propriétaire, et je n'ai eu, jusqu'à présent, que de bons commentaires sur les deux nouveaux proprio.... Malgré qu'ils me fassent compétition (  ), je leur souhaite la meilleure des chances, car maintenant, les enfants sont entre de bonnes mains!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

22/02/2010, 07:40
maman et rsg,
bonjour a toi, je te remercie d avoir répondu, j ai essayé d expliquer calmement a la dpj tout ce qui est arriver car il y a bien pire que cela et ca fait 18 mois que ca dure, mais il me prenne pour une folle parce que je suis sure que c est la garderie, le probleme c est que l enqueteur de police a interrogé les éducatrice (qui travaAIL encore la) mais cequ une éducatrice dit ils prennent ca pour du cash, moi j ai passé 7 ans de ma vie avec un homme violent qui a maltraiter mon plus vieu 2 fois avec des bleus la et puis il ma rentrer dans un murs quand j étais enceinte du dweuxième j avais 7 mois de fait, bien jai fichu le camps et je me suis arranger pour qu il ne puisse etre seul avec les enfants surtout que le plus jeune avais seulement 2 mois, ben pendant 1 an il avait la possibilité de les voir jai tout fait, et la dpj a mis son nez la dedans et on dit que j étais menteuse que le pere avait droit de les aoir il voulais que je les laisse la! la dpj brise les familles, ils menlevent mes enfants et me laisse sans aide , vas y débrouille toi, j avais des démarche a la cours supérieur et ils ont gaché tout mon dossier et 6 000$ de frais d avocat a la poubelle tout cela pour que mes enfants se fasse maltraiter, mon plus vieu il disait méchant mesieu quand il palait son pere, mais cela ne leur a pas allumé de cloche, non cé plus payant placer les enfants en foyer car ils touchent un pourcentage de l argent que je dois donner au foyer d acceuil, je nai pas le droit de mettre les pied a la garderie et en plus la cerise sul sondae, ils ont fait cela A ma job enlever mes enfants ils ont srcapé ma carriere alors cela va bien pour leur donner dlargent quand ta plus rien ils m ont tout pris, jai engager détective privé mais c est dure l ancienne éducatrice a l air triste est toujours absente depuis que j avais retiré mon plus jeune de la garderie, mais elle refuse de parler elle a voulu mais la directrice la menacé! pour l insatant je vie tres mal la séparation avec mon bébé de 9 semaines car j allaitais et en plus il est petit , les deux autre c est aussi dure mais comme ils sont plus grand, j ai déja du les laisser au moins un jour, le bébé je n ai jamais été plus de heures loin de lui, bon je dois y aller je vais essayer encore de prouver qu je suis pas folle
encore merci pour la réponse et les encouragement
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

22/02/2010, 08:12
Citation:
Envoyé par pralie
maman et rsg,
bonjour a toi, je te remercie d avoir répondu, j ai essayé d expliquer calmement a la dpj tout ce qui est arriver car il y a bien pire que cela et ca fait 18 mois que ca dure, mais il me prenne pour une folle parce que je suis sure que c est la garderie, le probleme c est que l enqueteur de police a interrogé les éducatrice (qui travaAIL encore la) mais cequ une éducatrice dit ils prennent ca pour du cash, moi j ai passé 7 ans de ma vie avec un homme violent qui a maltraiter mon plus vieu 2 fois avec des bleus la et puis il ma rentrer dans un murs quand j étais enceinte du dweuxième j avais 7 mois de fait, bien jai fichu le camps et je me suis arranger pour qu il ne puisse etre seul avec les enfants surtout que le plus jeune avais seulement 2 mois, ben pendant 1 an il avait la possibilité de les voir jai tout fait, et la dpj a mis son nez la dedans et on dit que j étais menteuse que le pere avait droit de les aoir il voulais que je les laisse la! la dpj brise les familles, ils menlevent mes enfants et me laisse sans aide , vas y débrouille toi, j avais des démarche a la cours supérieur et ils ont gaché tout mon dossier et 6 000$ de frais d avocat a la poubelle tout cela pour que mes enfants se fasse maltraiter, mon plus vieu il disait méchant mesieu quand il palait son pere, mais cela ne leur a pas allumé de cloche, non cé plus payant placer les enfants en foyer car ils touchent un pourcentage de l argent que je dois donner au foyer d acceuil, je nai pas le droit de mettre les pied a la garderie et en plus la cerise sul sondae, ils ont fait cela A ma job enlever mes enfants ils ont srcapé ma carriere alors cela va bien pour leur donner dlargent quand ta plus rien ils m ont tout pris, jai engager détective privé mais c est dure l ancienne éducatrice a l air triste est toujours absente depuis que j avais retiré mon plus jeune de la garderie, mais elle refuse de parler elle a voulu mais la directrice la menacé! pour l insatant je vie tres mal la séparation avec mon bébé de 9 semaines car j allaitais et en plus il est petit , les deux autre c est aussi dure mais comme ils sont plus grand, j ai déja du les laisser au moins un jour, le bébé je n ai jamais été plus de heures loin de lui, bon je dois y aller je vais essayer encore de prouver qu je suis pas folle
encore merci pour la réponse et les encouragement
|
Ouf, effectivement, ce n'est pas évident! Le DPJ est là pour les enfants, mais ce n'est pas toujours évident de démêler vérité et mensonge... Les gens qui causent du mal aux enfants sont manipulateurs et savent très bien mentir, ce qui rend le tout encore plus difficile à déchiffrer...
Je te souhaite vraiment la meilleure des chances dans tes démarches, et fonce! On s'en fou de asser pour une folle (comme tu dis), fais ce qui est important pour toi, sans te soucier du jugement des autres... Si tu sais que tes enfants seront plus heureux avec toi, alors fonce!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/02/2010, 14:16
je t en prie pralie,je suis maman moi aussi,et s imaginer que l on pourrait m enlever mes enfants est la pire chose au monde...je te souhaite beaucoup beaucoup de patience ma belle !!
d apres ce que j ai compris tu as perdu ton emploi? si oui et bien fais de ton mieux pour en trouver un autre (pcq aux yeux de la dpj tu dois arriver à subvenir aux besoins de tes enfants)ce sera un problème en moins
le fait quil t ai retiré tes enfants  ur quoi se sont il basé pour faire ca (est ce que qqun a fait une plainte contre toi pour de la maltraitance? (a cause des bleus qu avait ton coco apres la garderie ?) en fait regarde c quoi EXACTEMENT quil te reproche et ce sera plus facil de trouver LA solution...et puis me semble que c à la dpj de faire son enquête comme il faut pourquoi n esssaye t il pas de retracer d ancienne educatrice ou parent qui on quitté ?? en tout cas je suis bien confuse et bien attristé de cette situation.
j ai eu une maman qui se battait elle aussi pour pouvoir garder son coco mais la dpj n etait pas ds l histoire ct une chicane entre parent ...la maman n avait pas bcp de $$ contrairement au papa qui etait bien nanti et au jour d aujourdhui c encore ds les tribunaux (ca fait des annees que ca dure...)n as tu pas des personnes credible qui puisse parler de toi, temoigner que tu es une bonne maman ? je ne fais que te mettre sur des pistes...je ne suis que rsg mais ton histoire vient bcp me chercher et surtout de savoir que ton bb a seulement qque semaine ...tiens le coup pour tes enfants !!
bon courage ma belle
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/02/2010, 14:18
pralie ne te sens pas obligé de repondre a toutes mes questions ...ce sont des pistes que je te donne si ca peux t aider...je comprendrai tres bien que c personnelle
lâche pas !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

22/02/2010, 15:19
Citation:
Envoyé par Shamballa
Bonjour!
Je trouve que tu exprime ton opinion de manière un peu "directive" et en majuscule en plus! C'est ta vision des choses, mais pour ma part je pense qu'il est important pour tout parent de se reposer même sans raison médicale, une maman reposée est une maman disponible, patiente et de bonne-humeur! 
Et puis, non les bébés c'est pas tannant mais c'est parfois des petites boules dynamiques qui exigent beaucoup d'énergie... On a pas tous des bébés qui sont calmes et qui font des grosses siestes et des belles nuits!
Dans tous les cas, je trouve ça important que chacun exprime ses opinions de manière modérée...
Marion
|
 VIVE les garderies pour toi en ce cas!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

23/02/2010, 20:25
et bien cela ne me dérange pas répondre, des fois ca aide 
tu vois c est la garderie qui battait mes enfants qui a fait la plainte quand j ai commencer a les questionner sur les bleus alors jme suis suis fait coupé l herbe sous pied et des éducatrice de cpe ben tout le monde prend ce qui disent pour du cash, ils les ont enlever car il est arriver un accident chez nous, mon fils de 2 ans étais dans les bras son pere et il a fait une chute il a trébucher et il est tomber ak le ptit dans les bras et le petit c est cassé tibia mais cétait un accident et a cause des bleus d avant y capote, ma job c est la faute de la dpj si je l ai perdu et s il continue c est celle de mon chum qui vont y faire perdre, demain cest la cours et is n ont meme pas envoyé la requete a mon avocate et elle est pas contente comment peut elle me défendre si elle a pas les papier! ils ne lui ont pas envoyé ils ont une famille pour mes 2 premier enfants depuis bien longtemps mais n ont jamais rien eue pour nous les enlver et il compte séparer les 2 plus vieu du peit de 9 semaines, je ten redonne des nouvelle mais jme laisserai pas faire, j étais en bataille en cour superieur pour la garde des enfants le pere lui étais violent pour vrai il a frappé mon plus vieu et fesai de la violent psychologique il m a rentré d un mur jétais enceinte du deuxieme de 7 mois alors j ai fichu le camp et la la dpj maccuse de pas avoir laisser les enfants voir leur pere mais tu vois j ai tout fait pour qu il les voit et il ne venait pas ne téléphonait pas cé completement fou
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

27/03/2010, 01:07
Citation:
Envoyé par Ripi
Je me sens obligé de spécifier que ce fut la 2e garderie fréquentée par notre fille, la première ayant fermé ses portes.
Également, ma fille se faisait garder à l'occasion par des amis à nous qu'elle ne connaissait même pas et jamais elle n'avait réagit ainsi.
Et puis j'ai également omis de mentionner plusieurs faits étonnant qui se sont passés durant ces 3 demi journée que je ne croyais pas essentielles au débat, mais que j'avais communiqué au BC.
Maintenant, je trouve dommage que ce débat ait maintenant dérivé alors que la question initiale était claire, comme dans la plupart des discussions qui ont lieu dans ce forum.
Pathétique 
|
La petite voix qui nous parle et qui nous fait sentir que quelque chose cloche, surtout lorsqu`il est question du bien-être de nos enfants...et bien on doit l`écouter, et, en tant que parents, vous avez été à l`écoute de c`elle-ci...qui de mieux que le parents pour entendre le language de son enfant? C`est vrai que l`adaptation est parfois difficile, mais quand un enfant est bien partout, sauf à cette endroit, on est en droit de se poser des questions,,,je suis moi-même éducatrice en milieu familial et je pense que les premiers contacts sont très important, et , comme avec tout autre personnes en général, il arrive que ca ne clique pas...
(ne vous en faite pas pour vos réponses...un débat sert à ca!)
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|