Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
C'est un NON catégorique pour moi aussi! J'offre un repas végé tous les mercredis, et des fois un 2e dans la semaine. C'est suffisant pour moi. Le but était d'offrir autre chose aux enfants afin de leur permettre de goûter à différentes choses et d'avoir d'autres sources de protéines. Ça marche super bien et personne n'a chiâlé sur mon menu.
En lisant ce post,je me rend compte que ma garderie est pratiquement vege, j'ai du poulet 1 fois par semaine, des oeufs,des legumineuses, du tofu et du poisson, les parents semblent trouver ca ok, c'est juste que ma cocotte est intolerente a la proteine bovinne alors ca rend les choix plus limites au niveau des viandes et aussi de la facon d'appreter les repas ( pas de fromage, lait de vache ou autres produits laitiers dans la preparation des repas) par contre je vous promet que les amis mangent chez moi plus varie qu'il ne mangeront jamais a la maison lolol !!!! Pour les produits laitiers, c'est aux collations ou aux desserts et je sers des fruits deux fois par jour.. Est-ce que tout comme vous vous diriez que vous ne devez pas faire deux repas pour un enfant qui ne mange pas de viande il est logique que je fasse le menu en fonction de ce que ma puce peut manger afin d'eviter d'avoir a faire deux repas ???
Moi je réponds oui à ta question fafalava! Et c'est ce que je fais pour ma fille aussi. On a su dernièrement qu'elle est allergique aux oeufs (on s'en doutait) et aux arachides (toute une surprise! On ne lui en avait jamais donné... par peur d'une réaction). Bref, mon menu qui contenait des oeufs sera modifié et j'ai avisé les parents. Personne n'a chiâlé! Je dois aussi modifier mes desserts et collations puisques certains contenaient des oeufs. Mais je ne ferais pas 2 repas par jour, non merci! Je trouve que c'est déjà assez d'organisation comme ça, je ne vais pas me taper 2 dîners. Mais mon menu est super varié: poisson, légumineuses, tofu, poulet, dinde, boeuf... Les enfants goûtent toutes sortes de saveurs et c'est tout à leur avantage!
Chez moi aussi ils mangent beaucoup de saveurs differentes de ce qu'ils mangent a la maison, je cuisine asiatique,indien,italien, africain, antillais et desfois quebecois, sans oublier francais lolol alors je donne toujours les meme proteinnes en fonction du jour de la semaine mais toujours apprete differemment ex Lundi: poulet
Mardi:tofu
Mercredi: poisson ou oeufs
Jeudi: Legumineuses
Vendredi : poisson ou oeufs ( rotation avec le mercredi )
Je fais aussi des semaines thematiques exemple: le tour de l'asie en 5 repas
1 repas chinois
1 repas indien vegetarien
1 repas vietnamien
1 repas japonais
1 repas indien avec viande
les enfants mangent et c'est ma plus belle recompence
Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86750 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire de recherche de places en garderie