|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

10/03/2010, 07:14
Il y a même un service de coiffure!! 
C'est vraiment pratique pour des enfants de moins de 5ans. Ont s'entend que n'importe qui peut peigner des enfants, pas besoin d'un coiffeur. 
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

10/03/2010, 13:11
Citation:
Envoyé par fraisinette
Il y a même un service de coiffure!! 
C'est vraiment pratique pour des enfants de moins de 5ans. Ont s'entend que n'importe qui peut peigner des enfants, pas besoin d'un coiffeur. 
|
hahaha tu ne connais pas ma fille (il y juste ca matante qui peux lui coiffer les cheveux et personne d'autre) moi je doit me battre avec elle depuis qu'elle est toute petite juste pour lui paigner tout les soirs et je connais plusieur coiffeuse dans mon entourage et il trippe quand j'amene mon fils pc il dit pas un mot pis d'habitude les enfants ses souvent l,enfer
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 35 msg
|

10/03/2010, 07:23
Je ne vois rien de malsain à cette garderie ... Il y a des gens qui paient des sommes astronomiques pour envoyer leurs enfants à l'école privé ... quelle est donc la différence??? Parce qu'ils ont 5 ans et moins c'est épouvantable ... Comme le disait une autre personne ... C'est personnel et si quelqu'un a les moyens d'offrir à leur enfant un endroit à cet prix la ... quel est donc le problème??? Une installation coûte très chère et surtout dans le Vieux Montréal ... oufff ... imaginez seulement le coût en taxe par année ... Les salaires à verser et tout le reste ... Soit dit en passant les gens qui habitent ce quartier sont habituellement des professionnels, alors ils doivent avoir les moyens financiers pour payer ce tarif ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

10/03/2010, 07:38
Si le service est de qualité, c'est une chose, mais va savoir ce qu'il se passe quand les parents sont partis! C'est comme partout ailleurs!
Ma copine travaillait dans une garderie en installation subventionné et la garderie chargeait aux parents (illégal), un surplus pour des cours de danse 1 fois par semaine, pour des cours d'informatique, etc. Et finalement, les cours de danse ont été donné 2-3 fois pendant l'année et c'était plutôt tous les enfants dans la salle de gym pour courrir partout... Pour les cours d'informatique, c'était l'éducatrice qui le donnait mais l'ordinateur n'avait pas fonctionné de toute l'année!
Alors il y en a des profiteurs, ça c'est certain! Mais si les services sont VRAIMENT dispensés aux enfants, et bien, ce sont aux parents de voir s'ils veulent payer ce montant!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

10/03/2010, 07:50
Moi quand je regarde l'annonce, je me dis que c'est un besoin : Imaginez tous ces petits enfants de riches qui travaille tout le temps et qui n'ont pas le temps de faire couper les cheveux de leur petit, ni de l'amener chez le docteur...Bingo ! Ils ont les moyens, offre un environnement de qualité et ils ont tout à la même place.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/04/2010, 13:15
Moi personnellement je n'ai pas les moyens de me payer une garderie comme ca. Mais si quelqu'un le peu, pourquoi pas! Si l'installation leur convienne, les activités, les éducatrices, les services... dans le fond, si on est prêt a payer, on visite et on voit bien si ca nous convient ou pas. C'est sûr que les proprios s'en mette dans les poches, mais une garderie privée, c'est un peu ca le but aussi sinon aucune garderie n'existerait!
Bref, je n'approuve pas le montant et je trouve exagéré, mais si ils se trouvent de la clientèle a ce tarif-la, pourquoi pas!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

10/03/2010, 08:47
Je paie 25$ par demi journée pour la prematernelle de ma fille
Si je voulais qu'lle y soit matin et apres midi ca me couterait 50$ par jour.
Pour ce 50$ par jour, le diner n'est pas inclus, elle prendrait l'autobus et
doit revenir diner a la maison.
Et il n'y a pas de coiffeuse, de psychologue ni de medecin a sa prematernelle.
Et le local n'est pas situé dans le vieux port ou les loyer sont exhorbitant.
Alors je pense que c'est justifiable de payer 60$ par jour, mais personnellement ce n'est pas un service pour moi. Mais comme d'autre l'ont dit, les riches qui demeurent dans le vieux port en ont les moyens et souvent travaille beaucoup d'heure et ont besoin du service meme la fin de semaine. Alors c'est probablement le mieux pour eux.
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

11/03/2010, 21:54
Est ce que je peux me faire garder chez toi phani? lolllll
Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/03/2010, 21:56
Oui moi aussi j'aimerais bien travailler avec toi, juste pour voir la bine du Lieutenant Michel Guay ! : )
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/03/2010, 21:57
Pis méprenez moi pas les filles : Bine = visage ! Ok ? J'ai un chum là là !!!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|