|

10/03/2010, 13:54
Salut,
j' ai moi aussi un enfant dysphasique avec un retard global du développement. Je te comprend quand tu dis que tu ne veux pas l' envoyer a la maternelle. Nos enfants sont hyper sensibles et se retirent facilement de leurs pairs lorsqu' ils sentent que ces derniers font une différence. Ils ont plus de facilité dans une relation un a un. Affectueux, facile, généreux, ils sont des proies faciles pour les enfants moqueurs.
Cependant j' ai eu la chance de l' inscrire dans une classe de développement,chaque enfant avait une problématique differente, ils étaient 3 personnes ressources en tout temps pour une classe de 10 enfants, dont une ortophoniste, une éducatrice spécilalisée et un professeur spécialement formé.
A l' âge de 6 ans il était dans une classe de language, avec la visite de l' orthophoniste une matinée /semaine individuelement. Ses apprentissages ont été longs et ardus, avec de grandes plaines, des colines et des montagnes. Agés de 14 ans, il a terminé sa 5ieme année, et fréquente le secondaire dans une classe de language. Il parle maintenant très bien, un peu de difficulté a conjuguer ses verbes. Son retard est toujours présent, il est toujours différend, solitaire, mais maintenant monsieur et madame tout le monde le comprend.
Il a même fait son premier voyage en autobus a Québec chez ses soeurs tout seul!!!!Que je suis fière de lui!!!!
|