Citation:
Envoyé par melango28
Oh vraiment pas une bonne approche Snoopy :-( Tu devrais lire ce que j'ai écris en page 2 ou 3 j'ai suivi une formation sur la nutrition. Il faut respecter les besoins des enfants. Ils ont des signes de faim et de satiété comme nous tous. On ne force pas un enfant à finir son assiette si il a pu faim ca risque au contraire de lui gonfler l'estomac et manger plus de plus en plus et en faire des enfants overweight :-S Moi quand j'Ai pu faim je mange pu j'en ai mal au coeur... pareil pour les enfants... Un enfant qui mange pas a le droit a son apres repas fruits, compote, yogourt en portion raissonnable 1 portion pas plus c'est pas le diner. ET SVP ESSAYÉ D,ENLEVER LE MOT DESSERT DE VOTRE VOCABULAIRE. Je l'applique depuis 2 semaines et c'est super ! 
|
le dessert (yogourt,fruit,compote) est en réalité un ACCOMPAGNEMENT.
C'est le mot que nous devrions lui donné. moi aussi je me disais t'as pas faim pour le dîner, ben t'as pas faim pour l'accompagnement... mais après je me suis dit
Si c'était mon fils ou ma fille que la RSG ne nourrirait pas, comment je réagirais?????
je crois que je serais en beau TAB(*&?%%&?)&?&*
j'imagine mon petit coeur pleurer ou affamé et ça ne me rend pas à l'aise, et je trouve que ce que dit TITI ça l'a du bon sens..
les récompenses à la fin du repas peut occasionner le surplus de poids et les maux d'estomac...
si t'as plus faim c'est correct,ajuster pour les prochaines fois les portions....
Donc si je sais qu'un enfant ne mange PAS ou PEU et qui est TRÈS DIFFICILE ,je lui en met très peu, et je lui donne 1/2 portion de yogourt ou compote, car même s'il mange tout( un peu) le contenu de son assiette, cet enfant ne mangera pas plus que 2 bouchée de yogourt.
j'aime mieux m'en faire redemander que d'en jeter.
nourrir le corps c'est important, c'est comme mettre du gaz dans un char, si tu veux qu'il roule ,attend pas la panne