32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 16/03/2010, 06:58

de quel coin es-tu?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
lilirose
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 16/03/2010, 07:03

Terrebonne secteur lachenaie

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 16/03/2010, 07:09

Mais lilirose as-tu pensé aux remboursements anticipés ?

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
lilirose
Timide

Par défaut 16/03/2010, 07:13

C'est ce que je suis en train de regarder la... C'est un remboursement aux 3 mois... Ca va être difficile de payer 125$ par semaine... C'est le 1 tiers de ma paye... même si je sais que c'est remboursé... Faut aussi trouver une nouvelle garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 16/03/2010, 07:15

Citation:
Envoyé par lilirose Voir le message
C'est ce que je suis en train de regarder la... C'est un remboursement aux 3 mois... Ca va être difficile de payer 125$ par semaine... C'est le 1 tiers de ma paye... même si je sais que c'est remboursé... Faut aussi trouver une nouvelle garderie
Effectivement, voici le lien pour calculer à combien te reviendra une garderie privée : http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp

C'est un boom je l'avoue mais c'est un pensez-y bien ....en faisant une recherche par code postal (j'ai grandit à Terrebonne donc je connais les codes postaux) il y a plusieurs garderies qui affichent des places disponibles

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
makiki
Timide

Par défaut 16/03/2010, 12:02

oui ... et en plus un poupon ca ne parle pas donc si la RSG est ordinaire, ou écoute la télé toute la journée il ne peut pas le dire

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 16/03/2010, 12:18

Je trouve vraiment bizzare de lire qu'elle perdra 600$ par mois (surtout que je me souviens d'avoir séjà lu la même chose dans un autre post) parce qu'effectivement, nous avons 9,75$ de plus par jour pour un poupon... Donc 195$ par mois! Pour avoir 600$ de plus, faudrait que le poupon donne 30$ de plus que les autres!

Mais ce qui me fâche par dussus tout, c'est de voir qu'une RSG puisse changer d'enfant lorsque celui-ci devient "moins payant" C'est dégeulasse... Moi je ferais une plainte au BC en leur disant qu'elle t'a mentionner son désir de ne pas renouveller puisque ta fille ne sera plus un poupon! Peut-être pourraient-ils au moins te relocaliser ailleurs! Et un enfant qui arrive à 8h30 et partent à 15h30, crois moi, ça sera pas trop dure à relocaliser!

Je te souhaite bonne chance!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 16/03/2010, 12:46

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Je trouve vraiment bizzare de lire qu'elle perdra 600$ par mois (surtout que je me souviens d'avoir séjà lu la même chose dans un autre post) parce qu'effectivement, nous avons 9,75$ de plus par jour pour un poupon... Donc 195$ par mois! Pour avoir 600$ de plus, faudrait que le poupon donne 30$ de plus que les autres!

Mais ce qui me fâche par dussus tout, c'est de voir qu'une RSG puisse changer d'enfant lorsque celui-ci devient "moins payant" C'est dégeulasse... Moi je ferais une plainte au BC en leur disant qu'elle t'a mentionner son désir de ne pas renouveller puisque ta fille ne sera plus un poupon! Peut-être pourraient-ils au moins te relocaliser ailleurs! Et un enfant qui arrive à 8h30 et partent à 15h30, crois moi, ça sera pas trop dure à relocaliser!

Je te souhaite bonne chance!

J'suis bien d'accord, surtout quil y a beraucoup de garderies que leurs places poupons sont toutes prises et qu'ils cherchent du 18 mois + et c'Est rare... je crois que tu auras le choix ...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 16/03/2010, 13:52

et si tu trouve tout de suite tu eut faire la demande de remboursement anticipé la journee qu tu signe le contrat, meme si l'enfant commene juste 2 mois plus tard

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
aaabbbccc
Timide

Par défaut 16/03/2010, 16:35

J'ai eu un peu le même problème il y a 1 mois, la RSG a décidé de mettre ma fille dehors pour une raison encore nébuleuse pour moi... Ma fille a été malade une journée et la RSG a trouvé ça trop stressant. J'ai appelé le BC pour savoir s'il y a quelque chose que je pouvais faire et je ne pouvais pas rien faire.. Elle est travailleuse autonome donc elle a le droit de brisé un contrat et on ne peut pas porter plainte au BC. Tu peux porter plainte seulement à l'OPC, mais ça donnes-tu vraiment quelque chose ??

Je trouve que ton histoire ressemble à la mienne, car moi aussi je trouvais que cette RSG semblait gérer sa garderie comme une business.. Elle n'avait pas l'air d'aimer les enfants plus qu'il faut... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle les maltraitait, mais elle n'était pas chaleureuse avec les enfants. Genre un moment donné je suis allé chercher ma fille et elle était au téléphone. Un enfant est venu lui demander quelque chose et elle lui a répondu: 'tu me déranges' !!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat mercedes Gestion d'une garderie 11 01/07/2010 11:09
Close de fin de contrat dans le contrat ? ISADA Gestion d'une garderie 5 31/05/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie