Citation:
Envoyé par citronelle
Je trouve ça dommage que certains photographes en "profites" pour charger plus cher.
Je ne suis pas photographe et je n'aie qu'une caméra numérique mais j'aime beaucoup prendre des photos, si je serai équipé pour le faire, c'est quelques chose que j'adorerai.
Gênez-vous pas....hihihihi
Nathalie
|
Les photographes ne "profitent" pas de leur clients, seulement nous sommes là comme vous d'ailleurs pour faire de l'argent. Le travail doit être rentable sinon on ne pourrait le faire. Tu dois penser au temps que le photographe prend pour se rendre chez toi et ensuite le temps passé la bas, c'est facilement une demi journée. Les photos (dans mon cas) sont toujours retouchées et cela prend plus de temps que la session de photo elle-même. L'équipement d'un pro est aussi très dispendieux, mais tu verras la différence dans le résultat. A ne pas oublier, c'est comme dans n'importe quel domaine, on a ce qu'on paye pour. Tu peux avoir un amateur qui te fait le travail pour vraiment pas cher, mais compare le résultat avec un professionnel, il risque d'y avoir une pas mal grosse différence. Moi je ne fais pas des photos genre scolaires parce que je n'aime pas ca et que je trouve pas ca naturel. Je prends le temps de jouer avec les enfants pour avoir des photos ou il se "ressemblent". Mes photos ne sont jamais pareilles et le résultat est vraiment particulier a chaque enfant et a chaque client. Tout ca a un prix.