32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/03/2010, 13:13

t'inquiete pas chevy je ne te critiquais pas du tout je suis entierment d'accord sur le fais qu'un enfant de cette age serait mieux chez lui avec sa maman de la a ce que moi je lui expliquais le remboursement anticipé pour ca soeur (plusieurs encore ne le savent pas) je trouvais juste ca triste certaine reponse que jai vue pc par les reponse de maman on voie (du moins moi je trouve) quelle est ouverte au conseil et cherche la meilleur solution possible pour son fils

Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/03/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
Je dis ça justement pcq la mère a dû se sentir de cette façon et c'est vrai que des fois sur le forum les personnes sautent vite au conclusion ou juge facilement, c'est pourquoi mon premier message était plus soft mais quand j'ai relu les pkoi que la maman faisait garder son enfant et bien là je ne comprends vraiment pas. Lorsque j'ai vue Phanie donner le vrai point de vue qu'on pense tous alors je me suis dis moi aussi je vais lui dire la vérité pcq dans cette cause là la mère nous expose le problème donc on connaît le pkoi et on peut juger sur des faits réel. Ce n'est pas qu'elle est une mauvaise mère mais pour le moment elle ne met pas les priorité à la bonne place et je veux juste lui faire comprendre qu,elle va le regretter c'est sûr donc il faut qu'on lui fasse comprendre que l'important pour encore 3-4 mois c'est qu'elle soit avec fiston.

Ben oui je sais je suis directe mais sacramouche... ça me fait penser à l'annonce de V-8... pas besoin d'avoir 60 ans pi 8 enfants en arrière d'là cromone pour te rendre compte que cé po fort... 6 mois y'en a qui mangent même pas de solides à cet âge là sont allaités uniquement, pi y se tiennent même pas assis tu seul... haaa j'ai mal au coeur juste de voir le chiffre... EST CONGÉ DE MATERNITÉ JUSQU'EN AOÛT cibole à fais-tu par exprès... eille t'as beau pas avoir d'expérience mais ya des limites...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

non lus
  (#53)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 17/03/2010, 13:19

Moi je suis d'accord avec Phanie! Tout comme fafalava, j'ai 24 ans, deux garçons, de presque 3 et 5 ans et bb3 arrivera vers la mi-juillet... QU'on arrête de dire la 'jeune maman", ça me fait ch***!

Aille, je suis tombée enceinte à 19 ans, en prenant la pilule, j'habitais chez mes parents, j'étais étudiante avec un travail de fds, mon chum était dans la même situation. Notre fils est né 3 mois après que nosu ayons déménager en appart. J'ai passer 13 mois avec mon bébé, à en prendre soin, même si j'étais jeune! Ce fût une période merveilleuse de ma vie, je voyais mon enfant s'épanouir, grâce à mes soins (et à ceux de son papa) pour reprendre 3 soirs semaine dans les bars pendant 3 mois... Ensuite bb2 est arriver (planifier) Nous avons acheter notre maison avant sa naissance et lorsqu'il aura 3 ans, bb3 arrivera! L'ÂGE NA RIEN À VOIR AVEC LA CAPACITÉ DE S'OCCUPER D'UN BÉBÉ!

Et si tu es capable de t'occuper d'un enfant (celui de ta soeur) pkoi t'es pas capable de t'occuper du tien? Désolée, mais TON fils paie présentement pour la réparation de ta soeur... C'est plate à dire, mais qu'elle s'arrange si tu es incapable de t'occuper de deux enfants à la fois, tu devrais t'occuper tu TIEN pas de celui des autres!

Tant qu'à moi, lorsqu'un enfant entre en garderie, les parents devraient perdre leur revenu de RQAP... Ça éviterais bien des poupons en garderie pendant que maman mange au resto avec des copines, magasine ou garde sa nièce au lieu de son fils... C'est effectivement nous, la collectivité, qui payons pour ce congé parental et ça m'énerve de voir des gens reçevoir leur prestations et domper leur enfants à la garderie...

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
non lus
  (#54)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/03/2010, 13:25

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Moi je suis d'accord avec Phanie! Tout comme fafalava, j'ai 24 ans, deux garçons, de presque 3 et 5 ans et bb3 arrivera vers la mi-juillet... QU'on arrête de dire la 'jeune maman", ça me fait ch***!

Aille, je suis tombée enceinte à 19 ans, en prenant la pilule, j'habitais chez mes parents, j'étais étudiante avec un travail de fds, mon chum était dans la même situation. Notre fils est né 3 mois après que nosu ayons déménager en appart. J'ai passer 13 mois avec mon bébé, à en prendre soin, même si j'étais jeune! Ce fût une période merveilleuse de ma vie, je voyais mon enfant s'épanouir, grâce à mes soins (et à ceux de son papa) pour reprendre 3 soirs semaine dans les bars pendant 3 mois... Ensuite bb2 est arriver (planifier) Nous avons acheter notre maison avant sa naissance et lorsqu'il aura 3 ans, bb3 arrivera! L'ÂGE NA RIEN À VOIR AVEC LA CAPACITÉ DE S'OCCUPER D'UN BÉBÉ!

Et si tu es capable de t'occuper d'un enfant (celui de ta soeur) pkoi t'es pas capable de t'occuper du tien? Désolée, mais TON fils paie présentement pour la réparation de ta soeur... C'est plate à dire, mais qu'elle s'arrange si tu es incapable de t'occuper de deux enfants à la fois, tu devrais t'occuper tu TIEN pas de celui des autres!

Tant qu'à moi, lorsqu'un enfant entre en garderie, les parents devraient perdre leur revenu de RQAP... Ça éviterais bien des poupons en garderie pendant que maman mange au resto avec des copines, magasine ou garde sa nièce au lieu de son fils... C'est effectivement nous, la collectivité, qui payons pour ce congé parental et ça m'énerve de voir des gens reçevoir leur prestations et domper leur enfants à la garderie...
EXACTEMENT TÉ DANS LE BÂTEAU PRÉSENTEMENT hein Chinasun t'attend un beau ti bébé tout neuf DIS-MOI AVEC TON NOUVEAU PETIT BÉBÉ AVEC COMBIEN DE CENTAINE DE $$$ TU VAS AVOIR CHAQUE SEMAINE HEIN... ça sera ben gros... je suis sure que ça ne va pas t'empêcher de profiter de ton nouveau ti poux... TU POURRAS AUMOINS DIRE QUE MAMAN T'AS FAIT LE PLUS BEAU CADEAU AU MONDE... SA PRÉSENCE... cé pas ben ben payant mais maudit que cé l'fun un ti mini bébé qui grouille dans tite couvarte pi qui fait des tits bruits aux 3 secondes... OH MY GOD... J'EN VEUX D'AUTRES...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

non lus
  (#55)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 17/03/2010, 13:32

J'ai été la première à dire hier que ça avait pas d'allure et je me suis fait tombé dessus ! Merci phani, je ne me sens un peu moins seule

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

non lus
  (#56)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 17/03/2010, 13:34

je trouve ça vraiment dégueulasse, et excusez mon expression mais c'est la seule qui me vient en ce moment, que vous jugiez cette femme sans la connaitre! Je lis vos propos et j'ai de la peine pour elle parce que je suis dans une situation un peu semblable en ce moment! Ma fille commencera la garderie dans deux semaines et elle aura 7 mois!!! Je ne crois pas que cela fait de moi une mauvaise mère et croyez moi, si j'avais pu faire autrement, je l'aurais gardé avec moi! Je trouve blessant qu'on puisse juger la situation d'une personne et dire des méchancetés comme celles que vous dites en ce moment.

Des fois il y a des situations dans la vie qu'on ne peut pas contrôler et c'est probablement le cas de cette femme! Pour celles qui voudront me juger et savoir pkoi moi, mère très indigne, j'envoie ma fille en garderie à 7 mois, et bien sachez que ce n'est pas tout le monde qui a les moyens financiers de garder ses enfants jusqu'à un an à la maison! POur ma part, j'ai du prendre mon rqap à 24 semaines de grossesse et bientot, je n'aurai plus aucun revenu car je finirai mes prestations!

SVP cessez de juger les gens, c'est très blessant!

non lus
  (#57)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 17/03/2010, 13:36

Ca vient me chercher ce sujet là ... Moi j'ai deux garcon de 2 ans et demi et 18 mois et j'ai ouvert ma garderie pour être avec eux ... Et j'aimerais en avoir un troisième bientôt ... En enfant c'est la plus belle chose qui me soit arrivé je ne pense plus à moi mais qu'à eux ... Ma vie est en fonction d'eux ...
Quand j'entend ca des parents qui envoie leurs bébés à cette âge là ca me fait capoter ... Et le pire la dedans c'est que ces parents là en font deux pis des fois trois ?????!!! Non mais bout d'criss pourquoi ??? À quoi il pensent ?? Quand tes même pas capable de t'occuper d'un bébé pis qu'il se fait élever par pleins de monde à part toi fais en pas d'autre !!!!! T'en fait pour faire comme tout le monde ?? Parce que c'est la mode la bedaine de femme enceinte ???? Voyons donc !!!
Quand y'en a qui disent je les fait garder en fin de semaine (faut que je pense à moi) pis qu'ils sont garder toute la semaine ... Kossé ca ste mentalité là ??? Maudit quand tu fais des enfant tu pense plus à toi un point c'erst tout .....

non lus
  (#58)
natou
Indomptable

Par défaut 17/03/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
je trouve ça vraiment dégueulasse, et excusez mon expression mais c'est la seule qui me vient en ce moment, que vous jugiez cette femme sans la connaitre! Je lis vos propos et j'ai de la peine pour elle parce que je suis dans une situation un peu semblable en ce moment! Ma fille commencera la garderie dans deux semaines et elle aura 7 mois!!! Je ne crois pas que cela fait de moi une mauvaise mère et croyez moi, si j'avais pu faire autrement, je l'aurais gardé avec moi! Je trouve blessant qu'on puisse juger la situation d'une personne et dire des méchancetés comme celles que vous dites en ce moment.

Des fois il y a des situations dans la vie qu'on ne peut pas contrôler et c'est probablement le cas de cette femme! Pour celles qui voudront me juger et savoir pkoi moi, mère très indigne, j'envoie ma fille en garderie à 7 mois, et bien sachez que ce n'est pas tout le monde qui a les moyens financiers de garder ses enfants jusqu'à un an à la maison! POur ma part, j'ai du prendre mon rqap à 24 semaines de grossesse et bientot, je n'aurai plus aucun revenu car je finirai mes prestations!

SVP cessez de juger les gens, c'est très blessant!
Et bien sache que pour toi, je n'aurais pas fait le même commentaire car tu ne peux pas te le permettre financièrement et que ton congé achève mais faire garder son enfant durant qu'on reste à la maison ( et pas au travail ) et bien c'est ça que je trouve dégueulasse !

non lus
  (#59)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 17/03/2010, 13:38

Audrey la personne que tu pense qu'on juge est en congé maternité jusqu'en aout !!! Ce n'est pas la même situation quand financièrement tu peux pas ... Elle est en congé jusqu'en aout !! Toi si tu aurait eu un an l'aurait tu envoyer ? Ben si ta réponse est oui et bien là oui je te juge !!

non lus
  (#60)
natou
Indomptable

Par défaut 17/03/2010, 13:40

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Ca vient me chercher ce sujet là ... Moi j'ai deux garcon de 2 ans et demi et 18 mois et j'ai ouvert ma garderie pour être avec eux ... Et j'aimerais en avoir un troisième bientôt ... En enfant c'est la plus belle chose qui me soit arrivé je ne pense plus à moi mais qu'à eux ... Ma vie est en fonction d'eux ...
Quand j'entend ca des parents qui envoie leurs bébés à cette âge là ca me fait capoter ... Et le pire la dedans c'est que ces parents là en font deux pis des fois trois ?????!!! Non mais bout d'criss pourquoi ??? À quoi il pensent ?? Quand tes même pas capable de t'occuper d'un bébé pis qu'il se fait élever par pleins de monde à part toi fais en pas d'autre !!!!! T'en fait pour faire comme tout le monde ?? Parce que c'est la mode la bedaine de femme enceinte ???? Voyons donc !!!
Quand y'en a qui disent je les fait garder en fin de semaine (faut que je pense à moi) pis qu'ils sont garder toute la semaine ... Kossé ca ste mentalité là ??? Maudit quand tu fais des enfant tu pense plus à toi un point c'erst tout .....
Tu as vraiment raison, je ne fais jamais garder mes enfants et pourtant, je passe la journée avec eux. Les seuls moment où ils se font garder c'est à l'occasion, un samedi soir moi et mon chum on va au resto et on y va à 20h00 lorsque les enfants sont couché !
Chacun ses priorité faut croire .

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme d'adaptation en garderie d'un bébé de 11 mois loulou47 Expériences de parents avec les garderies 13 17/08/2010 14:02
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 15:01
Gastro bébé de 11 mois! mel_et_laurie Parents au quotidien 4 13/05/2010 14:54
Bébé de 2 mois en garderie? laura_meg Choisir une garderie 43 04/04/2009 12:46
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 19:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86775 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie