32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/03/2010, 14:15

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
Oui , tu connais ma réponse! loll Mais je pense que je garderais et mes enfants et l'enfant de ma soeur car je serais incapable de laisser ma soeur dans cette situation difficile! Cela dit, je comprend ton point de vue quand tu dis que les gens jugent seulement sur ce qui a été dit par la maman mais je ne peux m'empêcher de trouver que parfois les gens sont durs et jugent trop vite. Je suis ainsi faite.
t'inquiete pas ca lair que je suis faite comme toi...surtout sur le fais que je me dit que je ne suis pas parfaite en tout (personne l'ait) et je n'aime pas me faire juger sur mes choix j'aime mieux me faire conseiller alors j'essaie d'evité de juger les autres

et phanie je repette qu'elle a meme pas une gardo a 7$!!!! on parlais de remboursment anticipé!! la seule chose quelle parle par rapport a ces gardo a 7$ ses qu,elle disait que sa soeur en trouvait pas et etait incapable de payer plus je lui ait alors conseiller d'aller vers le remboursement anticipé pour sa soeur sa pourrait aider tout le monde

non lus
  (#82)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 17/03/2010, 14:20

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
YA PAS DE REMÈDE CONTRE CETTE MALADIE LÀ Audrey
DANS LA VIE ON A TOUS LE CHOIX... CE SONT LES ENFANTS QUI N'EN N'ONT PAS... ILS DOIVENT SUBIR ÇA C'EST GRAVE... je savais qu'une âme pure était pour venir à la défense de cette pauvre mère d'habitude c'est Carole qui fait ça qui dit ce que je n'aime pas sur ce forum c'est la facilité avec laquelle les gens sont jugés.... bla, bla, bla...mais les enfants là dedans qui les défends, qui parle haut et fort pour eux... quand kekun dit keke chose d'imbécile ben j'irais certainement pas le féliciter pour sa bonne action non merci

Ya des familles entières qui se partagent une neurone... cé ça le problème... j'ai été gâtée par la vie j'en ai 2... une sul chiffre de jour pi l'autre sul chiffre de soir... et j'essaie de pas trop les brûler
ya des familles entières qui se partagent une neurone! est bonne lolllllllllll

non lus
  (#83)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 17/03/2010, 14:21

Moi je trouve ça triste pour la maman. Je crois qu'elle passe un moment difficile et c'est ce qui affecte sont jugement. Je crois que tu as un grand coeur et que tu passe le bonheur des autres avant le tiens. Moi je garde ma niece ici elle a tout juste 6 mois. Ma belle soeur a trouver difficile la laisser. Elle est retourner travailer puisqu'avec 5 enfants c'est difficile de ne pas pouvoir faire l'épicerie et les 4 plus vieux vont a l'école alors ça mange.
La petite était une surprise une belle surprise ne prenz pas ça mal mais ma belle soeur prenait la pilule et était dans la salle d'opération pour se faire ligaturer quand elle a appris la nouvelle. C'est bien facile de dire ne faite pas de bébé si vous en voulez pas mais si la nature décide autrement. Elle prend tres bien soins de ces amours et puis ils ont foul d'attention. Très aimé les cocos mais ça situation a fait qu'elle devait faire garder la petite.

Bon si la maman a pas le choix c'est correct mais si c'est pas obligé et qu'au fond on fait ce choix pour une mauvaise raison c'est non, pas une bonne idée.

non lus
  (#84)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 17/03/2010, 14:22

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
je trouve ça vraiment dégueulasse, et excusez mon expression mais c'est la seule qui me vient en ce moment, que vous jugiez cette femme sans la connaitre! Je lis vos propos et j'ai de la peine pour elle parce que je suis dans une situation un peu semblable en ce moment! Ma fille commencera la garderie dans deux semaines et elle aura 7 mois!!! Je ne crois pas que cela fait de moi une mauvaise mère et croyez moi, si j'avais pu faire autrement, je l'aurais gardé avec moi! Je trouve blessant qu'on puisse juger la situation d'une personne et dire des méchancetés comme celles que vous dites en ce moment.

Des fois il y a des situations dans la vie qu'on ne peut pas contrôler et c'est probablement le cas de cette femme! Pour celles qui voudront me juger et savoir pkoi moi, mère très indigne, j'envoie ma fille en garderie à 7 mois, et bien sachez que ce n'est pas tout le monde qui a les moyens financiers de garder ses enfants jusqu'à un an à la maison! POur ma part, j'ai du prendre mon rqap à 24 semaines de grossesse et bientot, je n'aurai plus aucun revenu car je finirai mes prestations!

SVP cessez de juger les gens, c'est très blessant!
À force de lire, j'en était moi-même rendue à me sentir coupable, difficile de ne pas se sentir visé quand les commentaires mettent tous les parents qui envoient leurs enfants de 6-7 mois à la garderie dans le même panier. Tu me remontes un peu le morale audrey! Je suis un peu dans la même situation que toi en tant que travailleuse saisonnière. Je ferrai tout mon possible pour être avec ma fille cet été, profiter de chaque congé, de chaque journée plus courte pour la récupérer à la garderie, mais je reste consciente que si je ne travail pas cet été, je n'aurai aucun revenu cet hiver (Et croyez-moi je ne gagne pas gros!). Pour cette année ce sera difficile, mais sur le long terme ça me laissera tous les hivers pour être avec mes enfants (car oui, j'en veux d'autres).

Pour le reste, je pense que quand il s'agit de donner son avis, tout se dit, mais... pas n'importe comment!

Il est possible de passer un message sans crier par la tête de quelqu'un, qu'on soit d'accord ou non, et même si on est complètement indigné par une situation. Personnellement je suis d'avis comme plusieurs que la femme qui a démarré ce sujet devrait s'occuper de son fils en priorité, comme sa soeur devrait s'occuper de sa fille elle-même. Des bonnes places en garderie ça se trouve, et l'enfant n'a pas besoin de 3-4 mois d'intégrations, un seul suffit.

Cette femme est assez intelligente pour comprendre un message passé de cette façon, pas la peine de lui crier par la tête en la traitant de grosse demeurée et sans qu'on lui mette en plus sur le dos tous les problèmes qu'on rencontre dans la société actuelle...

non lus
  (#85)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/03/2010, 14:22

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
t'inquiete pas ca lair que je suis faite comme toi...surtout sur le fais que je me dit que je ne suis pas parfaite en tout (personne l'ait) et je n'aime pas me faire juger sur mes choix j'aime mieux me faire conseiller alors j'essaie d'evité de juger les autres

et phanie je repette qu'elle a meme pas une gardo a 7$!!!! on parlais de remboursment anticipé!! la seule chose quelle parle par rapport a ces gardo a 7$ ses qu,elle disait que sa soeur en trouvait pas et etait incapable de payer plus je lui ait alors conseiller d'aller vers le remboursement anticipé pour sa soeur sa pourrait aider tout le monde

Même si c'est à 30$ par jour c'est pas plus brillant pi elle a droit au remboursement anticipé comme tout le monde. Ça change absolument rien à mon opinion, pi je me fiche carrément de pas connaître sa situation familiale, déjà que penser de même spo fort fort son affaire...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

non lus
  (#86)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 17/03/2010, 14:27

Citation:
Envoyé par Yamaneko Voir le message
À force de lire, j'en était moi-même rendue à me sentir coupable, difficile de ne pas se sentir visé quand les commentaires mettent tous les parents qui envoient leurs enfants de 6-7 mois à la garderie dans le même panier. Tu me remontes un peu le morale audrey! Je suis un peu dans la même situation que toi en tant que travailleuse saisonnière. Je ferrai tout mon possible pour être avec ma fille cet été, profiter de chaque congé, de chaque journée plus courte pour la récupérer à la garderie, mais je reste consciente que si je ne travail pas cet été, je n'aurai aucun revenu cet hiver (Et croyez-moi je ne gagne pas gros!). Pour cette année ce sera difficile, mais sur le long terme ça me laissera tous les hivers pour être avec mes enfants (car oui, j'en veux d'autres).

Pour le reste, je pense que quand il s'agit de donner son avis, tout se dit, mais... pas n'importe comment!

Il est possible de passer un message sans crier par la tête de quelqu'un, qu'on soit d'accord ou non, et même si on est complètement indigné par une situation. Personnellement je suis d'avis comme plusieurs que la femme qui a démarré ce sujet devrait s'occuper de son fils en priorité, comme sa soeur devrait s'occuper de sa fille elle-même. Des bonnes places en garderie ça se trouve, et l'enfant n'a pas besoin de 3-4 mois d'intégrations, un seul suffit.

Cette femme est assez intelligente pour comprendre un message passé de cette façon, pas la peine de lui crier par la tête en la traitant de grosse demeurée et sans qu'on lui mette en plus sur le dos tous les problèmes qu'on rencontre dans la société actuelle...
BEN NON VAUT MIEUX LA FLATTER DANS LE DOS PI LUI DIRE D'EN FAIRE UN AUTRE PAUVRE ELLE CÉ VRAI QUE CHU PO FINE ... Les gens trouvent toujours des défaites pour se justifier.... cé plate mais cé ben plus facile comme ça... pi c'est surtout ben plus beau quand on écrit ça de même....PAUVRES ENFANTS. Mais dire la vérité crue ça cé méchant, c'est ben plus gentil dire ben elle a pas le choix...

ET oui un enfant peut avoir besoin de plusieurs mois d'intégration dans une garderie, ça peut être très difficile... chaque enfant est une petite personne unique et précieuse.

non lus
  (#87)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 17/03/2010, 14:29

Exact phanie ... Ici j'ai un petit que ca lui a pris 4 mois ... Maintenant il est correct mais imagine si il aurait eu 6 mois !! Ca aurait été terrible !!

non lus
  (#88)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 17/03/2010, 14:33

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Exact phanie ... Ici j'ai un petit que ca lui a pris 4 mois ... Maintenant il est correct mais imagine si il aurait eu 6 mois !! Ca aurait été terrible !!
Oui je sais moi ça vient me chercher parce que je suis éducatrice et maman et je sais tellement les répercussions que ça donne sur les enfants... Quand on travaille avec des petits êtres en construction faut que les fondations soient bien solides sinon ça fouère cé po long... je sais que je vais me faire lapider mais je ne changerais jamais d'opinion là dessus... quand on les a tous les jours devant nous les petits on sait exactement d'ou ils viennent... et quel genre de parents ils ont.

non lus
  (#89)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 17/03/2010, 14:33

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
BEN NON VAUT MIEUX LA FLATTER DANS LE DOS PI LUI DIRE D'EN FAIRE UN AUTRE PAUVRE ELLE CÉ VRAI QUE CHU PO FINE ... Les gens trouvent toujours des défaites pour se justifier.... cé plate mais cé ben plus facile comme ça... pi c'est surtout ben plus beau quand on écrit ça de même....PAUVRES ENFANTS. Mais dire la vérité crue ça cé méchant, c'est ben plus gentil dire ben elle a pas le choix...

ET oui un enfant peut avoir besoin de plusieurs mois d'intégration dans une garderie, ça peut être très difficile... chaque enfant est une petite personne unique et précieuse.
Té tu dans ta semaine phani

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

non lus
  (#90)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 17/03/2010, 14:35

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Té tu dans ta semaine phani
Non chu normale cé moi ordinaire...

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme d'adaptation en garderie d'un bébé de 11 mois loulou47 Expériences de parents avec les garderies 13 17/08/2010 14:02
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 15:01
Gastro bébé de 11 mois! mel_et_laurie Parents au quotidien 4 13/05/2010 14:54
Bébé de 2 mois en garderie? laura_meg Choisir une garderie 43 04/04/2009 12:46
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 19:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie