26/03/2010, 12:27
Personnellement, je ne crois pas qu'une installation soit meilleure qu'un milieu familial... Chacun a ses avantgaes et ses inconviénients... ça dépend de ce qu'on recherche... Pour les heures d'ouvertures et les fermetures de dernière minutes, oui l'installation est mieux car elles ont des remplaçantes, ce qui n'est pas toujours le cas, en MF. Mais c'est mon opinion, je trouve un MF beaucoup plus chaleureux et personnalisé qu'une installation... Selon-moi, une installation=mini-école et MF = 2ième maison... Alors ça dépend vraiment de ce qu'on recherche... Et tu dis qu'il y a beaucoup d'histoires d'horreur avec les MF...hé bien, avec les installations aussi... c'est égal sur ce point selon-moi...
Je te comprend que ce soit inquiétant, car tu ne connais pas la RSG... mais tu tisseras un lien de confiance avec cette personne...si tu visites un milieu familial, ça paraitras si la RSG fait ce métier pour les bonnes raisons... J'ai un milieu familial, et les enfants demandent à leurs parents c'est quand qu'ils reviennent jouer à la garderie pendant la fin de semaine.... À quelque part, ça doit vouloir dire qu'ils sont bien chez moi... Je m'occupes des enfants comme s'ils étaient les miens... C'est ce qui est important selon-moi... N'aies pas peur de demander des références et de poser toutes les questions qui te chicottes...
bonne recherche...
|