Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Walk-in?!?
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
Triste Walk-in?!? - 14/04/2010, 23:15

modit que je suis niaiseuse, je vous explique j`ai un parent qui cherche une place en garderie à temps partiel 2 jours semaines et plus au besoin,jusque la tout va bien, mais la, la maman pense que je suis un genre de walk in clinique elle pense pouvoir venir apporter son enfant et venir le chercher quand bon lui semble demain elle veut de 9h a 12h, vendredi de 11h à 14h ben voyon donc quésé sa, comment je vais faire moi avec les repos et toutes mes activité je l`ai appeler dans la soirée pour lui dire que je voulait avoir un horaire fixe et si elle avaitbesoin de moi d`autre jours ben que elle m`appelle mais le problème c`est que si je suis au parc ou si je fait du bricollge ou la sièste ahhhhhhhh!!!! je sais plus je pense l`appeler demain matin et dire fuck all chu pas capable, vous que feriez vous a ma place ??? elle a un rdv demain pour 2 heures mais sa fuck tout mon horaire parceque elle va venir le chercher pendant le diner et sa fait pas mon affaire pan toute mais je ne dirait pas a un parent de ne pas venir chercher son enfant si il en a envie ?????

je cancelle tu toute cette histoire de fou ???

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/04/2010, 23:47

as-tu deja signe le contrat avec elle??? Si oui ben je penses que tu peux pas tout canceler mais tu pourrais lui expliquer qu'en y pensant bien tu preferes quelle respect l'horaire comme tout les autres parents parce que tu as une routine a suivre sa va etre trop complique.

Sinon ben tu asle choix de tout canceler maintenant ou bien de tenter de lui expliquer ton point de vue et si elle ne veut rien savoir eh bien tu arretes tout.

Bonne chance

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gege
Indomptable

Par défaut 15/04/2010, 06:35

la meme situation m'est arrivé, et a la derniere minute, j'ai tout canceller avant que le contrat ne se signe, ca scrappait toute mon horaire a moi aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/04/2010, 06:56

A moins qu'il me manque des donnés ou que j'interprète mal le message, tu vois moi ici que l'enfant soit à temps partiel ou temps plein, le parent arrive quand il veut, pour moi c'est ca une garderie on est pas à l'école.

Je demande par contre aux parents de téléphoner avant 9hr30 s'il y a retard.DE venir apres la sieste. Si le parent ne m'appelle pas il y a une affiche dans la porte je suis au parc ou parti prendre une marche.
Pour ce qui est des activités comme bricolage ou thématique, je fais ce que j'ai à faire et si l'enfant manque un bricolage eh bien c'est pas dramatique.

Je m'excuse mais je lis souvent sur ce forum des rsg qui se plaignent que les parents abusent ou dompent leurs enfants à la garderie, quand un parent l'utilise seulement pour ses besoins,on se plaint qu'il dérange notre routine.
A moins que ce soit vraiment 1 heure ou deux par jour, la je lui conseillerais une halte garderie

Dernière modification par carole 15/04/2010 à 07:00.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 15/04/2010, 07:04

moi aussi je suis assez souple sur les heures d'arrivée et de départ...on est pas dans l'armée..PAR CONTRE : je n'accepte aucunement des arrivées ou départ pendant repas ou dodo...désolé mais cest une question de respect.

Aussi...moi les parents sont avisés, si vous arrivez quand je suis dehors..ben chercher moi!! pas quesion que je reste collée à la maison...

Moi j'explique ca à la signature du contrat..sinon trop de mal-entendus.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 15/04/2010, 07:13

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
moi aussi je suis assez souple sur les heures d'arrivée et de départ...on est pas dans l'armée..PAR CONTRE : je n'accepte aucunement des arrivées ou départ pendant repas ou dodo...désolé mais cest une question de respect.

Aussi...moi les parents sont avisés, si vous arrivez quand je suis dehors..ben chercher moi!! pas quesion que je reste collée à la maison...

Moi j'explique ca à la signature du contrat..sinon trop de mal-entendus.
Même chose ici ! Les enfants peuvent quitter à l'heure que les parents veulent sauf pendant mon dîner et pendant le dodo ! Et si possible, je demande aux parents d'arriver avant 12H30 car sinon, tous mes ti-amis ont de la peine que sa ne soit pas LEUR papa ou LEUR maman et le calme avant le dodo en prend un coup !!!!! Pour l'arrivée, il est certain que je demande d'arriver avant 9H00 mais sinon, le parent doit m'appeller !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 15/04/2010, 07:19

Pareil pour moi, le parent peut venir porter son enfant quand il veut (la plupart chialent que les parents dompent leurs petits de 7 à 5, alors tant mieux s'il y a des parents qui veulent profiter de leur enfants!)

Par contre, aucune arrivée ou départ pendant le repas de midi (entre 11h15 et 12h) et entre 12h45 et 15h, pour la période couche-histoire-sieste. Bien sûre à moins d'un rendez-vous médical par exemple, ou l'a je permettrais à l'enfant de quitter à 14h, mais je devrais en être aviser le plus tôt possible, pour pouvoir prévoir le coup et installer le coco ailleurs pour la sieste, afin de ne pas déranger les autres au moment de le lever...

Mais si l'enfant manque le brico hé bien tant pis! Je ne le recommance pas lorsqu'il arrive. Je lui remet pinceaux/crayons/pâte à modeler lorsqu'il arrive, mais quand la période est terminée, il dois ranger comme les autres, même s'il n'a pas terminer.

Tu devrais dire à la maman que tu veux au moins savoir au début de la semaine les période qu'elle aura besoin, afin de prévoir tes repas en conséquences, mais sinon, moi je trouve ça bien, elle te paie mais ne vient que 2-3h...!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable

Par défaut 15/04/2010, 07:45

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
A moins qu'il me manque des donnés ou que j'interprète mal le message, tu vois moi ici que l'enfant soit à temps partiel ou temps plein, le parent arrive quand il veut, pour moi c'est ca une garderie on est pas à l'école.

Je demande par contre aux parents de téléphoner avant 9hr30 s'il y a retard.DE venir apres la sieste. Si le parent ne m'appelle pas il y a une affiche dans la porte je suis au parc ou parti prendre une marche.
Pour ce qui est des activités comme bricolage ou thématique, je fais ce que j'ai à faire et si l'enfant manque un bricolage eh bien c'est pas dramatique.

Je m'excuse mais je lis souvent sur ce forum des rsg qui se plaignent que les parents abusent ou dompent leurs enfants à la garderie, quand un parent l'utilise seulement pour ses besoins,on se plaint qu'il dérange notre routine.
A moins que ce soit vraiment 1 heure ou deux par jour, la je lui conseillerais une halte garderie
arriver jusqu`a 9h30 sa ne me gene pas du tout le probleme c`est que le parent pense arriver à n`importe quelle heure sans appel, dons je vais passé 3 jours a attendre casiement une journée pour un enfant qui viendra probablement pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable

Par défaut 15/04/2010, 07:52

Tu n'as pas a attendre apres elle. TU fais ta routine comme dhabitude et si la maman vient porter son enfants pendant apres la collation ben tant pis sa ira au diner.Si tu décides de sortir et qu'elle nest pas arrive eh bien tu laisses une note sur ta porte ou dans ta boite au lettre et cest a elle a aller te chercher.

C'est super que cette maman veule profiter le plus possible du temps avec son enfant, mais tu n'es pas pour priver les autre ti-coco de leurs routine habituellement parce que tu dois attendre l'autre cocotte. Tu pourrais aussi demander a la maman de venir porter son enfant avant l'heure de la sieste de l'apres-midi pour éviter de réveiller les autres. Il y a surement un moyen de s'arranger avec elle, bonne chance

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable

Par défaut 15/04/2010, 08:11

c`est que je ne suis vraiment pas allaise avec ce genre de situation comme je dit je n`accepte aucun temps partiel et c`est dans mon contrat et meme dans mon annonce la madame a visiter plusieurs garderie qui lui offrait le temps partiel de payer uniquement 2 jours mais elle a refuser elle me fait confiance et elle dit que c`est chez moi que elle veut venir, donc j`ai accepter avec paiement temp plein mais je me sens comme profiteuse elle me dit ben non si je veut c`est ma décition, le seul hic c`est que je sens que sa va s`envenimer car elle veut des heures a lasquelle je suis dans l`imposibilité de prendre son enfant.
je vais voir son enfant arrive ce matin a 9h et reste jusqu`a 12h rendu la je crois que je vais annuler tout sa... je vous tiens au courant.

une chance que je n`ai pas encore signé le contrat sinon je n`aurais pas pu rien faire.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie