32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 28/04/2010, 09:02

HA moi mon chum est tout le contraire. Il panique toujours pour rien et c'est moi qui est plus calme
Si une des filles toussent la nuit, il fait trois bonds dans le lit et part en courant. Il a toujours peur que quelque chose arrive.
Je dois souvent lui répéter de se calmer.
Mais bon, aucun des deux extremes est meilleur. Je crois qu'on doit tous essayer de gerer nos émotions le mieux possible. Plus facile à dire qu'a faire

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 28/04/2010, 09:22

Merci les filles vous m'aider a cerner ce qui se passe dans ma tete mélangée. Je vais surement parler encore de ca a mon chum, meme si j'ai l'impression que tout a déja été dit.

Je sais que je n'ai pas gerer et je sais aussi ce que j'aurais du faire. Merci. J'aime pas trop me faire comparer a une hystérique mais j'imagine que ce que j'ai été. Mais bon je crois aussi que si suite a un incident quelqu'un réagis mal et bien je vais tenter de le calmer de le rassurer. Le traiter comme d'hysterique ca sert a rien a part empirer la chose. Y a quelque chose que me reviens pas avec ton commentaire a la garderie, mais c'est difficile de se faire dire la vérité des fois et que je suis hypersensible n'aide pas les choses ces temp-ci

donccccc l'hytérique de service vous remercie.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 28/04/2010, 09:29

Je le savait que ça passerait mal, c'est mon côté masculin qui a parlé..
Je ne te connais pas personnement alors tu sait comme moi que je ne peux te juger...
Y a que toi qui peux le faire..
Sur ce bonne journée mon hystérique de service..

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 28/04/2010, 09:33

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Je vais essayer de renverser la vapeur un ti-peu..
Les hommes et les femmes ne réagissent pas du tout de la même façon, et je crois avoir des hormones mâles parfois car je ne suis pas une impulsive lorsqu'il se produit un incident.
Je suis très calme et j'évalue la situation avant de m'énerver.
Ton conjoint s'est sûrement senti cheap en voyant l'effet de sa négligence mais ta réaction excessive lui a peut-être aussi refroidi l'ardeur au soutiens qu'il aurais dû apporter.
Moi si je suis coupable de négligence, je me sent profondément coupable mais je ne supporte pas qu'une histérique me plonge dans un mélodrame.
Désolé pour la comparaison mais je ne fait que te faire voir la vision des hommes...

Alors plutôt que de lui reprocher cet incident, analyse les faits et demande toi ce que tu aurais pu faire pour éviter cette tournure négative.

J'espère que tu comprend que je ne te dis pas ça en te faisant des reproches, mais je ne fait que te donner l'autre côté de la médaille..
Ciele, il faut prendre ça comme une façon d'avancer!

Je suis d'accord avec alagarderie et rien n'était irrespectueux dans son commentaire, c'était plutôt "aidant" car elle donne SA vision des choses qui est aussi, tout à fait correct

Ne te sent pas jugée, personne ne te juge

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 28/04/2010, 09:46

Merci tuladi,
Tu sait Ciele, nous on est en dehors de votre vie de couple et on vois les choses de façon objective.
Toi tu a un bagage avec ton homme et tu vois les choses plus avec tes émotions.
Mais la vie se vit avec tous les ingrédients et on est obligé d'admettre qu'on a pas écris les scénario de nos journées pour qu'elles se passent comme dans les téléromans.
Alors, oui, les femmes sont parfois trop hystérique aux yeux des hommes.
Lorsque tu reviendra sur ce sujet avec ton conjoint, demande lui s'il a trouvé ta réaction exagérée.
Ça te donnera le poul de la situation..

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ciele
Indomptable

Par défaut 28/04/2010, 10:01

ah mais non je trouve que tu as été très diplomate alagarderie, je vois où tu voulais en venir et tout.Je ne me suis pas sentie jugée. Je suis juste hypersensible depuis alors ca passe plus difficilement. Je crois l'avoir dit ca déja! Sans rancunes je vais m'en remettre!

Oui je crois que j'aurais aimée que mon chum réagisse autrement mais je suis aussi a l'envers parce que MOI je n'ai pas bien réagis et je stresse a savoir si next time je vais etre capable de gérer une situation de crise. J'ai bien essayé de me ressaisir mais rien n'y fesait, j'ai pas choisit de me mettre en mode hystérique là!! C'est important de garder son calme surtout quand tu as a ta charge toute une garderie. Je suis décue de moi-meme pas juste de mon amoureux. Des enfants c'est tellement précieux.

Dernière modification par ciele 28/04/2010 à 10:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 28/04/2010, 10:06

Alors voici ma politique qui pourrais t'aider pour la prochaine fois.
Respire un bon coup par le nez.

La situation ne sera pas pire si tu prend le temps de regarder les dommages avant de t'alarmer...
Imagine les ambulanciers qui arrivent sur les lieux d'un accident et qui se mettraient à crier.. à s'énerver ou à se laisser aller à la panique...
Tu ne voudrais pas que ton enfant soit entre leur mains car tu aurais peur qu'ils rempirent la situation.
Le calme est la premiere chose à controler aussi pour ne pas faire paniquer la victime d'accident.
Alors respire un bon coup,
evalue la situation et réagis calmement au mieux de tes connaissances.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ciele
Indomptable

Par défaut 28/04/2010, 18:53

Merci madame, tout a l'air si facile dit comme ca!

D'habitude je réagis calmements et je sais pas ce qui c'est passé cette fois-ci. Je suis peut-etre fatigué ca fait 3 rhume que je m'enligne. Pis en plus j'ai eu des allergies dans le tas, ca fait un mois et demi que je suis malade.

Mon chum est tellement insousiant si vous saviez. Le lendemain de l'incident je me suis levé et il avait laissé le petit de 2 ans sans surveillance devant mon laptop avec un beau gros verre d'eau presque plein. Heuuuuu j'étais bleu. C'est parce que mon fils échappe son verre une fois sur 3 ...Je suis un peu découragé mais je l'aime bien quand meme l'innocent!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chute en bas des escaliers loganou Parents au quotidien 5 13/07/2010 12:50
Poupons habillage escaliers nansy Soins des enfants 0 29/10/2009 21:42
Bloquez vous le bas de vos escaliers? Émilie222 Aménagement et équipements 10 11/08/2009 13:33
Escaliers pour monter sur la table à langer? Rita Aménagement et équipements 6 09/04/2009 12:48
Ma fille est tombée dans les escaliers viviane Expériences de parents avec les garderies 15 29/06/2008 16:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 50 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie