|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Invité
|

11/05/2010, 13:32
Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen
Ta dernière phrase était de trop ma belle.... TU N'ES ABSOLUMENT PAS FATIGUANTE AVEC TES QUESTIONS !! Ça me fait plaisir d'en discuter avec vous toutes...
Oui, c'est notre premier enfant à mon mari et moi mais je suis la belle-mère d'un full ado de 14 ans que mon chum a eu d'une précédente union !
Quant aux 20,000$, à date, juste pour la paperasse (évaluation psychosociale, passeport, inscription à l'agence, traduction des documents en mandarin,etc...) on a déboursé 6,000$. Le reste servira à payer le voyage, le don à l'orphelinat, la bouffe, etc... Le gouvernement offre un remboursement de 50% des frais d'adoption jusqu'à concurence de 10,000$. Et nous, on prend un prêt-adoption à la banque, il est remboursable sur 15 ans.
Pendant 8 ans, on s'est essayé pour un bébé bio, incluant la prise d'hormones, etc... Les médecins ont découvert que j'avais une trompe endommagée et bloquée. J'ai donc pris r-v pour une laparoscopie afin de débloquer tout ça. Le jour de l'opération, on m'a intubée, installé solutés et tout et tout et à mon réveil dans la salle d'opération, l'infirmière m'a annoncée que l'opération n'avait pas eu lieu... because... j'étais enceinte !!
J'sais pas si vous l'savez mais être heureuse à en mourir et pleurer de joie avec des tubes dans la gorge, être branchée de partout, les yeux collés... ça a rien de glamour
Donc, pas d'opération, convalescence à la maison... Mon chum et moi, on se pouvait pu... Mais j'ai finalement fait une fausse couche à 3 mois de grossesse. Résultat: dépression, colère, j'en avais contre tous parents que je croisais... bref, tout mon monde a crashé.
Une chose était sûre: plus d'hormones, plus de r-v à la clinique de fertilité. FINI !! J'avais pas envie de repasser par là....
Et puis un beau jour, j'ai entendu parler de l'adoption internationale. À partir de ce jour-là, tout a déboulé pour le mieux !! On est vraiment emballés par cette adoption et malgré la lenteur des délais... je ne regrette rien !!
Je conseille l'adoption à TOUT le monde... c'est tellement un choix de vie incroyable... Un p'tit bonheur aux yeux en amande... j'ai vraiment hâte !! Et bien sûr que je vous la présenterai !!
|
Wow quelle histoire !!! Ca dû etre vraiment dure la fausse couche, surtout apres un ''miracle'' comme ca
Vous etes tellement courageux je vous leve mon chapeau
Pour les sous, je me disais aussi que y devait avoir de quoi pour ca, cest rare des gens qui ont un ''petit'' 20,000$ de surplus dans leur compte Mais là si vous etes plus capable de payer votre prêt, y retournes tu l'enfant en Chine?? Hahaha ben non je rigole, fallait jdise une niaiserie
Et je suis vraiment surprise que le gouvernement aide financierement... Cest vraiment bien 
Jaimerais bien adopter aussi, meme si je serai capable den avoir naturellement, ca doit etre toute une aventure merveilleuse tout ca !!!!!!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode arborescent
|
Règles de messages
|