|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

08/12/2008, 21:55
Citation:
Envoyé par luciole19
LOL ben là Phanie tu me rassures !!!!! LOL
|
C'EST QUI LE BOSS HEIN... CÉ TOÉ STI  
Quand c'est assez ben c'est assez. C'est dur pour tout le monde, on peut pas avoir des affinités avec tout le monde tout le temps.. des fois ça marche pas on est plus capable faut se rendre à l'évidence, quand on fait tout pour les enfants et que les parents se foutent de nous hé bien on a pas le choix... la seule chose qu'ils ne se rendent pas compte c'est que si ils ne payent pas se n'est pas seulement un GROS manque de respect envers nous mais encore plus important C'EST ENVERS LEURS ENFANTS qu'il manquent de respect, il faut donner le bon exemple à ces petits, si tu as des enfants à toi dans TA GARDERIE et que tu laisses d'autres enfants TE MANQUER de respect et leur donner des coups Hé bien tu leurs montre à ne pas avoir de respect pour eux. Alors je t'encourage à ne pas te laisser faire, écoute ton coeur et ta tite voix intérieure c'est ça LE BON CHOIX c'est TOI qui décide. Bonne chance.. fais-toi confiance. 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

08/01/2009, 07:04
Héhé mon premièrement .. les filles sont encore ici ...
Les parents astheur sérieusement ... je men fous! Excuses pour Doudoune ... alors maintanant je suis le seule maitre à bord . Sérieusement, ça s'est beaucoup amélioré, la plus jeune parle un peu maintenant et est capable de s'intégrer. Maintenant le problème est toute dans les mains du parents puisqu'ils ont d'ÉNORMES crises à l'heure du départ. Grimace tout y passe ... c'est pas très plaisant de mon côté les départs (une chance que c'est toujours les dernières à partir) mais quand les parents sont là c'est difficile pour moi d'intervenir et vue qu'on ne travialle pas ensemble :S
Ensuite, j'ai été payé... et là c'Est à voir quel beat on va avoir pour le reste des paiements ...
Pis Doudoune ... si t'as lu... la plus jeune c'était l'équivalent d'avoir un petit singe quand elle est arrivé ... et une chance que je n'avais que ces 2 enfants, ma fille et 2 bébés à temps partiel sinon JAMAIS j'aurais pu les garder... j'ai pris tellement de temps avec ses enfants et maintenant les résultats le démontre...
Moi, aussi j'ai une petite fille avec beaucoup d'énergie et quand elle se faisait garder je n'Avais jamais de problème pcq je l'ai élèver ma fille et qu'elle sait ce qu'elle doit faire ou non ... c'Est ça la différence! Et question de pitcher le problème à une autre ouuuuii !!!! Dans certains cas, je pense que c'est ce qui faut faire... on deal avec l'enfant et avec le parent .. alors quand ça passe d'aucun côté excuses moi, mais ça empire la situation, pcq rien d'avance jamais .... et oui c'est décourageant .... et pendant les vacances de Noël quand j'expliquais à ma fille que les amis allaient revenir tout ce qu'elle me disait c'était oui et --------- va revenir me taper et me mordre ! !!! C'est ordinaire mais elles sont encore ici ... et merci d'avoir partagé ton opinion, mais je pense que tu es loin de notre réalité. Avoir 6 enfants à charge, dealer avec 4 à 5 parents ... sans parler de tes enfants.... et faut toujours penser à la question SÉCURITÉ de chacun. Alors, oui, si un enfant met le groupe en risque daccident CONSTAMMENT ... on a le droit de se demander si on les garde ! Je suis certaine que tu n'aimerais pas que ta fille se fasse garder avec un enfant qui lui pousserait des meubles dessus, qui la mordrait ou la taperait avec des jouets et des meubles .... penses-y avec ta tête de maman et que ça serait à ton enfant que les sévices seraient infligés....
Dernière modification par Nebelina 17/01/2009 à 12:42.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

08/01/2009, 07:18
C'est plate à dire mes ces enfants seraient mieux en installation (je sais qu'il manque de place ...). Là, ils ont plus de ressources humaines pour les cas à problèmes. Que voulez-vous faire si vous n'avez pas le soutien des parents ? Moi aussi comme Doudoune ma plus vieille avait un comportement difficile mais je travaillait de paire avec ma RSG pour établir des plans d'intervention. C'est sur que c'est plate des enfants qui se promène d'une place à l'autre mais il y a des limites à ce qu'une personne peut endurer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

08/01/2009, 07:22
Citation:
Envoyé par luciole19
Héhé mon premièrement .. les filles sont encore ici ...
Les parents astheur sérieusement ... je men fous! Excuses pour Doudoune ... alors maintanant je suis le seule maitre à bord et vue que les parents font pas de discipline autre que les claques, ben je m'arrange. Sérieusement, ça s'est beaucoup amélioré, la plus jeune parle un peu maintenant et est capable de s'intégrer. Maintenant le problème est toute dans les mains du parents puisqu'ils ont d'ÉNORMES crises à l'heure du départ ... les filles se sentent en sécurité ici et la plus vieille de 5 ans ''bave'' ses parents toute les soirs pour ne pas partir. Grimace tout y passe ... c'est pas très plaisant de mon côté les départs (une chance que c'est toujours les dernières à partir) mais quand les parents sont là c'est difficile pour moi d'intervenir et vue qu'on ne travialle pas ensemble :S
Ensuite, j'ai été payé... et là c'Est à voir quel beat on va avoir pour le reste des paiements ...
Pis Doudoune ... si t'as lu... la plus jeune c'était l'équivalent d'avoir un petit singe quand elle est arrivé ... et une chance que je n'avais que ces 2 enfants, ma fille et 2 bébés à temps partiel sinon JAMAIS j'aurais pu les garder... j'ai pris tellement de temps avec ses enfants et maintenant les résultats le démontre...
Moi, aussi j'ai une petite fille avec beaucoup d'énergie et quand elle se faisait garder je n'Avais jamais de problème pcq je l'ai élèver ma fille et qu'elle sait ce qu'elle doit faire ou non ... c'Est ça la différence! Et question de pitcher le problème à une autre ouuuuii !!!! Dans certains cas, je pense que c'est ce qui faut faire... on deal avec l'enfant et avec le parent .. alors quand ça passe d'aucun côté excuses moi, mais ça empire la situation, pcq rien d'avance jamais .... et oui c'est décourageant .... et pendant les vacances de Noël quand j'expliquais à ma fille que les amis allaient revenir tout ce qu'elle me disait c'était oui et --------- va revenir me taper et me mordre ! !!! C'est ordinaire mais elles sont encore ici ... et merci d'avoir partagé ton opinion, mais je pense que tu es loin de notre réalité. Avoir 6 enfants à charge, dealer avec 4 à 5 parents ... sans parler de tes enfants.... et faut toujours penser à la question SÉCURITÉ de chacun. Alors, oui, si un enfant met le groupe en risque daccident CONSTAMMENT ... on a le droit de se demander si on les garde ! Je suis certaine que tu n'aimerais pas que ta fille se fasse garder avec un enfant qui lui pousserait des meubles dessus, qui la mordrait ou la taperait avec des jouets et des meubles .... penses-y avec ta tête de maman et que ça serait à ton enfant que les sévices seraient infligés....
|
Ma mère m'a toujours dit: Sers toi de ton jugement. C'est en plein ce que tu as fait.
T'as été forte de tenir le coup.
T'occupes pas des commentaires des autres  Bla bla bla...
Quand on relit l'histoire, on a juste le goût de t'aplaudir....
Bravo!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

08/01/2009, 07:25
Je comprends que doudoune veuille passer un message mais pour avoir essayer, je sais de quoi je parle. Oui, on a nos limites et des fois, ça ne clique pas avec un enfant, pourquoi s'acharner dessus ??? La chimie ne passe pas, on a pas les mêmes opinions sur les valeurs à inculquer aux enfants et on n'accorde pas les mêmes places aux interventions....
De plus, pourquoi mettre en danger les enfants, j'aimerais bien vous voir venir chercher votre enfant et il a quelques morçures, bleus...car un enfant le maltraite. C'Est très dur pour moi de dire au parents qu'un tel l'a mordu, et c'est très injuste surtout quand on ne mérite pas ce qui nous arrive.
Je te souhaite bonne chance luciole avec les 2 filles...car moi, j'ai un hyperactif ici qui défait souvent la belle dinamique de groupe que j'ai.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

08/01/2009, 14:45
Josée je te comprends ... mais comme a dit Tutu ... desfois on mérite des applaudissements !!!! Merci Tutu en passant ... Pis les commentaires ou et non ... c'est sure que quand un parent écris des mauvais commentaire sur le site sérieux ça me sort par l'autre oeil  Pcq c'est nous en garderie qui RÉÉDUQUONS ces enfants là ... mon chum arrêtait pas de me dire .. même si tu les mets dehors c'est pas les derniers cas à problème .. et oui c'est vrai !!!! Combien de problème on règle ici qu'à la maison ils sont incapables !!! Un enfant infernal à la maison est souvent très heureux en garderie pcq ça bouge tellement plus !!! Les 2 petites filles que j'ai sont supposéement sont très sage à la maison et ça marche au claque et tient ta bouteille- ferme la maintenant !!! Moi, ici pleure si tu veux, défoule toi ... on sen jasera après avec un calin !!! Et les beaux commentaires de parents et ce qui est constructif ... je le prends ... sinon ........
Mon chum hier encore me disait ... tsé à la fin de ta vie tu vas te dire ... hééé que j'en ai éduqué des enfants !!!! Et il m'a dit: Tu vas avoir de quoi être fière ... pis je me raccroche à ça ... et oui merci je sais uq'il y a des parents qui vont travailler avec moi ... c'est le cas avec le petit nouveau ! Je lève mon chapeau au parent qui veuille aider pcq eux mérite tous les efforts qu.on fait pour leurs enfants ... et sinon je m'encourage.. les 2 petites je le fais pcq avant l'école je suis p-e la seule personne qui va vraiment essayé de leur montré quelquechose de concret ... à l'école faut pas se le cacher ... ils en ont pas seulement 6 par classe .... et encore là ... les profs ils enseignent la matière et font ce qu'ils peuvent pour leur montrer comment vivre ... mais les bases ont les transmet beuacoup à la garderie !!! On est des championnes .... quoi dire de plus !
Dernière modification par Nebelina 17/01/2009 à 12:43.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/01/2009, 12:54
moi, les parents doivent payer le lundi matin