|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

19/05/2010, 15:14
Citation:
Envoyé par mimi1980
OH MY GOD on part tu un forum sur ça j'en aurais tellement à dire moi y too ! Mes 2 mousses ont dormit tous les deux sur le bidon moi aussi pis j'y vois pas le mal car les dodos, la bouffe, les allergies, les si et les sa c'EST DES MODES tout simplement....là dans le temps c'étais la mode que les enfants mangent des bibittes...c'étais normal STI asteur les memans apporte leur chaudière au parc pour les laver car il y a tellement de bactérie dans le sable...c'est trop dangereux !!!!!!!!!
|
De nos jours on mange tellement de cochonnerie dans la viande et dans les autres produits, des cochonneries pas nécessaire mais qui fait que la production augmente que ca stimule le système, prenez le porc... saviez-vous que les truies sont bourrées d'hormones pour avoir le plus de bébé possible en moins de temps? le temps de gestation est le tier de ce qu'il devrait être normalement...et nous? on les mange ces hormones là!! et une overdose de stimulation ca fuck notre système et créer des mécanismes de défense comme...les allergies!! et on désinfecte tellement tout que nos système immunitaire sont à chier!!
Prenez ma fille, elle est coeliaque. Avant le blé et autre céréale était naturel et bonne pour la santé, mais là on en met partout et en grosse quantité pour produire et produire le plus possible et pour que ca coute le moins possible.. alors des générations et générations à se bourrer de céréale pour rien, une sur-consommation et bien éventuellement ca créer un rejet, et une allergie d'un trop plein de produit céréaliers... d'ou la maladie coeliaque...
Dites-moi pourquoi on retrouverait du gluten dans le poivre moulu? et bien pour que ca passe mieux dans les trous et pour en mettre plus! INUTILE!
et dans tellement d'autres choses qui en aurait pas besoin normalement...
Juliette
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

19/05/2010, 14:50
Citation:
Envoyé par Dre.House
hhhhhhhhahahahahahaha moi la fille me zigonait le seins a l'hopital pis venait reveiller mon gars pour le peser ou le faire boire "heiiiiiiiillllleee y dort crisse y patience il va pas mourir de faim ye bruler pis cristi moé avec" ca fesait 3 h qui avait pas bu les nerfs calvinisse!!!! mon gars pesait 8 lbs 11 onces crime y manquait pas de bouffe certain lollll pis tsé aussi dodo sur le dos ben crime ma fille s'étais etouffer avec son regurgit car elle fesait du reflux gastrique a l'hopital quand elle est née jai capoter ben raide  quand chu revenu chez moi jai coucher ma fille sur le ventre et paf a deux semaines elle fesait ses nuits!!!
|
Moi too j'ai fait la gaffe de dire que je voulais essayer l'allaitement, mais j'ai eu une césarienne et j'en avait pas du soda de lait pis avec ma grosse poupoune affamée de 8lbs et 1/2, vous auriez dû me voir, debout sur le lit à crier à l'infirmière de m'emporter un ost... de biberon pis ça presse allaitement ou non, apporte moi-le s'tu clair 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

19/05/2010, 16:42
Citation:
Envoyé par Viky
Moi too j'ai fait la gaffe de dire que je voulais essayer l'allaitement, mais j'ai eu une césarienne et j'en avait pas du soda de lait pis avec ma grosse poupoune affamée de 8lbs et 1/2, vous auriez dû me voir, debout sur le lit à crier à l'infirmière de m'emporter un ost... de biberon pis ça presse allaitement ou non, apporte moi-le s'tu clair 
|
ouin pis en plus l'infirmiere te regarde comme si t'etais une grosse mere devergondé ca m'insulte asser lolll quand jai accoucher de mon deuxieme enfant l'infirmiere qui etais plus jeune que moi (javais 24 ans lol) et qui n'avait pas encore d'enfant a donner le bain a mon fils et m'expliquait en long et en large ce qui failait faire !! hhhhhhheiiiiillleeee!!!!! c'est mon deuxieme chu pas epaisse calvaire!!!! pis le pire la tite madame du clsc qui vient 2 jours apres ton accouchement pis qui vient fouiner dans la chambre de ton bébé et qui te dit d'enlever ton contour de lit parce que c dangereux pour la mort subite du nourrisson !!! la je lui ai dit vraiment en TA  heiiiilllleee si mon gars se pogne la jambe dans les barreaux pis que je vais a l'urgence parce qui sest cassé une jambe vont-il appeller la dpj??? ben crime elle ma repondu bien oui madame!!! fack jy ai dit ben le contour va rester la  elle etait petite dans ses shorts mdr
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

23/05/2010, 21:15
Citation:
Envoyé par Dre.House
ouin pis en plus l'infirmiere te regarde comme si t'etais une grosse mere devergondé ca m'insulte asser lolll quand jai accoucher de mon deuxieme enfant l'infirmiere qui etais plus jeune que moi (javais 24 ans lol) et qui n'avait pas encore d'enfant a donner le bain a mon fils et m'expliquait en long et en large ce qui failait faire !! hhhhhhheiiiiillleeee!!!!! c'est mon deuxieme chu pas epaisse calvaire!!!! pis le pire la tite madame du clsc qui vient 2 jours apres ton accouchement pis qui vient fouiner dans la chambre de ton bébé et qui te dit d'enlever ton contour de lit parce que c dangereux pour la mort subite du nourrisson !!! la je lui ai dit vraiment en TA  heiiiilllleee si mon gars se pogne la jambe dans les barreaux pis que je vais a l'urgence parce qui sest cassé une jambe vont-il appeller la dpj??? ben crime elle ma repondu bien oui madame!!! fack jy ai dit ben le contour va rester la  elle etait petite dans ses shorts mdr
|
hahahaha est bonne celle la de la patte des barreau cest exactement pour ca que je garde les contour de lit le plus longtemps possible moi pc il se pogne les jambe des cristie de barreau pis le pire des infirmiere qui mavais fais chi...(je vais tjs men rappeller) mon gars quand il est ne avais un gros besoin de securite je sais pas si cest du fais dune cesarienne qui on ete le chercher pis que lui yetais pas pret mais bref il dormais que coller sur moi, une nuit on est a lhopital pis lastie dinfirmiere viens me reveiller dan snuit pour me dire de coucher mon bb dans son berceau je lui dit ca marche pas des que je le depose il se reveille a le dit attent de vais tout lenrouler (comme si elle avais la verité absolu) elle lenroule ben serrer dans sa doudou le depose dans le ptit lit 10 sec plus tard mon fils se met a pleurer elle me le redonne il se rendore toute suite a me a di ha ouin hein il veux ca maman...BEN OUI SIBOIRE PIS TU NOUS A REVEILLER POUR RIEN!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

19/05/2010, 14:42
et ma fille qui a 4 ans et demi dort encore sur le ventre les fesses dans les airs lol 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/05/2010, 14:46
Le dodo sur le dos c'est du marketing, ton bébé se ramasse avec la tête plate pis tu dois débourses 2500$ pour un foutu casque qui va briser son estime de lui car c'est vrrraiment laitte!!!! Mort subite du nourrisson, ça le dit: SUBITE! Qu'il soit du côté que ça voudra, si il a à mourir de cette façon, il va mourir de cette façon.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

19/05/2010, 15:12
Citation:
Envoyé par Titi
Bonjour,
Voilà; ça fait déjà 2 fois que je vais dans un parc tout près de chez moi et qu'il y a sur place des enfants d'un service de garde en MF accrédité.
Les 2 éducatrices qui gèrent le service sont assises sur les balançoires et ne s'occupe pas du tout des enfants.
Les plus petits sont dans des balançoires et elles ne les poussent même pas pour qu'ils balancent et les autres font un peu n'importe quoi comme monter par la glissade, ce qui empêche mon fils de glisser. L'éducatrice leur dit de loin de montrer l'exemple mais elle ne se lève jamais de sa foutue balançoire pour aller gérer un peu ce qui se passe.
Les autres de 17-18 mois n'ont rien à faire parce qu'il ne sont pas capables de monter dans les modules et que leurs chères éducatrice ne leurs apportent même pas de jouets de sable.
Tout le long que je suis au parc, je les vois se lever seulement une fois. Je suis frustrée. Je me dis que si elles ne font même pas un petit effort en présence d'un parent, c'est quoi quand elles sont à la maison.
Bref, vous en pensez quoi? C'est tu moi qui capote?
Mon problème est aussi que la petite de mes voisins fréquente ce service et je me demande comment le dire aux parents.
|
Effectivement, si elle est accréditée, il faut se plaindre au BC pour que ca bouge! Je trouve cette situation innaceptable! Laisser des poupons dans des balancoires pendant qu'elle jasent! PAS FORT! également le fumage en présence des enfants AYOYE!!! moi envoyé ma fille là, je voudrais le savoir certain!
Je te conseille de noter ce que tu vois, date, heure, ce que les rsg font! et appelle le BC responsable...!
Je comprends le commentaire de Galopine...! MAis reste que entre voir des éducatrices enfant éparpillées mais s'amuser vs des enfants qui pleurent, sans jouets pour le sable et des poupons laisser dans des balancoires....Oui je préfère une éducatrice qui s'assoit mais ces petits amis s'amusent...!
Dernière modification par RosyDee 19/05/2010 à 15:14.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 59 fois, 27 msg
|

19/05/2010, 21:45
RosyDee: Merci de ta réponse! Je suis 100% d'accord avec toi. Je vais inscrire faits heures et dates comme tu dis pour me plaindre au BC.
Pour moi, si les enfants s'amusent et ont du plaisir, l'éducatrice peut bien s'asseoir pour davantage les surveiller. C'est normal qu'ils s'amusent en jeux libres au parc.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

20/05/2010, 09:33
J'ai pas lu le post au complet mais les éducatrices que je rencontraient au parc ou je vais me choquaient. Elles étaient 5 à jaser en rond et se foutaient des enfants. Les poupons dans 4 balançoires passaient plus d'une demi heure sans être poussé et même les plus vieux qui leur hurlait "viens me pousser" elles répondaient seulement "oui oui tanto" Les autres voyait bien que je poussais les miens, ils venaient me supplier de les pousser et je refusait, à la gang qu'ils étaient j'avais pas fini! Je me sentait un peu méchante mais j'ai déjà les miens tsé! J'ai du aller leur dire une fois que 2 de leur petites tentait de traverser la rue ... C'était quoi ça ... Aujourd'hui je vois le même service de garde, les mêmes enfants avec des madames différentes?
Je trouvait ça vraiment plate à voir. C'est sur qu'en tant que parent, avoir vu mon enfants avec ces madames là, je l'aurai retirer immédiatement.
Moi quand je vais au parc, je laisse aller mes plus vieux, ils vont jouer avec les autres garçons et m'oublie complètement lol Sauf quand ils veulent aller dans la balançoire. Je reste avec ma plus jeune, mais je trouve quand même important que les petits puissent jouer tout seul un peu. Même si je suis assis, je regarde ou ils sont. Enceinte de 20 semaines, ça devient dur d'être toujours debout ou assis dans le carré de sable! lol
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

20/05/2010, 14:24
Eh bien je n'ai jamais mis de gants blancs pour dire ce que j'avais à dire et encore moins pour me défendre, les âmes sensibles n'ont qu'à ne pas me lire si elles ne sont pas contentes. Je ne me défendrai certainement pas en terminant ma phrase par un s'il vous plaît.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|