|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

19/05/2010, 12:26
Merci les filles pour vos idées, c'est inspirant.
De mon côté j'ai une salade de pâtes qui fait fureur ici.
1 gros paquets de tortellini au fromage cuits et refroidis
oignon, céleri, piment au goût
1 boite de maïs en grain
1 boite de macédoine
Vinaigrette ranch au goût (à mettre avant de servir)
J'ai aussi fait il y a une semaine des mini pita à la salade de goberge (couper la goberge en petit morceaux, rajouter du céleri et des oignons coupés finement, mayo et mettez le tout dans des mini pita)
Bon appétit et bon été!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

19/05/2010, 12:44
moi , jai un problème mes enfants n'Aime pas les salade a base de pate ... et de patates ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

19/05/2010, 13:16
Avec de la salade verte il y a toujours moyens de faire pleins de salade nutritive et originale.
1- Laitue, tomate, concombre, fromage de votre choix,pour la viande (poulet haché avec mayo sel/poivre, poulet grillé (tu mets le fromage rapé dessus, comme ça il fond) ou jambon haché ou en cube, thon, goberge, oeufs cuits dure...) vinaigrette la mayo c'est toujours winner avec les enfants.
2- Laittue, boite de clémentine (sans le sirop), poulet en morceau (poitrine ou peu importe), noix de grenoble, celeri, conconmbre, mayo, sel poivre
3- laitue, viande aux choix, morceau de pomme, raisin sec ou frais, fromage, mayo
les graines de sésames dans les salade c'est très bon, les ananas...
4- salade de concombre, tomate et fromage boccocinni et vinaigrette a base d'huile de notre choix
5- les salades de couscous les enfants adorent
6- salade de carotte rapées et raisin sec, mayo
7-salade de champignon ....
Pour les vinaigrette pour la viande moi souvent j,utilise la vinaigrette a salade...poitrine de poulet j,aime bien italienne et italienne toscane c'est vraiment bon, brochette de boeuf j'utilise vinaigrette balsamique (toute faite là).... tk ma surement revenir avec des recettes lol
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

19/05/2010, 14:09
Citation:
Envoyé par mitochondrie
moi , jai un problème mes enfants n'Aime pas les salade a base de pate ... et de patates ...
|
Ben je viens de comprendre de quelle famille vient mon fils, hihi il deteste manger froid ce qui se mange normalement chaud= salade de riz, salade de couscous, salade de pates et de patates sauf celle que j'ai postee avec des patates rouges .... c'est assez plate d'aller dans un party de famille et d'avoir un buffet froid lol parce qu'il aime rien .... il dit moi je suis africain moi je mange mon riz chaud bon  
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

19/05/2010, 14:12
ah oui, salade de champignon balsamique, echalottes hachee et une barquette de champignons en tranches sautes dans la poele avec un peu de vinaigre balsamique, on ajoute du riz cuits quand les champignons sont cuits et on sale poivre miam
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

19/05/2010, 17:49
fafavala les enfants mangent des salade pareille s'est juste les pates et les patates qui ne mangent pas en salade loll, il mangent aussi bien du froid que du chaud , j'aime mieux leur préparé des salade avec du fromage permesan frais et tout plein de légume et de fruit mais j'en fait jamais un plat principal sa reste pour moi un plat d'accompagnement et j'essaie de ne pas trop conssommer de mayonnaise ... ou de sauce a base de yogourt .
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

19/05/2010, 18:59
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Avez-vous une bonne recette de salade au tofu ou salade de légumineuse avec des pâtes ? Salade froide là 
|
Allo Clodie,
Moi je fais une salade de pâte aux légumineuse!
Je prend des fusili 3 couleurs, jy met une canne de pois chiche ou de légumineuses mélanger, du poivron en petit dés, de l'oignon vert ou de l'oignon rouge, un fromage feta ou autre fromage tel que mozzarella en petit cube et je met soit de la mayo ou de la vinaigrette italienne ou tomate confite et origan de kraft et cest super tout tout le monde aide ici, surtout moi lollll
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

19/05/2010, 21:32
Mon jello arc-en-ciel est le dessert de l'été!!
Long à faire, mais tellllllllllement spectaculaire!
CLIQUEZ POUR LE VOIR!

|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 37 fois, 23 msg
|

19/05/2010, 21:47
Citation:
Envoyé par coucounette
Mon jello arc-en-ciel est le dessert de l'été!!
Long à faire, mais tellllllllllement spectaculaire!
CLIQUEZ POUR LE VOIR!

|
J'ai juste un mot à dire... WOW!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable