32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Non mais franchement (deux garçons terribles) !
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Non mais franchement (deux garçons terribles) ! - 03/06/2010, 12:01

AAAAhhhhh ! Je suis tellement à bout là ! Je viens vous demander conseil parce que là, je sais pu trop quoi faire. J'ai ici 6 enfants incluant ma fille. J'ai 4 filles (3 x 2 ans et 1x 5 ans) et 2 garçons (2 x presque 4 ans - cet été). Mon problème actuel est avec les 2 garçons.

Le premier a débuté ici il y a un peu plus d'un an. Depuis ce temps, il est terrible. Je crois que je peux compter les belles journées qu'il a eu à la garderie. Adorable comme tout, affectueux mais il comprends pas du tout et n'écoute rien. Pratiquement tous les jours, il fait mal aux amis, il vole les jouets, il crache, ETC ETC... Ces parents sont super collaborateurs et me sont très reconnaissant de l'avoir garder si longtemps car je suis sa 4e garderie (il a commencé la garderie à 18 mois et à débuté ici il n'avait pas encore 3 ans alors ça vous donnes une idée du nombre de fois ou il s'est fait mettre dehors...). SOuvent, écoeurée ben raide de mes journées d'enfer qu'il me faisait vivre, je pensais résilier le contrat mais je savais qu'il quitterait à la fin de ce mois-ci (Les parents m'ont prévenu dès le départ qu'il serait ici pour un peu plus d'un an)

Le deuxième est arrivée ici en février de cet année (3 mois et quelque). Un vrai ange, tellement tranquille et gentil, incroyable. Le genre d'enfant qui participe à tout, qui sourit toujours, qui partage, qui apprend bien. Le rêve de toute RSG. Sa maman est en congé maternité avec sa petite soeur qui a 7-8 mois. Depuis quelques semaines, il a commencé à réagir au fait que maman est à la maison avec sa soeur et lui ici 5 jours semaine du matin au soir la grosse majorité du temps. Il a commencé à être épouventable à la garderie du jour au lendemain et même à faire pipi au lit durant la sieste alors qu'en 3 mois, ce n'était jamais arrivé. Il y a 2 mois environ, j'ai eu un enfant tellement difficile et dont les parents refusait que j'utilise toute forme de discipline avec lui et j'ai résilié le contrat après le mois de probation que j'ai chez-moi. Eh bien il veut être pas gentil comme lui pour se faire aussi mettre à la porte de la garderie et être avec maman.

Eh bien là les 2 ensembles sèment maintenant la terreur chez-moi tous les jours. Ils crachent dans mes bac à jouets, par terre (et j'ai du tapis), dans le visage des amis, ça court de tous les côté et ça crit, ça frappe les amis et ce même si je les mets en retrait dès que ça se produit. Mais cibole ils sont toujours en retrait, ça a pas de bon sens. Le premier si dificile est maintenant 100 fois pire avec un partenaire et l'autre si gentil est maintenant aussi pire que l'autre....Mais là, le boute du boute à matin, je me suis rendue compte qu'il amenaient plein de toutous dans une petite pièce de ma garderie et là en les observant, j'en croyais pas mes yeux : Ils prenaient les toutous et ouvraient leurs pantalons petite culotte et frottait les toutous sur leurs pénis. Et il essayait de se cacher en riant du mauvais coup qu'il faisait. Mais avant ça, je me souviens les avoir vu venir donner un toutou à la plus jeune de la garderie en riant. Ok je veux ben croire qu'ils découvre surement leur sexualité et tout là mais Osti, c'est le toutous de ma fille ! Je regardais la pile de toutou pis y'avais son ti minou qu'elle adore que son parrain lui a acheté pour Noël. J'avais le gout de toute mettre ça à la poubelle mais là je me suis calmé et j'ai décidé de toute mettre ça dans la laveuse. Et je les ai interdit de retoucher aux toutous et je les ai mit en retrait. Vous en pensez quoi ???
Je ferme ma garderie dans 20 jours, je sens que ça va être 20 jours d'enfer...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable

Par défaut 03/06/2010, 12:28

Personne n'a déjà vécu ça ou a des conseils à me donner ?!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 03/06/2010, 12:32

de mon point de vue mieux vaux terminer en bon terme pour les referrences, il rest 20 jours oui c`est long mais je te conseille d`être patiente, j`en avait une ici qui me fesait vivre le calvaire, je n`en parlerais même pas car tu en reviendrais même pas, mais je fermais la semaine dernière et je te jure que appartir du mois de mai je voulait en finir au plus sacrant.

respire prend sur toi et au moins si un jour tu décide de réouvrir ta garderie, ou si un employeur ou autre demande des réference ben tu sais que tu en aura de bonnes e réferer...

patience fais des petit (x) sur ton calendrier sa va peut etre aider lol !

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable

Par défaut 03/06/2010, 12:38

Ça fait depuis l'arrivée du premier dont je parle que je garde patience et je sais que je peux garder ma patience...C'est plus le fait que je ne comprends pas pourquoi le 2e est devenue aussi pire que le premier qui lui a empiré....Et c'est quoi l'idée de se frotter les toutous sur le pénis pour le donner en riant aux plus jeunes par la suite ???

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 03/06/2010, 12:48

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Ça fait depuis l'arrivée du premier dont je parle que je garde patience et je sais que je peux garder ma patience...C'est plus le fait que je ne comprends pas pourquoi le 2e est devenue aussi pire que le premier qui lui a empiré....Et c'est quoi l'idée de se frotter les toutous sur le pénis pour le donner en riant aux plus jeunes par la suite ???
j`avoue que c`est dégeue mais il faut perseverer et les mettre en retrait a l`équart des autres amis et donner aucune attention, et si pendant le retrait il se moque de toi ben laisse les un peu plus longtemps. les enfants prenne souvent exemple sur les autres et c`est normal mais il faut corriger cette attitude et surtout en parler au parents.

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 03/06/2010, 12:48

Le deuxième veut de l'attention! Maman est occupé avec bébé... il vit un rejet à la maison et à la gardo le premier prend beaucoup d'attention avec ses mauvais coup....

Il réagit à tout ça c'est assé clair de mon point de vue....

Comme dit mercedes endure pour 20 jours pour finir en beauté... ça va juste faire plus de bien de finir! :O)

Pour le fait de se frotter le pénis sur les toutous... c'est une drôle d'idée mais en même temps comme tu dis ils se découvrent... mais de là à savoir que c'est pas propre et de le donner aux autres amis c'est dégueux... tu as bien fait de les mettrent en retrait... moi je pense qu'à leur âge leurs auraient fait mettre les toutous eux mêmes dans la laveuse et ensuite dans la sêcheuse et après les faire ranger! Et tu en parle aux parents ce soir!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 03/06/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
Le deuxième veut de l'attention! Maman est occupé avec bébé... il vit un rejet à la maison et à la gardo le premier prend beaucoup d'attention avec ses mauvais coup....

Il réagit à tout ça c'est assé clair de mon point de vue....

Comme dit mercedes endure pour 20 jours pour finir en beauté... ça va juste faire plus de bien de finir! :O)

Pour le fait de se frotter le pénis sur les toutous... c'est une drôle d'idée mais en même temps comme tu dis ils se découvrent... mais de là à savoir que c'est pas propre et de le donner aux autres amis c'est dégueux... tu as bien fait de les mettrent en retrait... moi je pense qu'à leur âge leurs auraient fait mettre les toutous eux mêmes dans la laveuse et ensuite dans la sêcheuse et après les faire ranger! Et tu en parle aux parents ce soir!!!!!!!!!!

J'aurais fait sûrement la même chose....ils doivent apprndre que leurs gestes ont de conséquences.... leur faire laver les toutous est une bonne idée....

Ne désespère pas, 20 jours c'est vite passé....continu ton bon ravail avec eux et tu vas te revirer de bord et tes 20 jours seront passés...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable

Par défaut 03/06/2010, 13:11

C'est exactement ce que je pensais aussi Naoli jusqu'à ce que ses parents me disent que son but est de se faire mettre dehors de la garderie, comme ça il pourrait rester avec maman. C'est triste...Lundi, quand son papa est venu le porter, il m'a dit que son fils faisait le bébé à la maison et qu'il leur avait dit ça (L'histoire de se faire mettre dehors). Et là il m'a dit que c'était surement à cause du fait qu'il y a 3 semaines ma fille a été malade et il a donc resté avec maman une journée, ensuite il y a eu 2 semaines de 4 jours et là il a prit un "mauvais plis" comme a dit son père alors maintenant c'est fini, il va venir à temps plein 5 jours semaines pour comprendre que c'est comme ça. Ouf ! Ça m'a fâché un peu...Normal qu'il veut rester à la maison : Maman y est avec sa soeur et elles vont à toute sorte d'activités (salsa bébé, natation etc...). À leur place j'aurais plutôt négocié que si il est gentil, maman le gardera à la maison au moins 1 journée dans la semaine ou quelque chose comme ça...mais non ! Déjà que moi je l'enverrais pas du tout à la garderie mon enfant mais bon....ça c'est autre chose. Mais oh surprise, maman a décidé de la garder avec elle demain ! J'ai expliqué au petit que je sais qu'il est un gentil garçon et que peu importe comment il va agir, je ne le mettrai pas dehors car je m'en vais bientôt et que je veux toutes mes amies à la fête de la dernière journée ! Mais ça change rien !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 03/06/2010, 13:15

moi aussi jaurais fais la meme chose pour les toutous et pour ton petit ange cest vrai que ses pas compliquer il manque datention tse des fois ca leur prend du temps avant de realiser mais la maman fais pt des activité avec bb2 qui est rendu plus vieux alors que lui il passe ses journée a la gardo sa leur fais de la peine a eux donc il cherche de lattention ailleur alors soit patiente il reste 20 jours !!!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non mais franchement !!! mercedes Expériences avec les parents 8 22/06/2010 07:51
Accréditation: franchement, c'est ordinaire ça!!! malorie Gestion d'une garderie 23 28/05/2010 14:16
Problème de dynamique entre deux garçons de 3 et 4 ans malorie Soins des enfants 0 06/10/2009 13:23
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 21:03
Enfants terribles en congé! canaille Parents au quotidien 9 09/11/2008 21:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie