|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

06/06/2010, 12:26
Citation:
Envoyé par Mymi
-Arrivez-vous bien financièrement ou vous courrez après vos sous? Non, j'arrive pas.
- Est-ce difficile pour vous de tout boucler (factures, maison ou loyer, épicerie, habiller les enfants, école, sports ect....) ou est-ce facile? Très difficile de tout payer à temps, parfois je suis obligée de retarder un paiement et ça me met très mal à l'aise.
-Êtes-vous seule ou en couple?En couple, mais même à deux les finances en arrachent souvent.
|
Oublie pas de te garder de l'argent pour nos soupers de filles!!!!  Tout comme moi d'ailleurs... mettons que c'est une obligation de se faire plaisir!!!
Mais farce à part, comment ça qu'à deux salaire c'est difficile comme cela? 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

06/06/2010, 14:47
Pour moi, ce n'est définitivement pas rentable!!! A moins de manger du pâté chinois tous les jours, manger des céréales sèches a toutes les collations, de ne pas acheter de matériel de brico, de ne pas faire d'activité spéciale, de ne pas décorer mon local, de laisser les jouets tombés en ruine etc. Peut-être que si je faisais cela, j'arriverais tres serrés mais j'arriverais peut-être.
Dans mon cas, il serait beaucoup plus rentable pour moi de ne pas être accrédité car j'ai 3 enfants alors ca me pénalise pour le ratio. Alors que privé je pourrais quand même avoir 6 enfants rémunérés. Je vais voir ce que donne les négociations qui ont présentement lieu avec le gouvernement mais je pense effectivement peut-être me mettre au privé. Si mon conjoint n'était pas la, la gardo n'aurait certainement pas été ouverte longtemps. Ceci dit, j'adore mon travail et pouvoir m'occuper de mes enfants. De plus, mon ancien employeur (je travaillais dans un bureau avant d'ouvrir ma garderie en février dernier) serait prêt a me reprendre et j'avoue y avoir penser, mais trop dur de laisser mes cocos  Mais l'option reste ouverte...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

06/06/2010, 17:22
Citation:
Envoyé par Coccinamis
Pour moi, ce n'est définitivement pas rentable!!! A moins de manger du pâté chinois tous les jours, manger des céréales sèches a toutes les collations, de ne pas acheter de matériel de brico, de ne pas faire d'activité spéciale, de ne pas décorer mon local, de laisser les jouets tombés en ruine etc. Peut-être que si je faisais cela, j'arriverais tres serrés mais j'arriverais peut-être.
Dans mon cas, il serait beaucoup plus rentable pour moi de ne pas être accrédité car j'ai 3 enfants alors ca me pénalise pour le ratio. Alors que privé je pourrais quand même avoir 6 enfants rémunérés. Je vais voir ce que donne les négociations qui ont présentement lieu avec le gouvernement mais je pense effectivement peut-être me mettre au privé. Si mon conjoint n'était pas la, la gardo n'aurait certainement pas été ouverte longtemps. Ceci dit, j'adore mon travail et pouvoir m'occuper de mes enfants. De plus, mon ancien employeur (je travaillais dans un bureau avant d'ouvrir ma garderie en février dernier) serait prêt a me reprendre et j'avoue y avoir penser, mais trop dur de laisser mes cocos  Mais l'option reste ouverte...
|
POur les négo avec le gouvernement est ce quil essaie que nos enfants ne compte pas dans notre ratio??? ou du moins nos enfant frequentant lécole???? parce que je trouve ca plutot decourageant moi aussi, jattend mon accréditation sous peu et cest un point qui me tracassais car jaimerais avoir 1 ou 2 autres enfants en plus de ma fille! merci de ta reponse!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

07/06/2010, 13:41
Citation:
Envoyé par marie1832
POur les négo avec le gouvernement est ce quil essaie que nos enfants ne compte pas dans notre ratio??? ou du moins nos enfant frequentant lécole???? parce que je trouve ca plutot decourageant moi aussi, jattend mon accréditation sous peu et cest un point qui me tracassais car jaimerais avoir 1 ou 2 autres enfants en plus de ma fille! merci de ta reponse!
|
Honnêtement, j'ai ouvert ma garderie en février mais j'ai eu les papiers du syndicat il y a 1 mois seulement, alors comme je n'ai pas encore assisté a des réunions, je ne sais pas en détail ce qu'il demande! Je sais qu'il demande de payer les fériés et des vacances par contre... mais peut-être d'autres ici pourraient nous donner l'information. Moi aussi ça m'intéresserait beaucoup de savoir!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 35 fois, 31 msg
|

06/06/2010, 12:25
je suis a 20 par jour et on ne se rend pas riche la dessus.
mon mari fait environ 45 mil par année
on a pas vraiment de dette mis a pard la maison et l'auto.
On a des comptes comme tout le monde et on a deux ado.
On arrive presque juste.
C'est certain que je garde un montant pour la garderie. Jouet, mathériel de bricolage et autre...
Ici c'est le respect avant tout
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

06/06/2010, 12:48
Citation:
Envoyé par libertée
je suis a 20 par jour et on ne se rend pas riche la dessus.
mon mari fait environ 45 mil par année
on a pas vraiment de dette mis a pard la maison et l'auto.
On a des comptes comme tout le monde et on a deux ado.
On arrive presque juste.
C'est certain que je garde un montant pour la garderie. Jouet, mathériel de bricolage et autre...
|
Libertée, pourquoi $20/jour? Ici moi je suìs maintenant à $30/jour et une chance car je devrais partir en loyer je crois! Mais tu ne crois pas que tu devrais augmenter ton tarif?!? Au moìns à $25/jour!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

06/06/2010, 12:35
Moi je ne peux pas me plaindre! Mon chum fait un super bon salaire et on se gâte en masse...Disons que ces temps-ci je suis virée à la dépense alors je dois diminuer un peu..Mais on a toujours eu des goûts de luxe, on a de la difficulté à épargner mais on a tout ce qu'on veut. Je dois avouer que si je n'avais pas mon amoureux, je n'aurais pas de garderie car je ne sais pas combien j'arriverais! Pour mon mental, je prends de longues pauses entre l'acceuil de chaque enfant avant d'en intégrer un nouveau, donc je n,ai que 3 enfants payanats mais puisqu'on arrive, mon chum ne me bouscule pas. Je suis consciente de ma chance, on est nés sous une bonne étoile et on est des privilégiés 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

06/06/2010, 12:46
Citation:
Envoyé par Maroussia
Moi je ne peux pas me plaindre! Mon chum fait un super bon salaire et on se gâte en masse...Disons que ces temps-ci je suis virée à la dépense alors je dois diminuer un peu..Mais on a toujours eu des goûts de luxe, on a de la difficulté à épargner mais on a tout ce qu'on veut. Je dois avouer que si je n'avais pas mon amoureux, je n'aurais pas de garderie car je ne sais pas combien j'arriverais! Pour mon mental, je prends de longues pauses entre l'acceuil de chaque enfant avant d'en intégrer un nouveau, donc je n,ai que 3 enfants payanats mais puisqu'on arrive, mon chum ne me bouscule pas. Je suis consciente de ma chance, on est nés sous une bonne étoile et on est des privilégiés 
|
Et profites-en bien...gâte-toi ma belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

06/06/2010, 13:02
Oufff en général ici on arrive bien...mais avec le congé de maternité la réalité a bien changé! Heureusement qu'on avait un plan B disons  Pour l'instant on a pas de retard nul part mais d'ici la fin de mon congé parental on a pas vraiment de lousse et on doit faire attention a nos dépenses imprévus!
Vivement le retour au travail qu'on reprenne le dessus un peu!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

06/06/2010, 15:48
Envoyé par Mymi
-Arrivez-vous bien financièrement ou vous courrez après vos sous? Non, j'arrive pas.
- Est-ce difficile pour vous de tout boucler (factures, maison ou loyer, épicerie, habiller les enfants, école, sports ect....) ou est-ce facile? oui s'est difficile de tout payer à temps, moi aussi je suis parfois obliger de retarder un paiement mais j'aime mieux ca et qu'ont mangent bien .
-Êtes-vous seule ou en couple? En couple, mais même à deux les finances en arrachent souvent. mon chum et moi ensemble net ont a gagné 60 000 genre et ont a quatres enfants, je suis en location mais je paye le prix d'une maison et je ne peux pas passer encore pour l'achat malheureusement . Mais par contre je ne me plaindrai pas , car par le passé j'ai déja eu des coups très durs , notre situation est mieux qu'avant . S'est sa les plaisirs de la classe moyenne avec plus qu'un enfant . J'Ai la chance d'avoir mon conjoint avec moi . Savez vous les filles , je suis heureuse et j'ai quatre belle grande fille et j'ai l'amour ...moi qui a chercher ca toute une vie je te dirais que s'est ca le vrai bonheur meme si mon portefeuille est pas très lourd loll .
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|