32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maroussia
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 06/06/2010, 12:35

Moi je ne peux pas me plaindre! Mon chum fait un super bon salaire et on se gâte en masse...Disons que ces temps-ci je suis virée à la dépense alors je dois diminuer un peu..Mais on a toujours eu des goûts de luxe, on a de la difficulté à épargner mais on a tout ce qu'on veut. Je dois avouer que si je n'avais pas mon amoureux, je n'aurais pas de garderie car je ne sais pas combien j'arriverais! Pour mon mental, je prends de longues pauses entre l'acceuil de chaque enfant avant d'en intégrer un nouveau, donc je n,ai que 3 enfants payanats mais puisqu'on arrive, mon chum ne me bouscule pas. Je suis consciente de ma chance, on est nés sous une bonne étoile et on est des privilégiés

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 06/06/2010, 12:46

Citation:
Envoyé par Maroussia Voir le message
Moi je ne peux pas me plaindre! Mon chum fait un super bon salaire et on se gâte en masse...Disons que ces temps-ci je suis virée à la dépense alors je dois diminuer un peu..Mais on a toujours eu des goûts de luxe, on a de la difficulté à épargner mais on a tout ce qu'on veut. Je dois avouer que si je n'avais pas mon amoureux, je n'aurais pas de garderie car je ne sais pas combien j'arriverais! Pour mon mental, je prends de longues pauses entre l'acceuil de chaque enfant avant d'en intégrer un nouveau, donc je n,ai que 3 enfants payanats mais puisqu'on arrive, mon chum ne me bouscule pas. Je suis consciente de ma chance, on est nés sous une bonne étoile et on est des privilégiés
Et profites-en bien...gâte-toi ma belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 06/06/2010, 12:48

Citation:
Envoyé par libertée Voir le message
je suis a 20 par jour et on ne se rend pas riche la dessus.
mon mari fait environ 45 mil par année
on a pas vraiment de dette mis a pard la maison et l'auto.
On a des comptes comme tout le monde et on a deux ado.
On arrive presque juste.

C'est certain que je garde un montant pour la garderie. Jouet, mathériel de bricolage et autre...
Libertée, pourquoi $20/jour? Ici moi je suìs maintenant à $30/jour et une chance car je devrais partir en loyer je crois! Mais tu ne crois pas que tu devrais augmenter ton tarif?!? Au moìns à $25/jour!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 06/06/2010, 12:54

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Euh bien moi je suis en couple depuis 6 ans bientot avec un gars de réseaucontact lollllllll riez pas ca marche :-P

Nous avons un petit garcon de 2 ans et demie. La garderie est super rentable car je dépense pratiquement pas en jouets ou fournitures... J,ai tout mes jouets et j'achete pas de nouveauté pas besoin. Je suis capable de me payer 2 beaux voyages dans l'sud facilement et m'habiller aussi. Vraiment ca va bien j'comprend pas celle qui disent qu'une garderie spa rentable !
HAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MOI AUSSI!!!! je lai rencontrer la dessus lolll je suis toujours gener de le dire quand le monde nous le demande lollll ca va faire 6 ans aussi que je suis avec et nous avons une petit fille de presque 20 mois. Pour le moment ma garderie nest pas pleine alors ona rrive plutot serrer chaque moi, on réussi a tout payer si on fait pas de depense superflu...... Je suis en attente d'accréditation et ca devrait etre fais dici 6 mois donc je sais que ca lira mieux apres cela pour ce qui est de combler mes places! Mais je suis tres tres chanceuse, étant tres proche de ma famille mes parents maident énormement! Tous ce qui est pour ma fille il ne me charge jamais rien, il ont aménager sa chambre, payer le mobilier en cerisier 4 morceaux, mont prêter des sous quand jen ai eu besoin a leur remettre a tant par mois et cette semaine il ont été acheter un MÉGA mais MÉGA module de jeux pour mettre dans la cour et le tout dune valeur de 2000$ Ils le font en premier lieu pour ma fille mais on sentend que cest super pour ma garderie aussi! Je suis gâter et tres reconnaissante mais jai tout de meme hate de combler les 2 places quil me reste et denfin voir le bout de lendettement! Mais ca va sarranger, ca ne peut jamais tjrs aller mal! On garde le moral, on sourit, on regarde nos enfants nous rendre heureuses et on essaie de quand meme se permettre des petites gaterie pas toute les semaines, mais une fois de temps en temps pour pas virée folle!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Nous3
Invité

Statut:
Par défaut 06/06/2010, 13:02

Oufff en général ici on arrive bien...mais avec le congé de maternité la réalité a bien changé! Heureusement qu'on avait un plan B disons Pour l'instant on a pas de retard nul part mais d'ici la fin de mon congé parental on a pas vraiment de lousse et on doit faire attention a nos dépenses imprévus!

Vivement le retour au travail qu'on reprenne le dessus un peu!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Coccinamis
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/06/2010, 14:47

Pour moi, ce n'est définitivement pas rentable!!! A moins de manger du pâté chinois tous les jours, manger des céréales sèches a toutes les collations, de ne pas acheter de matériel de brico, de ne pas faire d'activité spéciale, de ne pas décorer mon local, de laisser les jouets tombés en ruine etc. Peut-être que si je faisais cela, j'arriverais tres serrés mais j'arriverais peut-être.

Dans mon cas, il serait beaucoup plus rentable pour moi de ne pas être accrédité car j'ai 3 enfants alors ca me pénalise pour le ratio. Alors que privé je pourrais quand même avoir 6 enfants rémunérés. Je vais voir ce que donne les négociations qui ont présentement lieu avec le gouvernement mais je pense effectivement peut-être me mettre au privé. Si mon conjoint n'était pas la, la gardo n'aurait certainement pas été ouverte longtemps. Ceci dit, j'adore mon travail et pouvoir m'occuper de mes enfants. De plus, mon ancien employeur (je travaillais dans un bureau avant d'ouvrir ma garderie en février dernier) serait prêt a me reprendre et j'avoue y avoir penser, mais trop dur de laisser mes cocos Mais l'option reste ouverte...

Coccinamis

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Coccinamis
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/06/2010, 14:49

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
HAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MOI AUSSI!!!! je lai rencontrer la dessus lolll je suis toujours gener de le dire quand le monde nous le demande lollll ca va faire 6 ans aussi que je suis avec et nous avons une petit fille de presque 20 mois. Pour le moment ma garderie nest pas pleine alors ona rrive plutot serrer chaque moi, on réussi a tout payer si on fait pas de depense superflu...... Je suis en attente d'accréditation et ca devrait etre fais dici 6 mois donc je sais que ca lira mieux apres cela pour ce qui est de combler mes places! Mais je suis tres tres chanceuse, étant tres proche de ma famille mes parents maident énormement! Tous ce qui est pour ma fille il ne me charge jamais rien, il ont aménager sa chambre, payer le mobilier en cerisier 4 morceaux, mont prêter des sous quand jen ai eu besoin a leur remettre a tant par mois et cette semaine il ont été acheter un MÉGA mais MÉGA module de jeux pour mettre dans la cour et le tout dune valeur de 2000$ Ils le font en premier lieu pour ma fille mais on sentend que cest super pour ma garderie aussi! Je suis gâter et tres reconnaissante mais jai tout de meme hate de combler les 2 places quil me reste et denfin voir le bout de lendettement! Mais ca va sarranger, ca ne peut jamais tjrs aller mal! On garde le moral, on sourit, on regarde nos enfants nous rendre heureuses et on essaie de quand meme se permettre des petites gaterie pas toute les semaines, mais une fois de temps en temps pour pas virée folle!
hihi je trouve ca drole moi aussi réseaucontact Mais bon, je suis dans le même bateau que toi, j'ai rencontré mon mari suite a du bavardage sur le net (chat). Cela fait donc maintenant 12 ans que je le connais (2 ans de bavardage sur le net) et 10 ans que nous sommes un couple et marié depuis presque 8 ans...

Ca peut marcher !!! Mais c'est comme partout ailleurs, il y en a des biens et d'autres que... on aurait préféré jamais connaître hihi

Coccinamis

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 06/06/2010, 15:48

Envoyé par Mymi
-Arrivez-vous bien financièrement ou vous courrez après vos sous? Non, j'arrive pas.

- Est-ce difficile pour vous de tout boucler (factures, maison ou loyer, épicerie, habiller les enfants, école, sports ect....) ou est-ce facile? oui s'est difficile de tout payer à temps, moi aussi je suis parfois obliger de retarder un paiement mais j'aime mieux ca et qu'ont mangent bien .

-Êtes-vous seule ou en couple? En couple, mais même à deux les finances en arrachent souvent. mon chum et moi ensemble net ont a gagné 60 000 genre et ont a quatres enfants, je suis en location mais je paye le prix d'une maison et je ne peux pas passer encore pour l'achat malheureusement . Mais par contre je ne me plaindrai pas , car par le passé j'ai déja eu des coups très durs , notre situation est mieux qu'avant . S'est sa les plaisirs de la classe moyenne avec plus qu'un enfant . J'Ai la chance d'avoir mon conjoint avec moi . Savez vous les filles , je suis heureuse et j'ai quatre belle grande fille et j'ai l'amour ...moi qui a chercher ca toute une vie je te dirais que s'est ca le vrai bonheur meme si mon portefeuille est pas très lourd loll .

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 06/06/2010, 16:00

[quote=mitochondrie;156772]Envoyé par Mymi
-Arrivez-vous bien financièrement ou vous courrez après vos sous? Non, j'arrive pas.

- Est-ce difficile pour vous de tout boucler (factures, maison ou loyer, épicerie, habiller les enfants, école, sports ect....) ou est-ce facile? oui s'est difficile de tout payer à temps, moi aussi je suis parfois obliger de retarder un paiement mais j'aime mieux ca et qu'ont mangent bien .

-Êtes-vous seule ou en couple? En couple, mais même à deux les finances en arrachent souvent. mon chum et moi ensemble net ont a gagné 60 000 genre et ont a quatres enfants, je suis en location mais je paye le prix d'une maison et je ne peux pas passer encore pour l'achat malheureusement . Mais par contre je ne me plaindrai pas , car par le passé j'ai déja eu des coups très durs , notre situation est mieux qu'avant . S'est sa les plaisirs de la classe moyenne avec plus qu'un enfant . J'Ai la chance d'avoir mon conjoint avec moi . Savez vous les filles , je suis heureuse et j'ai quatre belle grande fille et j'ai l'amour ...moi qui a chercher ca toute une vie je te dirais que s'est ca le vrai bonheur meme si mon portefeuille est pas très lourd loll .[/QUOTE]

Je suis contente pour toi ma belle et profites bien de tout cela... Sincèrement xx

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 06/06/2010, 16:02

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Bon les filles, à partir de mon post " je "mange" mes émotions" et vos quelques réponses, cela m'emmène à partir ce post ci :

-Arrivez-vous bien financièrement ou vous courrez après vos sous? ca va bien entk mieux qu'au debut de ma garderie nous avions pleins de dette!!!

- Est-ce difficile pour vous de tout boucler (factures, maison ou loyer, épicerie, habiller les enfants, école, sports ect....) ou est-ce facile?
j'arrive a tout payer ... malheureusement nous avions eu de l'arrierage en decembre donc la je suis entrain de finaliser les arrierage !!!
-Êtes-vous seule ou en couple?
je suis en couple et une chance car juste avec la garderie je ne pourrais pas vivre je survivrai point lol coté dette nous avons la maison et notre entente (carte de credit) mais on s'engouffre pu !!! jai pu de credit on a fais une proposition de dette au lieu de me couter 1500$ par mois en dettes (comme lan passé) maintenant ca me coute 285$ par mois pendant 5 ans... et p-e moin si j'arrive a payer avant !!!je n'ai pas de paiement de vehicule (jai deux vehicules) ils sont clairs jai une toyota 2007 et un minivan !!!

courage

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Financièrement viable? gregisa Gestion d'une garderie 35 15/04/2010 14:17
Est-ce que c'est financièrement rentable? isasau Ouvrir une garderie 2 09/03/2008 11:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie