32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Nous3
Invité

Statut:
Par défaut 10/06/2010, 07:33

Tu es d'où piroulie ?

Depuis que j'ai ma fille, y'a tellement des parents que je comprends pas! Tsé tu lis des choses des fois puis tu te dis "Coudonc personne leur a dit que l'avortement est gratuit au Qc?" Je veux pas choquer personne, je suis anti-avortement (enfin ça dépends toujours des cas) mais... des fois a voir aller certaine personne... pfffff

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 10/06/2010, 08:44

Tu a juste a ne pas renouveler son contract il faut que le parent travaille dans le même sens que toi c'est important c'est un travaille d'équipe parent\éducatrice
c'est aussi une bonne raison de mettre fin a son contract
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/06/2010, 08:51

Bonjour les filles,

Et bien je vais vous donner quelques mots d'encouragements chères RSG car vous le méritez.

Vous faites un travail fantastique qui n'est pas donné à tous de faire. Votre patience, indulgence, sagesse, et votre coeur en or font de vous des anges pour nos amours et pour nous parents qui doivent retourner sur le marché du travail. En tout cas, la plupart de vous mais surtout celles que je lis ici depuis l'an passé.

Oui, il y a des parents qui ne méritent pas de porter le titre. Géniteur serait plus approprié dans certains cas. Certains de vos récits m'ont fait froncer les sourcils et d'autres m'ont fait réagir si fortement que j'aurais pu moi même appeller la DPJ pour signaler un cas de négligence. Mais de voir vos réactions et votre patience envers les petits amours de ces gens là, moi ça m'impressionne. Une chance que ces petits là ont la chance de vous avoir dans leurs vie. Même si les papas et les mamans de ces petits là ne le reconnaissent pas. J'applaudi donc votre grandeur d'âme et votre savoir faire dans vos propos et votre façon d'interagir avec ces parents-là. Je ne sais pas si moi j'aurais autant de retenu surtout dans les cas les plus flagrants que j'ai lû sur ce site. Donc je vous dit encore BRAVO mesdames et continuez de veiller sur nos amours avec autant de professionalisme, de bonté et de gentillesse car pour nous parents (un peu moins ingrats) vous êtes LA personne en qui nous avons le plus confiance et à qui nous confions notre plus grande richesse l'esprit tranquille et le coeur en paix. Merci pour tout mesdames et garder espoirs, des bons parents qui comprennent que le SDG n'est pas un service de parking, d'hôpital ou de remplacement de parents, et qui comprennent l'importance de ce que vous faites, et bien il y en a.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 10/06/2010, 09:02

tres gentil et tres encourageant ton message daisie09 ses des parents comme toi qui fais que plusieurs dentre nous continue le travaille quon fais du moins moi je continue par amour des enfants et dans lespoire quil reste des parents qui partageant ce meme amour pour leur enfant

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
piroulie
Épanoui(e)

Remercié: 88 fois, 38 msg
Flèche 11/06/2010, 05:39

Merci Daisye09 ca fait du bien de te lire!!! Si tout les parents appréciaient le travail qu'on fait ca serait tellement plus plaisant!!!
Pour répondre à Nous3, je ne veux pas te décourager mais ces parents là en ont 4 enfants Et je peux te garantir qu'il n'y en a aucun de propre!!!
En tk, il me reste 2 mois avant la fin de leurs contrats et je vais CHOISIR les prochains qui vont venir chez nous. Je trouve ca plate d'etre obligé d'en arriver la mais la c'est trop.

J'ai une question, mon bc m'a dit que je n'avais pas le droit de résilier un contrat peu importe la raison. Meme si le parent ne me paie pas, meme s'il ne respecte pas les règlements. Si je décidais de résilier avant la fin, le parent pourrait me poursuivre et que je serais dans l'obligation de payer les frais de garde de l'enfant jusqu'à la date de fin de mon contrat (que ce soit privé ou subventionné!) Est ce que vous en avez déja entendu parlé????

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 11/06/2010, 06:41

Citation:
Envoyé par piroulie Voir le message
Merci Daisye09 ca fait du bien de te lire!!! Si tout les parents appréciaient le travail qu'on fait ca serait tellement plus plaisant!!!
Pour répondre à Nous3, je ne veux pas te décourager mais ces parents là en ont 4 enfants Et je peux te garantir qu'il n'y en a aucun de propre!!!
En tk, il me reste 2 mois avant la fin de leurs contrats et je vais CHOISIR les prochains qui vont venir chez nous. Je trouve ca plate d'etre obligé d'en arriver la mais la c'est trop.

J'ai une question, mon bc m'a dit que je n'avais pas le droit de résilier un contrat peu importe la raison. Meme si le parent ne me paie pas, meme s'il ne respecte pas les règlements. Si je décidais de résilier avant la fin, le parent pourrait me poursuivre et que je serais dans l'obligation de payer les frais de garde de l'enfant jusqu'à la date de fin de mon contrat (que ce soit privé ou subventionné!) Est ce que vous en avez déja entendu parlé????

Moi je te dirais que pour certaine raison majeur tu as le droit, mais le meilleur conseil que je peux te donner est celui-ci, si tu as un syndicat informe toi à eux.

Par contre s'il te reste deux mois avant la fin du contrat, moi je metterais mes énergies à me trouver des nouveaux clients et je prendrais bien mon temps, pour bien choisir.
Si tu as plusieurs personne sur ta liste d'attente, ou si tu passe une annonce,passe des entevus et regarde plutot en avant.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/06/2010, 09:41

Citation:
Envoyé par piroulie Voir le message

C'est effectivement le cas. Sur papier, tu n'a pas le droit de résililer un contrat à moins de cas de force majeures. Par contre, tu peux refuser de payer et s'ils le veulent vraiment, ils devront intenter des poursuites judiciaires pour avoir gains de cause. c'est poche mais c'est ça. C'est la super loi sur les contrats... Les articles 1377 à 1456 du code civil du Québec s'appliquent aux contrats. Il faudrait que tu avertissent les parents de TOUT ce qui te dérangent avec LEURS part du contrat et leur donner la chance de modifier leurs comportemetns avant d'effectuer la résililation du contrat. Dans un cas comme celui là, il est toujours mieux de le faire par écrit mais tu peux mettre des points généraux du genre: nous avons discuter des points suivants quant au respect de votre part du contrat de garde de XX et XX soit la ponctualilté, propreté, etc. et tu fais signer les parents et tu en garde une copie au dossier et tu en donne une aux parents. Ajoute une date d'échéance de conformité aux changements ainsi que la conséquence en cas de non-conformité. Et là, Dieu c'est que tu en as de bonnes raisons ma belle. Tu peux donner un deuxième avis si rien ne changent et si cela ne changent pas assez si tu le désires. Ensuite, si rien ne bouge, résille le contrat et tu sera couverte dans tous les cas. De toute façon, s'ils ne prennent pas le temps de laver les enfants, ils ne prendront probablement pas la peine d'intenter des poursuites pour deux mois de garderie. Fais-attention à tes propos surtout en ce qui a trait à la propreté des enfants. Reste neutre et n'accuse pas. Utilises des phrases comme les vêtements de XX ne semble pas avoirs été changés depuis 3 jours, ou une odeur peu agréable est malheureusement discernable lorsque XX et XX sont présents.

En tout cas, bonne chance ma belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
piroulie
Épanoui(e)

Remercié: 88 fois, 38 msg
Par défaut 11/06/2010, 13:47

Je pense que je vais faire mon 2 mois, leur dire tout de suite que je ne renouvelle pas et ca va éviter bien des maux de têtes!!!! Mettons que j'ai le gout de mettre mes énergies ailleurs. Je trouve ca plate parce que c est les enfants qui vont payer pour mais on dirait que je n'ai pas le choix!!!! Une chose est certaine, regardez bien à quoi vont ressembler mes nouveaux contrats, ils vont être blindés!!!!!! Plus de niaisage, je ne pensais pas etre obligée d en arriver la mais j ai pas le choix. Dans le fond, ceux a qui le chapeau fait qu'il le mette et les autres ca va être un avertissement avant qu'ils en arrivent la!!!!
Merci pour vos conseils et encouragement!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 11/06/2010, 13:55

moi dans ma régie j'ai écrite que l,enfant doit arriver avec des vêtements propres confortable et que les cheveux doivent etre peigner ou attaché. Ça reglé mon probleme un peu. J'en ai un qui prend pas souvent de bain mais au moins il change de vêtements. Le pire une maman avait laisser sa poche de linge dans l'auto alors elle a changé son petit dans mon entré.
Moi aussi je comprend pas ses parents la.
J,ai pitié pour les enfants.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle sorte d'emploi faut-il avoir? coiffure101 Expériences de parents avec les garderies 29 08/08/2010 17:18
Je suis désolée, mais là là! Bibitte Expériences avec les parents 44 23/04/2010 11:16
Sorte de lingette humide Katou Aménagement et équipements 33 13/03/2010 15:29
Bébé épuisant...! (long... désolée!) Pirouettes & Galipettes Soins des enfants 14 26/01/2010 21:25
Ange ou démon? (long encore, désolée!) Pirouettes & Galipettes Soins des enfants 7 21/01/2010 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie