16/06/2010, 12:52
Premièrement, je n'ai aucun doute sur la maman, elle s'occupe très bien de son enfant. De plus, il accompagne sa mère à chaque fois qu'elle vient me payer. Ce n'est donc pas un souci.
Par contre, je pense que oui, elle préfère le garder avec elle quand elle le peut et c'est très normal comme comportement. C'est une étudiante, et présentement les cours sont finis jusqu'à l'automne. Même si je me sens mal de lui charger, c'est mon revenu, et je ne peux quand même pas lui garder sa place tout l'été sans être payée. Je sais qu'elle aura à nouveau besoin du service à l'automne. Honnêtement, je pense que c'est plus simple pour elle présentement de le garder à la maison et surtout elle aime passer du temps avec lui.
Je ne sais pas quoi faire, c'est un petit bonhomme adorable et ce serait dommage qu'il perde sa place juste pcq maman veut profiter d'un max de temps avec lui. En même temps, je ne peux pas le remplacer juste pour l'été non plus.
Ma situation financière ne me permet pas non plus de faire la charité (j'offre déjà 5 jours de vacance gratuits aux parents)...et aussi, si je commence à accepter de ne pas être payée quand les enfants sont absents, les autres parents vont vouloir faire de même et après très difficile de faire un budget.
Je n'ai pas le choix de continuer comme cela et espérer que le retour ne sera pas trop difficile.
|