32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Sniper
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 23/06/2010, 21:20

Citation:
Envoyé par Ridicule Voir le message
Qu'est-ce qui justifie le paiement de vos journées de congé par les parents ? Les parents auront à payer une autre personne pour la garde de leur(s) enfant(s) durant votre congé, et ce, sans compter les journées de maladie de vous ou de vos enfants, les rendez-vous, etc. En plus de la logistique que cela occasionne...

Je ne comprends pas cette mentalité dans le milieu des garderies, où l'on croit à tort avoir droit à des avantages sociaux au même titre que s'il s'agissait d'un emploi de salarié dans une entreprise. Vous êtes des travailleurs autonomes!

Lorsque nous embauchons des travailleurs autonomes dans notre entreprise, nous sommes facturés pour les services rendus. Si l'entreprise est fermée pour une journée (par exemple, un congé férié), le travailleur en question n'aura pas de revenu cette journée. De même, si ce travailleur part en vacances, il ne recevra aucun revenu durant cette période.

Les congés fériés et vacances font partie intégrante du coût facturé par le travailleur autonome. C'est à vous d'en tenir compte dans le calcul du coût que vous facturerez aux parents de ces enfants pour une journée où il y aura un service rendu.

Donc ce que tu nous dis, c'est que le travailleur autonome n'a droit a aucun avantage, sauf qu'il choisi sont taux horaires..... ils choisi quand et ou il travail selon les conditions.

Toi, tu payerais 45$ par jour pour faire ENTRETENIR tes enfants par des professionnels.

Anyway, tu l'As bien dis, ELLES SONT TRAVAILLEURS AUTONOMES, Elles offrent leurs services selon leurs conditions. si ca ne fait pas ton affaire, tu peux emmener ta progéniture a ton bureau.

Mon service de garde, lui il a pas le choix, c'Est 6 enfants max. donc son chiffre d'affaire sera toujours le même.

Dans mon cas, je demande 125$ l'heures, je commence a 11:00 et je fini a 14:00. je ne prends pas de diner, quand ca me tente, je rentres plus tôt. :P.

Ma garderie elle, est ouverte de 7:30 a 17:30. elle me demande exactement 2.50$ de l'heure, beaux temps mauvais temps.... t'imagine wow une aubaine, je vais en engagé tout plein de connes de même avec des Bac... (ATTENTION C'EST PAS MÉCHANT CE QUE JE DIS JE DIS QU'ELLE MÉRITE BEAUCOUP PLUS.) La petit fille qui viens garder chez nous le soir me demande 4.00$ de l'heure a leur donne a manger MA BOUFFE....

je crois que mon éducatrice ou gardienne, peut importe leur statut ou étude, elles nous rendent un fier service tout au long de l'année, elles gardent 6 petits mongoles, Viens pas me dire qu'elle ne mérite pas de se reposer, et je suis bien contant de lui payé des vacances, quand je négocie mon contrat avec elle, je planifie mes vacances en fonction de mon contrat. et j'y souhaite les plus belles vacance possible. le pire dans tout ça, c'est remboursé par le gouvernement. Donc ou est le problème réel....

le problème réel, c'est que NOUS PARENTS, PRÉFÉRONS PARKER NOS AUTOS a 20$ par jours, sans compter les ass, plaque, essence, que de Parker nos enfants qui sont nourris, loger et encadrer pour 25$ .

entre vous et moi, si j'étais incapable de m'occuper de mes enfants pendant 20 jours ouvrable par année, 4 semaines a deux parents, toujours 2 dans le temps des fêtes, 1 a la relâches et 1 l'été. Pourquoi en ai-je ???

Là dessus, je te laisse faire tes calculs.

Réponse avec citation
non lus
  (#72)
Sniper
Timide

Par défaut 23/06/2010, 21:23

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
je suis d'accord avec ridicule...comme je le répète à chaque fois que ce sujet revient, je ne fais pas payer mes vacances, ni celle des parents ni le fériés. Si tu veux que tes vacances soient payées, charge 2$ de plus par jour et ne fait pas payer tes vacances...mets ton 2$ de côté et voilà! tout le monde est content!!
Effectivement, ca fait beaucoup de sens. donc tu charge au parent 2$ X 261 Jours pour un total de 522$ par an.

Ca ressemble beaucoup a 3 semaines ou 4 semaines de vacance par année ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
Sniper
Timide

Par défaut 23/06/2010, 21:29

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Je n'ai pas pris le temps de lire toute les réponses, mais je vais vous répéter ce que j'ai écrit sur un autre post.

Les parents recoivent le crédit d'impôt pour nous payer NOUS leur rsg. Mais il ne recoivent pas une 2e subvention pour payer leur remplacante. J'ai appeler au ministere de la famille et c'est eux même qui me l'ont dit dans ces mêmes mots la.

Je ne vois donc pas pkoi a 25$/jour ont devrai faire payer nos semaines de vacance aux parents. Les seuls journées que je chardes sont les fériés et seulement s'ils tombent la fds. Mes 3 semaines de vacances par année ( 2 en été et 1 a noel), je les assument.
Bien voyons, On dirait que personne prend de vacance sur cette planète.
les parents on des congés.....personnes n'As de congé de maladie dans vos parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
Sniper
Timide

Par défaut 23/06/2010, 21:34

Citation:
t'as beau monter aux barricades, je ne suis tout simplement pas d,accord avec le fait de se faire payer pour un service qu'on ne rend pas. Je ne vois pas la logique là-dedans... Si tu juges ton travail si exigeant que ça, et que si pour toi, il n'y a pas de prix au soins que tu procures aux enfants, charge le prix selon ce que tu crois que ça vaut. Quand tu n'offre pas tes services, les parents doivent te payer et payer ailleurs... ça n'a tout simplement aucun sens pour moi....

Si je fais des rénovation en juillet pour ma maison, mon contracteur va pas me demander un autre montant pour les deux dernières de juillet...
Non t'as bien raison, il te demande 75$ de l'heure pour regarder ce qu'il va faire demain. s'il fait beau... et effectivement ca serait bien gênant qu'il te charge des vacances, car en principe, ton énergumène s'il est règlos, Paye de la CCQ et c'Est la CCQ qui libère les payes des travailleurs de la construction.
et ca représente BEAUCOUP BEAUCOUP D'ARGENT.

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
Sniper
Timide

Par défaut 23/06/2010, 21:37

Citation:
Envoyé par alsa Voir le message
je voudrais juste faire référence a ceux qui disent que les garderie privé après le crédit anticipé de frais de garde te reviens a 7 ou 8$. Moi J'ai calculer le montant exacte que je paye de mes poche et ce n'est pas 7 ou 8$ mais 12$ par jours et vu que j'ai deux enfants qui vont a la garderie ca me fait 24 par jours que je paie de mes poche . alors les rsg qui te charge pendant leur vacance et en plus qu'il faut que je paye en plus pour une autre gardienne ca commence a faire cher. Je ne suis pas contre de payer les fériée mes les vacances devrai être a leur charge. Moi lorsque viens le temps de mes vacance il ne me reste plus rien car j'ai payer deux gardienne.
je me dis que ca ira lorsque mes enfant iront a l'école.
Demain, je t'engage au bureau.... parceque moi aussi je trouve que ça me coûte cher payer des vacances a mes 17 employés.

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
Sniper
Timide

Par défaut 23/06/2010, 21:43

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Oui! c'est ce qui s'appelle le salaire!! La qualité et le bien-être ils la paye ailleurs pendant vos vacances... alors pourquoi payer à deux endroits pour une qui s'occupe de nos enfants et l'autre qui se dore la couenne?
je pense que tu saisis mal la situation, Les filles, se paye pas une maison avec leur 25$ par jours.
je parlais avec le chum de ma gardienne, et lui il me disait qu'en bout de ligne, un fois toute les dépenses passé, s'il restait 3 piasses c'était beau, son compte d'hydro a quasi doublé, ses assurance a maison on augmenté, la ville a charger une taxe de plus etc etc.

je pense que tu devrais essayer d'ouvrir une garderie et te faire dorer la couenne comme tu dis.

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
Sniper
Timide

Par défaut 23/06/2010, 21:47

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
......si je voulais faire de l'argent j'aurais choisit un autre métier...
écoute, je dois être un des seuls parents qui s'intéresse au sujet.
Moi si je fait travailler mon staff 10 heures par jour, je peux te dire que ca tofferas pas longtemps, ils vont se trouver une job ailleurs VITE FAIT BIEN FAIT.

Chapeau les filles !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
Sniper
Timide

Par défaut 23/06/2010, 21:51

Citation:
ĉ'est sûr qu,on fait pas ça pour l'argent, mais quand je travaillais à l'extérieur, je gagnais plus mais j,avais plus de dépenses... ma voiture, mon essence, mes vêtements, je devais manger du resto de temps en temps... c'est sûr que maintenant je gagne moins, mais j'ai pas de dépenses.... (lâchez-moi avec vos dépenses de garderies et bouffe etc... c'est déductible d'impot..)

et à 6 enfants à 125$ par semaine, je trouve que 750$ par semaine c'est un salaire décent... même avec des dépenses...
j'ai moins de dépenses maintenant que j'avais en travaillant dehors...et je pouvais pas les donner à mon comptable!!!

pis à part de ça, ya personne ici qui va me faire croire que toute les filles participant à ce forum font toutes ce travail pour l'amour des enfants... y'en a qui sont là pour le cash alors il doit y en avoir a faire à qque part non?
Je connais pas personne qui vie avec des déductions d'împôts. a moins que ta tv plasma 65 pouces appartienne a la garderie.....

et que tu passe 100% de ton papier de toilettes sur tes impots. ca indiquerais que faut que tu fasses bien des passes passes pour arriver a te payer tes congés.

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 23/06/2010, 21:55

Citation:
Ben voyons?! c'est tu juste moi!?!? c'est un choix ca!! personne lui a demandé ou exigé de prendre tout un samedi pour faire une table à picnic!! c'est un choix, ou il aurait pu aller chez Toys r us et en acheter une ca aurait pris 1h et ca aurait été dans vos dépenses!! non! IL a choisit d'en faire une!! Alors vient pas mettre ca dans les "sacrifices" de votre travail... Justement si faut pas compter les heures, ya plein de temps supplémentaire... pourquoi s'en rajouter en plus le samedi quand c'est vraiment pas nécessaire?? par amour du travail? soucis de qualité? bon! ca tombe dans la catégorie de choix personnel...et non de travail obligatoire et essentiel...messemble...

Coup donc... ca doit être juste moi...

Je vais essayer de t'explique (Quoi que je pense que c'est peine perdu) mais bon je me sens patiente après une bonne marche d'une heure

C'est un choix pis ce n'est pas un choix, nous avons 9 enfants 2 poupons donc 7 a table. Chez canadian tire un tit maudite table pour 4 enfants est54.99$ x2 pour asseoir ma gang=109.98+ taxe=124.13(a peu près)
Pour $45.00 de bois, j'ai une grande table de bois traité solide une économie de $79.13

Alors comme tu vois on vie selon nos moyen parce que si mon chum en fait pas de ses mains on va faire faillite un poupon bus c'est pas loin de $3000.00 mon chum en a fait un pour $1000.00, on a peinturer la garderie bien un peintre c'est 15.00 de l'heure, le plafond était à refaire a certain endroit bien un menuisier c'est entre 18.00 et 20.00 de l'heure, tu veux que je continue , parce que je peux te faire une cibole de liste.

Alors tu semble être à la maison bien, je ne sais pas le salaire de ton conjoint, mais si tu paye à chaque fois que tu as quelque chose à faire et si tu magasines chez toy's Russ, je suis bien contente pour toi, mais moi je fais le tour des ventes de garage car avec la gang que j'ai faut renouveler et j'ai pas les moyen du neuf.(exception près)

Les sacrifices comme tu les appellent pour nous ce ne sont pas des sacrifices, mais on peu tu êtes payer pour ce qu'on fait cibole.

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
Sniper
Timide

Par défaut 23/06/2010, 21:56

Citation:
Une disait tantôt qu'elle voulait juste pouvoir avoir un salaire d'une job à temps plein... ok! à 6 enfants comme mjo-lyne disait ca vous fait environ 750$ par semaine... donc 15$/heure pour des journées de 10hrs...(que certaines font et d'autre ne font pas) en plus avec toutes vos dépenses déductible d'impôts... euh... mon chum a fait ça longtemps moi 15$/heures avec toute la famille à charge ... je trouve que ca fait salaire à temps plein moi!
Bien voyons, tu sais pas compter ou quoi....
tu peux pas écrire ca et me dire que tu y crois vraiment.
tu pense que ca coute combien nourir les enfants.
les jeux, les accessoires, le papier de toilette, l'hydro, et toutes les patantes qu'elles achètent.
Oui oui c'Est déductible, DÉDUCTION veux dire que ce n'est pas un GAINS en capital. pas de capital, pas de salaire.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 13:51
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 07:14
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 19:23
Site du formulaire de remboursement anticipé plus en fonction ? mathislea Aide financière 19 06/11/2009 13:10
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie