|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

23/06/2010, 22:44
Citation:
Envoyé par Sniper
effectivement, je me suis lâcher un peu, je vais retourner tuer des cowboys sur ma Xbox avec mes amis virtuelles, les enfants sont couchés.
au fait j'ai fais un calcul, en restant toutes l'années a joué a la Xbox ca augmentais mon compte d'hydro de 50$ par an et coupais mes dépenses d'essence de 825$ est-ce un gain, une dépense, ou un congé pour ma femme :P
|
Et en bonne RSG, je te dirais, mais as-tu pensé aux belles valeurs que tu ne transmettrais pas à tes enfants  si tu restes assis comme cela sur tes fesses 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

23/06/2010, 23:08
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Et puis juliette, je ne sais pas comment t'expliquer qu'on ne choisit pas d'avoir sa propre gardo pour faire du cash mais bien pour être avec nos enfants et essayer de payer un minimum de dettes en meme temps.
|
Je sais très bien ce que c'est! je me suis occupé d'enfants pratiquement toute ma vie, à part des miens depuis 12ans, je garde depuis que j'ai 11ans, j'ai été nanny dans une famille plusieurs années, tous les jours, même les soirs parce que la mère était incapable de coucher sa propre fille!! et que son mari finissait tard... même en vacances ils avaient besoin de moi... je sais ce que c'est les parents d'aujourd'hui, ca me fait chier de voir ça!! J'ai bien peur de voir où s'en va la nouvelle génération!!
Je sais que vous êtes sous payées, comme les professeurs également... je trouve juste plate, que les parents soient obligés de payer pour un service qu'ils n'ont pas, et surtout qu'ils doivent payer ce service ailleurs en même temps... c'est tout!!! messemble que je suis pas la seule à penser ça... mais ca semble être épouvantable quand ça vient de "juliette"... Je suis peut-être parano, mais là messemble qu'après 40 000 messages de ma part, vous commencez à me connaître un ti peu et vous savez bien que dans le fond... chu pas méchante!!  et que ya rien de personnel, je vise personne... c'est une opinion... c'est tout... sur ce...
bonne nuit! 
Juliette
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

24/06/2010, 08:55
Citation:
Envoyé par juliette
Je sais très bien ce que c'est! je me suis occupé d'enfants pratiquement toute ma vie, à part des miens depuis 12ans, je garde depuis que j'ai 11ans, j'ai été nanny dans une famille plusieurs années, tous les jours, même les soirs parce que la mère était incapable de coucher sa propre fille!! et que son mari finissait tard... même en vacances ils avaient besoin de moi... je sais ce que c'est les parents d'aujourd'hui, ca me fait chier de voir ça!! J'ai bien peur de voir où s'en va la nouvelle génération!!
Je sais que vous êtes sous payées, comme les professeurs également... je trouve juste plate, que les parents soient obligés de payer pour un service qu'ils n'ont pas, et surtout qu'ils doivent payer ce service ailleurs en même temps... c'est tout!!! messemble que je suis pas la seule à penser ça... mais ca semble être épouvantable quand ça vient de "juliette"... Je suis peut-être parano, mais là messemble qu'après 40 000 messages de ma part, vous commencez à me connaître un ti peu et vous savez bien que dans le fond... chu pas méchante!!  et que ya rien de personnel, je vise personne... c'est une opinion... c'est tout... sur ce...
bonne nuit! 
|
Je suis sensiblement d'accord.
J'étudies pour devenir prof. Et avec les calcul de service de garde 2$/h/enfant.... ça donne sensiblement le même salaire pour un prof. Pis en plus, à l'école on est POGNÉ! avec tous les genres. Enfants faciles, difficiles, malades, malcomodes, ... y'a pas grand ressources au primaire.
Si j'ai choisi de m'en aller vers cette job là, c'est parce que j'aime l'interaction avec les enfants, mais aussi j'aime les avantages de la job, malgré que le salaire ne soit pas juste!
Là, je me fais bin gros juger parce que je retourne étudier au lieu de m'occuper de mon bébé. Ok, mais l'université accorde une "absence de cours" de maximum 1 an, sinon ils retirent le dossier et je dois complètement recommencer l'inscription etc...
Mais en plus, si je retarde ENCORE l'école... bin je retarde encore plus mon entrée sur le marché du travail, et par le fait même un salaire. Puisque je vais à l'école j'ai quand même pris la décision de ne pas retourner sur le marché du travail, pour passer plus de temps avec mon bébé, alors on ne vit qu'à 1 salaire + mes prêts et bourses (ce qui n'est pas gros).
Fack en gros... pour celles qui ont CHOISI d'ouvrir leur service de garde pour rester avec leurs enfants, ou autre raison, c'est VOTRE choix, mais si les parents choisissaient tous de faire ça, bien le monde ne roulerait plus.
C'est pas évident pour tout le monde de payer 2 places de garderie. Ok, une journée ça revient à 7$. Mais avec 7$ je peux m'acheter un pain et du beurre de peanut! Si j'dois payer 1 semaine... 35$, bien je viens de payer une entrée au zoo.
Tsé, le gros avantage des services de garde: C'est à la maison!
-Pas de frais de transport
-Pas de "lunch" (Parce que... vous mangeriez quand même le midi alors faire pour plus, ça ne change pas ÉNORMÉMENT dans le prix!)
-Pas de frais de garderie pour vos enfants
À chaque job ses avantages et ses inconvénients. Mais c'est sur que pour économiser un parent qui travail à l'extérieur de la maison, va opter pour un service qui le fait "économiser", mais si vous ne comprenez pas cette mentalité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

24/06/2010, 09:02
Rebonjour ma chère juliette  Il ne faut pas prendre cela personnel toi aussi  On te connait oui assez bien et tu sembles avoir tout un caractère donc c'est pour cela que parfois, les discussions sont bonnes. Tu sors de bons arguments et on veut juste essayer de te faire comprendre les nôtres aussi.
Moi, je ne vois pas cela comme toi, pour les services non-rendu tu vois. Moi, ça fait 3 ans que je suis ouvert et j'ai fermé 1 journée, une putain de journée de congé de maladie pour moi car je n'en pouvais plus, j'avais une sinusite et j'ai demandé un congé la veille aux parents pour le lendemain, de prendre pitié de moi
Ben tu vois, moi je suis toujours ouverte, sauf les fériés et les vacances donc je crois que je les mérite bien mes vacances payés pour tout ce que j'ai subi l'année courante. Je suis sur le cul et ça parait légèrement, ma personnalité est comme cela .... donc je crois que c,est du cas pas car si on demande pourquoi on fait payé les vacances  J'en ai passé des fin de semaine entière dans mon lit car l'adrénaline m'a fait opéré toute la semaine et hop, le vendredi, tout sort, mes enfants sont malades, ben c'est papa qui manque le boulot pour s'occuper d'eux donc je ne vois pas où j'abuse de mon métier. Je ne fais meme pas une brassée quand les enfants sont là, c'est mon mari qui fait le lavage ici
Bref, on pourrait s'obstiner longtemps, on l'a déjà fait une autre discussion du meme sujet et ça donne toujours le meme résultat, donc je te laisse la défense des droits des parents  pour les vacances payés!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

24/06/2010, 09:11
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
donc je te laisse la défense des droits des parents  pour les vacances payés!
|
L'ironie, c'est que je me sers pas des services de garde!  Alors pour la bataille on repassera!
Moi mes vacances sont finies... mes enfants ont finis l'école! Vive la rentrée!!! 
Juliette
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

24/06/2010, 09:12
Citation:
Envoyé par kekchoze
Je suis sensiblement d'accord.
J'étudies pour devenir prof. Et avec les calcul de service de garde 2$/h/enfant.... ça donne sensiblement le même salaire pour un prof. Pis en plus, à l'école on est POGNÉ! avec tous les genres. Enfants faciles, difficiles, malades, malcomodes, ... y'a pas grand ressources au primaire.
Si j'ai choisi de m'en aller vers cette job là, c'est parce que j'aime l'interaction avec les enfants, mais aussi j'aime les avantages de la job, malgré que le salaire ne soit pas juste!
Là, je me fais bin gros juger parce que je retourne étudier au lieu de m'occuper de mon bébé. Ok, mais l'université accorde une "absence de cours" de maximum 1 an, sinon ils retirent le dossier et je dois complètement recommencer l'inscription etc...
Mais en plus, si je retarde ENCORE l'école... bin je retarde encore plus mon entrée sur le marché du travail, et par le fait même un salaire. Puisque je vais à l'école j'ai quand même pris la décision de ne pas retourner sur le marché du travail, pour passer plus de temps avec mon bébé, alors on ne vit qu'à 1 salaire + mes prêts et bourses (ce qui n'est pas gros).
Fack en gros... pour celles qui ont CHOISI d'ouvrir leur service de garde pour rester avec leurs enfants, ou autre raison, c'est VOTRE choix, mais si les parents choisissaient tous de faire ça, bien le monde ne roulerait plus.
C'est pas évident pour tout le monde de payer 2 places de garderie. Ok, une journée ça revient à 7$. Mais avec 7$ je peux m'acheter un pain et du beurre de peanut! Si j'dois payer 1 semaine... 35$, bien je viens de payer une entrée au zoo.
Tsé, le gros avantage des services de garde: C'est à la maison!
-Pas de frais de transport
-Pas de "lunch" (Parce que... vous mangeriez quand même le midi alors faire pour plus, ça ne change pas ÉNORMÉMENT dans le prix!)
-Pas de frais de garderie pour vos enfants
À chaque job ses avantages et ses inconvénients. Mais c'est sur que pour économiser un parent qui travail à l'extérieur de la maison, va opter pour un service qui le fait "économiser", mais si vous ne comprenez pas cette mentalité.
|
Ben moi, quand je suis restée à la maison, je n'ai pas pensé 2 min à tout ce calcul, car mes enfants ne sont pas monnoyable vois-tu ? Je fais cela pour passe du bon temps avec eux, de voir comment ils se développent, de voir la réussite dans leur yeux, de voir la joie quand ils ont finit un brocolage qui ressemble à rien mais pour eux, c'est de l'or en barre
Moi, je ne voulais tout simplement pas payer une garderie à 250$ par semaine pour 2 et ils n'étaient pas question qu'ils aillent en installation ou en MF à 7$, et c'est quasi infaisable ici pour 2 à la meme place, donc je me suis mise au défi d'avoir mon SG et voilà, c'est la plus belle réussite professionel de ma part, avoir sa business comme on dit. C'est tellement de temps et d'énergie consacré, vous avez pas idée. C'est pas juste des chiffres comme vous penser qu'on déduit, car si je pouvais mettre un chiffre sur toute les fois où j'ai pensé gardo, ou j'ai agis gardo, ou je fait qque chose pour gardo, ben je serais riche. Je suis plutôt riche de belles phrases cute d'enfants, de beaux bisous, de caresses, de mots d'amour à mon égart, et ça, mes parents en sont jaloux, comme moi je l'ai été aussi quand ma puce allait en gardo à son jeune âge
Y a des gens qui pense toute en chiffre, et d'autres, qui pensent au gros bon sens.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

24/06/2010, 09:15
Citation:
Envoyé par juliette
L'ironie, c'est que je me sers pas des services de garde!  Alors pour la bataille on repassera!
Moi mes vacances sont finies... mes enfants ont finis l'école! Vive la rentrée!!! 
|
Ben tu vois, moi aussi ma puce a fini l'école mardi et j'étais tellement excitée, woww, j'allais avoir ma puce avec moi, plus de lunch à préparer pour elle, et plus de bus à attendre avec elle
Et je vais maintenant commencé à reviser avec elle, pour que la rentrée soit plus facile, voilà mon devoir je crois, sans trop nuire à son bonheur de jouir de l'été!
Bonne vacance pour vous  
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

24/06/2010, 09:18
Citation:
Envoyé par juliette
Bof... j'ai accumulé assez de tomates et de plan de tomates pour partir ma propre serre!! tu peux ben charger tes vacances pis partir dans le sud à ma santé!!
Moi je déprime, j'attend la rentrée pour que mes vacances recommencent!! 
|
jai quand meme pas les moyen moi de partir dans le sud  et je te comprend ma grande aussi viens de finir lecole waooow
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

24/06/2010, 09:48
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Ben moi, quand je suis restée à la maison, je n'ai pas pensé 2 min à tout ce calcul, car mes enfants ne sont pas monnoyable vois-tu ? Je fais cela pour passe du bon temps avec eux, de voir comment ils se développent, de voir la réussite dans leur yeux, de voir la joie quand ils ont finit un brocolage qui ressemble à rien mais pour eux, c'est de l'or en barre
Moi, je ne voulais tout simplement pas payer une garderie à 250$ par semaine pour 2 et ils n'étaient pas question qu'ils aillent en installation ou en MF à 7$, et c'est quasi infaisable ici pour 2 à la meme place, donc je me suis mise au défi d'avoir mon SG et voilà, c'est la plus belle réussite professionel de ma part, avoir sa business comme on dit. C'est tellement de temps et d'énergie consacré, vous avez pas idée. C'est pas juste des chiffres comme vous penser qu'on déduit, car si je pouvais mettre un chiffre sur toute les fois où j'ai pensé gardo, ou j'ai agis gardo, ou je fait qque chose pour gardo, ben je serais riche. Je suis plutôt riche de belles phrases cute d'enfants, de beaux bisous, de caresses, de mots d'amour à mon égart, et ça, mes parents en sont jaloux, comme moi je l'ai été aussi quand ma puce allait en gardo à son jeune âge
Y a des gens qui pense toute en chiffre, et d'autres, qui pensent au gros bon sens.
|
La question est plutôt... aurais-tu été capable de rester à la maison SANS revenus?
Pour rester avec tes enfants, tu pouvais le faire sans avoir une garderie... avoir une garderie est un choix, et c'est un choix d'avoir de l'argent de plus.
C'est la façon que je pense moi. Veux veux pas, c'est le côté monétaire qui pousse quelqu'un à ouvrir une garderie, non pas seulement l'amour des enfants.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

24/06/2010, 10:14
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Ben tu vois, moi aussi ma puce a fini l'école mardi et j'étais tellement excitée, woww, j'allais avoir ma puce avec moi, plus de lunch à préparer pour elle, et plus de bus à attendre avec elle
Et je vais maintenant commencé à reviser avec elle, pour que la rentrée soit plus facile, voilà mon devoir je crois, sans trop nuire à son bonheur de jouir de l'été!
Bonne vacance pour vous  
|
Moi j'en ai 4 qui ont fini l'école!  4 qui étaient séparés dans deux écoles différentes, sont pu habitués d'être ensemble TOUS les jours... toute la journée...  mais ca devrait aller!! 
Juliette
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages