32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#141)
Daysie09
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/06/2010, 15:48

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Bon ben Daysie on va finir par s'entendre. J'étais sur le bord de penser que c'était impossible!!!

Effectivement, un seul parent ne peut faire vivre une rsg. C'est pour ça que nous devons prendre plusieurs enfant (à moins d'avoir bien de l'argent). La loi nous limite à 6 enfants (avec ou sans les nôtres selon que nous soyons régies ou privées). Donc notre petite entreprise ne peut compter sur le nombre pour augmenter sa rentabilité. Pis pour pouvoir augmenter le tarif pour une journée il va falloir que les mentalités changent. Autent celles des parents que des rsg. Bien des gens voient ça comme un petit à côté pour être avec nos enfants et se payer un peu de luxe. Mais il s'agit d'un véritable travail qui nous occupe d'ailleurs au-delà de 10 heures par jour. Nous sommes des femmes professionnelles qui devons appliquer les principes du programme éducatif et voir au développement global des enfants, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité. Il y a 65% des rsg régie qui posssède au moins une formation collégiale dans le domaine de la petite enfance.

Je continue de dire, j'aime mieux te payer plus pour les semaines que tu travaille que te payer moins par semaine et payer tes vacances. C'est con de même mon affaire!!! Je trouve que tu gagne plus ainsi et moi aussi car je paie le ''supplément'' sur 50 semaines et 26 paies au lieu de paye en double sur deux semaines à l'été ou j'aimerais mieux mettre les sous sur MES vacances en famille

Réponse avec citation
non lus
  (#142)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 24/06/2010, 16:04

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Oui mais à $30 par jours tu aurais pas $1000 de plus par année par enfant? Moi j'aimerais mieux te payer plus cher donc $30 par jour ($25 de plus par semaine que ton $25 par jour) sur 50 semaines que d'avoir à débourser $250 pour tes vacances plus un autre $250pour l'autre SDG en l'espace de 2 semaines. Je te paie alors pour un service rendu (que j'apprécierais d'ailleurs) au lieu de te payer tes vacances et payer un autre SDG qui me plait moins.

Donc je lui donne à l'autre SDG 1/4 du montant excédentaire que tu aurais si tu chargeais le $30 par jour (que je paierais en trois mois avec toi) sur deux semaines et c'est mon SDG de dépannage, même pas mon premier choix là. Alors je paierais $300 de plus (avec la subvention) par année pour que toi tu bénéficie de $1000 de plus sur ton salaire si je payais $30/jour sur 50 semaines au lieu de $25/jour sur 52. Pas pire pour moi et bien pour toi. J'aimerais mieux te payer plus cher et pas payer les deux semaines de vacances.
oui mais la sa deviens du cas par ca! moi je fonctionne comme ca pc mes parent aimais mieux le faire comme ca de plus des la sortie des choix de vacance du premier parent jai parler de vacance avec tout le monde pour voir comment on pouvais sarranger (de toute facon moi la seul chose que je peux dire au parent a la signature de contrat sur mes vacance ses que je ne VEUX pas des deux semaine de la construction) alors on ses arranger et on a toute nos vacance en meme temps donc mes parents payent moins et non meme pas deux gardo a payer...je suis maman moi aussi et jai deja du payer des service de garde pour ma grande alors je connais la situation mais un parent mariverais et me dirais ecoute je veux pas payer tes vacances mais je vais te donner 30$ par jour a place je le prendrais quand meme....mais a 25$ pas de vacance moi je ne suis pas capable etant donner que si je regarde mes depense la seul chose que je pourrais vraiment reduire les cout sont les extra que je donne au enfant ben je ne le ferais pas

Réponse avec citation
non lus
  (#143)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 24/06/2010, 19:42

Finalement... vous réussissez très bien à pomper sans moi... ca fait du bien de vous lire!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#144)
Sniper
Timide

Par défaut 24/06/2010, 20:50

Citation:
Merci Sniper.

Pour ta compréhension et ton humour.

Malheureusement, plusieurs personnes ne semble pas saisir les bases de la fiscalité et je doute qu'on arrive ici à les éclairer...
Ils ne semblent surtout pas saisir que tous on droit a des vacances et ce pratiquement partout dans le monde ou il y a la démocratie.

Qu'en tant que travailleur autonome, qu'elles soient mères a la maison ou arrière grand mère, ca reste un SERVICE OFFERT CONTRE RÉNUMÉRATION et selon les conditions dictés par la personne qui offre le service.

Je lis et je vois des gens qui charge plus cher par jour, et d'autre qui charge les vacances. MAIS EN BOUT DE LIGNE 28$ par jour, ou 25 avec les vacances ca reviens a la même chose en fait de paiement. sauf que, quand viens le temps de faire les réclamations, le Gouvernement dit quoi, IL DIT QU'IL PAYE X MONTANT pour X nombres de jour, Si tu paye plus cher pour moins de jour Bin too Bad for you..... Tu sens que t'as gagné car tu paye pas de vancance, quand en réalité tu viens de te faire avoir, car le 3$ de plus, T'AURAS aucun crédit pour.

Donc faites vos calculs et voyez ce qui vous avantage le plus.

Ils ne semblent pas saisir que chaque Garderie a droit de choisir ses conditions ainsi que les services qu'ils désirent offrir.
la fille est pas plus fine ou plus méchante a 25, 28 ou 30 $ par jour.
Qu'elles soit mère, ou jeune vierge, Ce service reste une VOCATION.
Toutes vous autres qui vous plaignez que c'est trop de payer des vacances, N'oubliez pas que vous être le Patron de ces filles là. C'est vous le client.
et si ca fait pas, pourquoi ne retournez vous pas chez vous plutôt que de gagner un salaire.

Je lis je lis, et je vois une bande de frustré qui doivent certainnement être les premières a demandé des augmentations de salaire et des journées de congé a dernières minutes, justement pour s'occuper de leur propres enfants qui sont malades. Moi en tant qu'employeur, J'EN AI PLEIN a toutes les semaines.

Je lis je Lis et je comprends pourquoi plusieurs préfère payer du syndicat, car elle ne comprenne même pas la différence entre un 4% ou des vacances.
encore moins ce qu'Est un travailleur autonome, ou un employé. donc on paye un syndicat a gros prix pour avoir des augmentations ridicules.

Vous me direz ca fait bien des sujets, Certes, Mais tant qu'à être imbécille aussi bien rien dire.

Réponse avec citation
non lus
  (#145)
Sniper
Timide

Par défaut 24/06/2010, 20:54

Citation:
Envoyé par alsa Voir le message
je voulais juste faire une référence coter monétaire. d'après mes calcul vous gagner 125$ par semaine par enfant (environ 750$) après tout vos déduction d'impôt vous gagner encore plus que moi. comme du dit la petite technicienne qui gagne 15$ elle a aussi des chose a payer comme toi les besoin essentielle. pour pouvoir faire vivre sa famille. et pour les font de pension ben ces pas tous les travailleur qui en bénifie. Si vous voulez avoir des vacance ces a vous de vous organiser. comme l'employeur le fait pour son employer en soustrayant 4% sur notre salaire. Il faudrait arrêter de penser qu'on est riche. Je travail 40 et même 50 h par semaine et je ne me plain pas parce que j'aime mon travail
Alsa, Tu le dis bien, elle gagne X $$ pour faire vivre sa famille.
Ici le sujet c'Est elle gagne X pour faire vivre tes enfants avant de faire vivre sa famille..... dis moi, qu'est ce que tu ne saisi pas? j'aimerais t'aider a comprendre.

Ca me ferait sérieusement plaisir.

Réponse avec citation
non lus
  (#146)
Sniper
Timide

Par défaut 24/06/2010, 21:06

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
ERREUR, LES VACANCES PAYÉS CE N'EST PAS UNE LOI AU QUÉBEC!!!! Je vous invite à consulter les sites appropriés à ce sujet. Je suis tout à fait d'accord pour assumer les frais reliés à mes enfants mais j'ai tombé de haut en secrétaire de savoir que ma RSG se fesait payer ses vacances pendant que LA MAJORITÉ DES SALARIÉS au Québec (autres que les fonctionnaires et compagnie) n'ont pas de vacances payés ni d'avanatages sociaux (commerce au détail, restauration, PME, etc.) Il ne faut pas se leurer et croire que tous se beau monde a des beaux avantages de congés payés, de vacances payés, d'assurance médicaments, lunettes et dentaires et j'en passe. Alors, non, je ne changerai pas d'idée de croire que c'est beau de demander ses vacances payés parce que la job est difficile.... mérité ou pas , là n'est pas la question JE NE CHIÂLE PAS SUR LE COÛT MAIS BIEN SUR LE PRINCIPE DE LA CHOSE!!!!!!!

Enfin, lorsque le travailleur autonome, selon les principes comptables généralement reconnus, calcul le montant de ses frais, il le fait pour couvrir ses dépenses d'opérations et obtenir le pourcentage de profit rattaché à son milieu. S'il décide de charger plus cher, libre à lui mais le client peut aussi passer à un autre numéro s'il n'est pas compétitif. Je n'ai jamais entendu parler (moi aussi j'en ai beaucop dans mon entourage des T.A.) que ces derniers se disait ben je vais rajouter un ti-montant ou un ti-pourcentage pour payer mes prochaine vacances dans le sud. Non, on se fait un pourcentage de profit adéquat et on budgete le reste afin d'en avoir assez pour les vacances. Ces de même que le monde fonctionne tsé, on budgete nos dépenses et on en met de côté pour nos vacances.
Ouff, la je commence a être méchant. Un travailleur autonome Charge TOUT ces frais et quand il a assez de client il peut se permettre des vacances dans mon cas, quand j'ai commencé mon entreprise, je faisais 20 hrs par jours 7 jours semaines. j'ai fais ca pendant 4 ans avant d'embaucher mes mes employés. LÀ J'AI PUS PRENDRE DES VACANCES.

Toi je pense que tu dois être du genre a acceuillir les enfants chez vous, et envoyer les factures a ton conjoint, pensant que tout se règles tout seul. Tu sais, un peux comme l'immaculé conception, CA EXISTE VRAIMENT.
Pis noel aussi c'est vrai....

Quand t'As pas d'Argent tu prends pas de vacance. me semble que c'Est simple a comprendre ca.

J'ai visité une garderie l'autre fois. *&%$"!*&?%"/!*&$ c'était pas une garderie c'était un dortoir. POINT A LA LIGNE. ca, ca coute pas cher a rouler. elle doit avoit des biens belles vacances au détriment des enfants.

Viens pas me faire croire qu'une personne vas être en mesure d'être saint d'esprit, si elle ne prends pas de vacance. DANS LE TEMPS NOS GRAND PARENT FAISAIT CA ELEVER 6 enfants. ILS CREVAIENT A 40 ans....

Je pense que je vais me partir une Garderie pour revendiquer des droits et mettre un peu d'ordre la dedans.

LE QUÉBEC se bat depuis toujours pour la reconnaissance du droit des femmes au travail, a l'égalité dans la rénumération et des avantages de base.

Et vous êtes les premières a jetter la pierre.

Réponse avec citation
non lus
  (#147)
Sniper
Timide

Par défaut 24/06/2010, 21:10

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Je n'ai pas le gout de me tapper toute la lecture des réponses, toutefois je ne peux fermer ce poste sans dire ce qui m'agace...

Puisque je suis une garderie qui ne fait pas payer mes vacances aux parents, je suis selon tes dires une garderie qui n'offre pas le bien-être à ses cocos...

Woupelaille...
J'ai donc de la misère avec ce genre de raisonnement!!!
Et pourtant, je suis certaine que les parents qui sont chez moi ne reste pas ici parceque mes vacances ne leur coute pas un sous...
mais ça m'agace quand même ce genre de jugement...
J'ai relu le topic, et je pense que tu ne sais pas lire, Elle n'a jamais dit ca....

Réponse avec citation
non lus
  (#148)
Sniper
Timide

Par défaut 24/06/2010, 21:17

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
Si un employeur congédie un salarié qui a pris ses vacances et reçu son indemnité, le salarié a-t-il droit à 4 % ou 6 % de son salaire au moment de son départ ?
Oui. L’employeur doit lui verser 4 % ou 6 % du salaire qu’il a gagné pendant l’année de référence en cours. Les vacances qu’il avait prises avant son congédiement étaient celles qu’il avait accumulées l’année précédente.

ses ce qui est ecrit dans les norme
ce qui est dommage c'Est que vous n'êtes pas gêrer par les normes.
Votre force est dans votre régie interne.

Plus ca va plus je pense partir un organisme de gestion pour les garderie indépendantes du québec :P

Réponse avec citation
non lus
  (#149)
Sniper
Timide

Par défaut 24/06/2010, 21:25

Citation:
Bon ben Daysie on va finir par s'entendre. J'étais sur le bord de penser que c'était impossible!!!

Effectivement, un seul parent ne peut faire vivre une rsg. C'est pour ça que nous devons prendre plusieurs enfant (à moins d'avoir bien de l'argent). La loi nous limite à 6 enfants (avec ou sans les nôtres selon que nous soyons régies ou privées). Donc notre petite entreprise ne peut compter sur le nombre pour augmenter sa rentabilité. Pis pour pouvoir augmenter le tarif pour une journée il va falloir que les mentalités changent. Autent celles des parents que des rsg. Bien des gens voient ça comme un petit à côté pour être avec nos enfants et se payer un peu de luxe. Mais il s'agit d'un véritable travail qui nous occupe d'ailleurs au-delà de 10 heures par jour. Nous sommes des femmes professionnelles qui devons appliquer les principes du programme éducatif et voir au développement global des enfants, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité. Il y a 65% des rsg régie qui posssède au moins une formation collégiale dans le domaine de la petite enfance.
Bien bonne chance ma chouette, car en fait, au québec 2 enfant sur trois voit le jour a cause des subventions. y'as tellement de bébé RQDAP, que notre super Ministre SAM HAMMAD pense enlevé cette subvention d'ici 2012.
Ca coute trop cher qui dit. il oublis que chaque petit qui voit le jour sur ce programme. Coute entre 23000 et 45 000 tout dépendant le salaire de la maman.
ca coute beaucoup moins cher avoir des immigrants qui coute ca par année tant qu'ils sont ont frais de l'état. une fois bien en place il partent en Ontario.

C'Est fou, même les ministres ne savent pas compter, ils oublient que chaque enfant subventionné, représente + de 40 ans d'impot a prélever.
que mieux on s'en occupe, plus ils payeront de l'impot.

donc si je vais plus loin dans ma réflexion, si ma tech en service de garde est reposé et payé, en principe, elle offrira un meilleur service. NON ?

Réponse avec citation
non lus
  (#150)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/06/2010, 21:30

esti de bande de fuckés!!

j'ai manqué une couple de tour moi là... Dites les filles, M. Sniper, c'est le mari de laquelle d'entre vous???

jo-lyne

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 13:51
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 07:14
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 19:23
Site du formulaire de remboursement anticipé plus en fonction ? mathislea Aide financière 19 06/11/2009 13:10
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie