32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Transfert bassinette au lit d'appoint?
non lus
  (#1)
Petit Poisson Rose
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Transfert bassinette au lit d'appoint? - 26/06/2010, 22:18

Bonjour à tous!

J'ai une petite cocotte de 14 mois et je me demandais vers quel âge il était recommandé de transferer l'enfant de la bassinette au lit d'appoint? Elle commence à être très téméraire et à faire le petit singe, donc je commence tranquillement à me faire à l'idée de la mettre dans un petit lit. Par contre, j'ai une petite crainte face au lit... étant très grande, elle peut déjà ouvrir les portes avec la poignée, ce qui fait en sorte qu'elle pourra sortir de son lit sans problème et se promener dans la maison comme elle le veut, sans que je sache ce qu'elle fait pendant la nuit! Est-ce que certain(e)s d'entres vous avaient cette même inquiétude et comment avez-vous fait pour avoir la tête tranquille la nuit? J'avais peut-être pensé de mettre une barrière dans la porte de sa chambre pendant la nuit, est-ce que quelqu'un à déjà essayé cela? Avez-vous d'autres solutions?

Et que pensez-vous du lit d'appoint? Est-ce vraiment nécessaire et est-ce que ça dur assez longtemps? J'ai l'impression que ma cocotte est trop petite dans un grand lit, mais je trouverais cela plate d'investir dans un lit qui va lui faire que pendant quelques temps!

Merci beaucoup et bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 26/06/2010, 22:28

Y a une texte sur educatout sur le sujet
http://www.educatout.com/educ_brigit...htm#adaptation

personnellement mes enfants sont passé de la basinette au grand lit quand ils se jetaient en bas de la bassinette vers 20 mois... ca N,existait pas des lit de transtions voila 24 ans...ou si ca existait je n'en avait pas ...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
arielle et ses amis
Épanoui(e)

Par défaut 26/06/2010, 23:22

Tu peux aussi mettre le matelas de bassinette par terre lpour un temps. Si elle tombe c'est pas mal moins haut ! J'ai lu quelque part que la barrière est pas mal la meilleure solution. La porte peut rester ouverte et elle ne pourra pas vagabonder dans la maison
Bonne chance! Je suis pas mal rendu à cette étape là avec la mienne aussi!

Choupette

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ann-Sophie
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/06/2010, 09:24

moi aussi mon fils a 14 mois et des la semaine prochaine on mets son matelas par terre et une barriere dans sa porte on profite des vacances de papa pour sy mettre a 2

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coquineactive
Déluré(e)

Par défaut 27/06/2010, 11:32

moi j avais commencé a mettre mon fils dans un lit simple vers l age de 18 mois car a la garderie il ne voulais plus le mettre dans un parc car trop dangereux. Il n etait pas téméraire. Je ne suis pas d accord avec le lit de transition car je trouve que cela fait trop d adaptation pour nos petit chou (mais c'est mon opinion personnelle). Certain enfant en ont besoin car il se sente perdu dans un grand lit. Puis ce qui est des premier jour, je lui expliquait trois fois et apres j allais le recoucher sans dire un mot, il trouvais sa plate donc sa durait moin longtemps. J étais incapable de fermer la porte (mon coté mere poule hihi).

Bonne chance et je t envoie plein de patience

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalabear
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/06/2010, 14:54

Mes filles à l'âge de un an!!! mais mon garçon il n'est pas prêt encore... ca dépend vraiment!! Je pense que je vais essaye dans le prochain mois.. il va avoir 13 mois bientôt!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petit Poisson Rose
Épanoui(e)

Par défaut 27/06/2010, 20:59

Merci à tous de m'avoir répondu si rapidement! C'est très gentil de votre part!

Je crois qu'à vous lire, ça dépend de chaque bébé! Mais j'ai été surprise de lire que certains bébés de 12-13 mois pouvaient passer de la bassinette au lit! Je vous avoue que j'ai hâte que ma fille passe au lit (elle a 14 mois), alors de vous lire, ça me donne encore plus le goût!! De plus, elle commence la garderie à la mi-août, et elle devra dormir sur un matelas par terre... peut-être que ce ne serait pas mauvais de commencer la transition tout de suite, avant la rentrée à la garderie? Je pensais attendre après sa rentrée, mais je vais réfléchir à tout ça!

Pas bête l'idée de mettre le matelas par terre pour commencer! Et l'idée de la barrière, je crois que c'est le meilleur choix pour ma condition!

Je suis allée magasiner aujourd'hui pour voir différents modèles de lits, et je vous avoue être un peu perdue... en fait, il y a les lits d'appoints avec le matelas de la bassinette (mais nous voulons un autre enfant prochainement, donc nous aurons besoin du matelas), les lits d'enfants, mais un peu plus petit que les lits simples (donc achat du lit plus un nouveau matelas qui ne pourra pas faire dans un lit simple standard), des lits transformables où on rajoute des bouts de matelas à chaque fois que l'enfant grandit (pas certaine de ce modèle-là!)et les lits simples! Ouf! Pour l'instant, je crois que je vais opter pour le lit simple, mais très bas! Qu'en pensez-vous?

Merci encore pour vos expériences et conseils!
Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 27/06/2010, 21:23

Mes enfants sont allés dans un lit de transition vers 18 mois. Pour ma fille, elle a un lit ikea qui se rallonge en ajoutant un bout de matelas aux pieds. Quand les deux rallonges sont mises ça fait un lit simple mais plus bas. Je l'ai essayé une nuit ou elle était malade et c'est confortable. quand le lit était au plus petit, on y mettait la couette de la couchette et maintenant qu'on y a ajouté une rallonge, elle a sa couette de grande. Elle aura bientôt 4 ans et elle adore son "lit de princesse".
Mon garçon a eu un lit de transition dans lequel on met la matelas de couchette. Il adorait mais à 3 ans, il était trop grand et il a fallu lui acheté un vrai lit.

Mes deux cocos ne se sont jamais levés de leur lit. J'avais une petite crainte pour ma coquine de fille mais elle a été moins coquine que je ne le pensais!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 27/06/2010, 21:36

ma fille est passé de sa bassinette au grand lit à 18mois, je ne pense pas que le lit de transition soit une obligation, mais c sur que c'est moins cher qu'un matelas simple. La deuxième est passé de bassinette à transition à grand lit et franchement le lit de transition je le regrette. Nous, nos chambres sont au deuxième donc à part une barrière dans l'escalier elles pouvaient se promener partout. Je ne crois pas qu,un enfant aura tendance à se promener dans toute la maison. S'il se lève c'est pour aller vers papa-maman.

Je suis plutôt en désaccord avec la barrière dans la porte de chambre. Me semble que ça fait prison pas mal et pourrait être mal perçu par l,enfant.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
coquineactive
Déluré(e)

Par défaut 27/06/2010, 23:33

petite anecdote concernant le levé durant la nuit. Moi mon fils se leve la nuit mais il fait tellement noir dans la maison qu il se dirige tous droit dans notre chambre, sauf une fois ou il s est dirigé dans la cuisine et sur mon frigo j ai les aimant alphabets de leap frog et il s amusait avec a 3 hrs du matin donc du coup je me leve car quand tu attend la chanson de l alphaabet qui part tous seul la nuit c'est un peu épeurant haha je lui dit:

- Jeremy que fait tu la

Il me regarde en voulant dire et toi tu dort pas haha

Mais durant le temps ou je me suis rendu dans la cuisine j'ai vraiment eu peur haha

Et apres j était tellement crampé d y voir la bine toute étonné que je sois debout

Je me disais intérieurement si tu voulais pas que je me reveille fallait jouer avec des jouets qui ne font pas de bruit haha

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est assez lets go (changer d'une bassinette à un lit) Madagascar Parents au quotidien 6 17/03/2010 15:22
De la bassinette au lit simple! Bibi sourire Parents au quotidien 12 08/01/2010 15:11
Table d'appoint -Yasmine- Aménagement et équipements 2 11/09/2009 11:44
Transfert d'une ville à l'autre angeblanc Ouvrir une garderie 1 28/01/2008 15:18
Transfert de places subventionnées solexpress Ouvrir une garderie 5 25/01/2008 15:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie