32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#221)
Nous3
Invité

Statut:
Par défaut 27/06/2010, 21:28

hahaha!! Tu me fais rire toi en disant qu'on vous met dans la merde. Lol tu as juste à t'organiser et à prévoir d'avance pour les vacances et tu TE mettrais pas dans la merde.
[/quote]

Et bien... vois-tu a 7$ j'ai rien contre payé des vacances a ma RSG ... a 25$ par jour je grogne... m'arranger pour avoir mes vacances en même temps IMPOSSIBLE, vois-tu nous les 2 semaines de la construction, 2 semaines a Noël ont peut l'avoir 1 fois par 4-5 ans environ pis pour faire chier encore plus mon chum pis moi on les a la même année!. Ridicule mais certe c'est ça notre réalité quand on est des ti jeunes dans une boites ou la moyenne d'ancienneté frole le 20 ans. Notre famille est loin encore là la RSG s'en fout... mais moi devoir payé 2x une garderie a ce montant là ça me fait chier... Parce que la tite ado a me donnera pas de reçu d'impôt, la mamie qui va se tapper 2h de route pour venir dépanner 1 journée a me donnera pas de reçu d'impôt, la tante qui va la garder durant 1 semaine parce qu'on a pas le choix a nous donneras pas de reçu d'impôt, on me remboursera pas le 6h de route aller-retour pour aller porter ma fille parce qu'on est dans la merde

Alors c'est bien beau de toujours dire aux parents de s'arranger, qu'on a le retour anticipé mais de voir que certaines RSG sont sans coeur et chiante demême je préfèrerais retirer ma fille de là au plus sacrant!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#222)
alsa
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 27/06/2010, 21:41

[quote=kekchoze;166080]
Citation:
Envoyé par alsa Voir le message

Tu vois Alsa, je suis parent, et sérieusement je ne comprend pas ton raisonnement.

Je suis d'accord qu'une RSG prenne des vacances, parce que ce n'est pas HUMAIN de travailler 52 semaines/année. Elles ne nous mettent pas dans la marde, parce que les vacances sont toujours définies d'avances. Alors il est facile pour nous de nous virer de bord, et trouver quelque chose pour remplacer.

Cependant, mon point à moi, c'est de payer en double qui me chicotte. Je sais parcontre que je n'aurai probablement jamais à le faire (puisque je suis aux études, donc en congé l'été/noël/relâches... et en voie de devenir prof!) mais si j'avais à le faire là, maintenant, disons que le budget ne suiverais pas fort fort. (Surtout avec une garderie à plus de 20$).

C'est vrai qu'il y a le retour et etc... mais faut quand même sortir l'argent avant.

MAIS!!! Si j'avais une garderie à 7$ bien ça me dérangerais AUCUNEMENT de payer tous les jours, fermé/malade/vacance/etc. C'est pas nécessairement la même vérité pour une garderie à 30$.

Je comprend que peut-être tu a une situation ou tes pas obliger de payer en double. être dans ta situation sa ne me dérangerais moins.

dans mon cas je gagne 1350$ par mois et lors des vacance de ma rsg. pour trois semaine j'ai 1500$ a débourser juste pour garder mes enfants.
ces ca qui me frustre le plus.

pour ceux qui me dit d'aller voir ailleurs.
j'en ai visiter plusieurs des garderie pour le savoir.
et il en pleut pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#223)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 27/06/2010, 21:50

Citation:
Envoyé par Nous3 Voir le message
hahaha!! Tu me fais rire toi en disant qu'on vous met dans la merde. Lol tu as juste à t'organiser et à prévoir d'avance pour les vacances et tu TE mettrais pas dans la merde.
Et bien... vois-tu a 7$ j'ai rien contre payé des vacances a ma RSG ... a 25$ par jour je grogne... m'arranger pour avoir mes vacances en même temps IMPOSSIBLE, vois-tu nous les 2 semaines de la construction, 2 semaines a Noël ont peut l'avoir 1 fois par 4-5 ans environ pis pour faire chier encore plus mon chum pis moi on les a la même année!. Ridicule mais certe c'est ça notre réalité quand on est des ti jeunes dans une boites ou la moyenne d'ancienneté frole le 20 ans. Notre famille est loin encore là la RSG s'en fout... mais moi devoir payé 2x une garderie a ce montant là ça me fait chier... Parce que la tite ado a me donnera pas de reçu d'impôt, la mamie qui va se tapper 2h de route pour venir dépanner 1 journée a me donnera pas de reçu d'impôt, la tante qui va la garder durant 1 semaine parce qu'on a pas le choix a nous donneras pas de reçu d'impôt, on me remboursera pas le 6h de route aller-retour pour aller porter ma fille parce qu'on est dans la merde

Alors c'est bien beau de toujours dire aux parents de s'arranger, qu'on a le retour anticipé mais de voir que certaines RSG sont sans coeur et chiante demême je préfèrerais retirer ma fille de là au plus sacrant![/quote]

ca ses dans la mesure ou ta rsg prend ses vacances pendant les semaine de la construction ses quand meme pas le cas de tout le monde...moi la premiere, je charge mes vacance, je prend les deux premiere daout et mes parent son avertis depuis debut mars alors le fais de me faire dire quon vous met dans l amarde et quon en a rien a sirrrer oui je trouve ca tres fort!!!!avant de donner mes date jai parler a tous mes parent quel facon etais le plus simple pour eux si moi ej determinait les mienne pis quil essaillais de concorder ou jeprennais les leur et jessailler daccomoder le plus possible mais malgre tout le fais quil soit payable est non-negociable je suis maman moi aussi jais eu a utiliser des service de garde et jai eu a payer des vacances meme avec un salaire de creve faim!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#224)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 27/06/2010, 21:54

[quote=alsa;166088]
Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message

Je comprend que peut-être tu a une situation ou tes pas obliger de payer en double. être dans ta situation sa ne me dérangerais moins.

dans mon cas je gagne 1350$ par mois et lors des vacance de ma rsg. pour trois semaine j'ai 1500$ a débourser juste pour garder mes enfants.
ces ca qui me frustre le plus.

pour ceux qui me dit d'aller voir ailleurs.
j'en ai visiter plusieurs des garderie pour le savoir.
et il en pleut pas.
À gagner 1350$/mois et payer 1500$ de gardo, t'es aussi bin rester chez vous... ?

Réponse avec citation
non lus
  (#225)
alsa
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 27/06/2010, 22:06

[quote=kekchoze;166092]
Citation:
Envoyé par alsa Voir le message

À gagner 1350$/mois et payer 1500$ de gardo, t'es aussi bin rester chez vous... ?
ca ces juste lorsque ma rsg prend ces vacance. il faut que je lui paye trois semaine ces-a-dire 750$ plus l'autre gardienne qui va s'occuper de mes enfant pendant ce temps la. alors juste pour trois semaine ca me fait 1500$ que je dois payer.

ca fait pas ma mal chère ou bout tu compte.

Réponse avec citation
non lus
  (#226)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 27/06/2010, 23:03

Juste une question. Je ne suis pas au privé et j'ai déja donné mon opinion vers les pages 10 ou 11 je ne sais plus.

Je vais pas recommencer car c'est un sujet qui n'en fini plus de finir, tout le monde à raison pis tout le monde à tort, enfin je me comprend.

Mais voila j'ai juste une question qui me turlupine, ou sont les grands-parents les soeurs, les belles-soeurs les amies les tantes, a lire les post, personne ne parle de grands-parents qui dépannent (ou autres membre de la famille) pourtant moi sur mes 7 parents les 7 ont un grand -parent ou autres pour dépanner pendant les vacances si besoin.

D'après moi sans faire erreur, je pense que au moins 80% des parents on une porte de sortie (sans frais) alors y a t-il que le 20% sur ce forum.

Réponse avec citation
non lus
  (#227)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 27/06/2010, 23:16

si je me fouterais de mes parents, je m'informerais pas des vancances des parents avant de déterminer mes vacances pour essayer d'en accomoder le plus possibe et je fermerais 2 semaines l'été au lieu que d'une. Je prend 2 sem mais ya une semaine ou je prend une remplaçante et pk vous penser? Bref, voir qu'on vous met dans la merde, peut importe le nombre de semaine que la R.S.G prend, c'est écrit au contrat, c'est pas comme si on vous disais le vendredi avant les vacances '' ah oui j'ai oublier de vous dire, en passant il faut payer quand même durant mes vacances''.

Pis oui organiser vous, me semble si vous prévoyer plusieur mois à l'avance à mettre les sous de côter au lieu de débourser le mois même des vacances, vous seriez moin dans la merde comme vous dîtes.

Réponse avec citation
non lus
  (#228)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 27/06/2010, 23:23

Ah et puis, on est pas sans coeur mais si on commencerais à se sensibiliser au conditions de chacun de nos parents , on en finirais pu.

Réponse avec citation
non lus
  (#229)
Nous3
Invité

Statut:
Par défaut 28/06/2010, 06:28

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Juste une question. Je ne suis pas au privé et j'ai déja donné mon opinion vers les pages 10 ou 11 je ne sais plus.

Je vais pas recommencer car c'est un sujet qui n'en fini plus de finir, tout le monde à raison pis tout le monde à tort, enfin je me comprend.

Mais voila j'ai juste une question qui me turlupine, ou sont les grands-parents les soeurs, les belles-soeurs les amies les tantes, a lire les post, personne ne parle de grands-parents qui dépannent (ou autres membre de la famille) pourtant moi sur mes 7 parents les 7 ont un grand -parent ou autres pour dépanner pendant les vacances si besoin.

D'après moi sans faire erreur, je pense que au moins 80% des parents on une porte de sortie (sans frais) alors y a t-il que le 20% sur ce forum.
Ma famille est en Abitibi et celle de mon chum de Trois-Rivières en montant vers la Beauce... Ils sont où ? Loin! J'ai pas fait un enfant pour la shipper aux grands-parents qui anyway travail ENCORE! On était venu à Montréal pour nos études et on a eu des belles offrent d'emplois alors ont y reste! C'est notre choix et on assume les conséquences mais j'en ai marre de lire les RSG d'ici qui trouve toujours a redire et a chialer.... J'ai appris lundi passé que la garderie était fermé 2 semaines de la construction alors venez pas me faire la morale avec vos jugements a 5 cennes a vous lire on se demande souvent elle est où la passion pour nos enfants.

Vous avez un jugements négatifs des parents, de l'age qu'on les envoies, comment on les envoies, le nombre d'heure, et surment le linge, ce qu'on fait avec pis toute

Réponse avec citation
non lus
  (#230)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 28/06/2010, 06:42

À lire certaines, c'est décourageant de voir combien coûte une gardo, de devoir débourser tout cet argent là juste pour éduquer vos enfants!

Des fois, il faudrait voir la réalité en face et ce n'est pas vraiment payer d'aller travailler à un petit salaire donc pourquoi ne pas envisager de rester à la maison avec vos enfants et de voir une autre façon la vie.

Un emploi à temps partiel pour qques années, de soir ou fin de semaine pendant que votre conjoint prend la relève, ou de trouver une autre façon d'avoir un revenu.

Moi aussi, j'ai resté à la maison pour arrêter de chialer que ça me coûtait cher la gardo!

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 13:51
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 07:14
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 19:23
Site du formulaire de remboursement anticipé plus en fonction ? mathislea Aide financière 19 06/11/2009 13:10
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie