il y a de la violence partout, et des sous entendus partout... Caillou est toujours en crise aussi pour ne nommer que lui, tinky winky est clairement d'une orientation sexuelle différente des autres... mais bon, comprenons un peu d'où ça vient
avant qu'il y ait la télé, ça prenait des chansons et des histoires pour raconter et faire passer la culture, les apprentissages de la vie.
Écoutez les chansons de folklore, c'est de l'Éducation sexuelle, de l'éducation au deuil, au mariage, à la politique. Cendrillon, Blanche Neige, c'est violent en titi, mais Monsieur Walt Disney est venu mettre son nez la dedans et hop, avec une belle robe, on fait passer la violence un peu mieux... et nettoie les histoires qui à l'origine étaient bien différentes.
Ce ne sont pas de hymnes à la violence et à la dissidence, mais bien des façons d'éduquer... en fait comme parents, il faut relire, réécouter avec nos enfants et soulever des points (qu'Ils ne voient probablement même pas) et s'en servir nous aussi dans un but éducatif).
Mais bon, oui, la tite comptine elle choque, mais qu'est-ce qu'on fait, on la retire ou on la remet dans son contexte, et-ou on en fait une occasion de discussion avec nos grands enfants ...
belle discussion
