Citation:
Envoyé par tuladi
Bonjour Nathalie,
Les 2 premières années ou j'ai eue mon SDG, j'étais monoparentale avec deux enfants, sans pension, avec un condo et une Van à payer tu-seul!
Avec 5 à 6 enfants, je vivais très bien. En étant à la maison, on réduit de beaucoup nos dépenses de déplacement et on peut aussi déduire beaucoup de choses (épicerie, internet, hydro...etc.)
J'ai aussi étudiée à temps plein en étant monoparentale, toujours sans pension. Mais j'habitais dans un 4 1/2 et je voyageais en autobus/métro. Ça aussi, ça se fait. Mais OUCH! La privatisation! Il faut être prête et motivée à le faire car c'est PAS facile! Sans compter qu'il faut travailler en même temps pour joindre les deux bouts mais, je suis la preuve vivante que ça se fait!!!
Donc, à la lumière de tout ça, c'est à toi de voir ou tu vas enligner ta vie!
Bonne réflexion!
|
Merci Tuladi!
Tu me rassures beaucoup avec ton condo. J'habite une maison mobile et ce n'est pas beaucoup plus grand qu'un condo... mais j'ai une très grande cours.
Pour le retour aux études... disons que ce n'est pas l'option que je préfère; en tout cas, surement pas avant que mon petit garçon commence l'école.
Je suis parcontre beaucoup moins enthousiasme car je viens de faire une recherche sur ce site pour mon secteur et il y a à peu près 3 page de garderies ouvertes dans mon secteur qui est St-Émile à Québec....ouf! Et elles ont pratiquement toutes des places disponibles.
Bonne fin de semaine!
Nathalie