Citation:
Envoyé par Pinotte
MARIANIKO: Je préfère de loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn le préscolaire. Pour moi, c'est facile d'être super bonne éducatrice tandis qu'enseignante... je trouve tellement ça plus compliqué maintenant avec la réforme, les formes d'évaluation qui changent tout le temps, le programme. Je suis une super bonne enseignante aussi (hahah!) mais je dois y mettre beaucoup plus d'effort, ça ne vient pas naturellement... tu comprends?
Quoique je n'ai pas beaucoup enseigner et je n'ai jamais eu ma classe à moi donc je n'ai pas full expérience. et me faire envoyer chier par des enfants de 6e année... pas mon fort.
Les touts-petits ont encore une belle naïveté, ils veulent apprendre et j'ai vraiment l'impression de faire une différence dans leur vie. Je les prépare du mieux que je peux pour leur entrée à l'école....
VOILÀ POURQUOI!!!
Mais plus tard, dans 5-6 ans, je vais probablement retourner en enseignement. Mais j'aimerais aussi me diriger vers la direction d'un Cpe.... Je verrai!
|
Moi aussi j'ai mon bac en enseignement au préscolaire et au primaire. Est-ce que je vais y retourner un jour ??? Peut-être, mais pas tout de suite. J'ai 3 enfants en bas âge, 3 ans et moins (enfin, presque, si la petite dernière peut se décider !!). J'ai un autre projet qui me tient à cœur, reste à savoir si je pourrais en tirer un petit revenu. Je veux me former pour travailler en périnatalité, plus précisément comme accompagnante à la naissance. J'ai déjà mon cours de base, reste ma certification.
Pour ce qui est de l'enseignement, moi non plus je n'ai pas beaucoup enseigné, mais j'ai beaucoup adoré. J'ai fait une année complète de suppléance avant d'obtenir un contrat pour une année complète avant mon premier congé de maternité. C'était dans une classe de 5e-6e année, dans une très petite école, donc j'avais le 3e cycle à moi toute seule !! J'ai trouvé ça difficile au début, mais j'ai tellement trippé avec ma gang. J'ai voulu ouvrir ma garderie après mon 2e congé de maternité, puisque je croyais que je préférais travailler avec le préscolaire. Alors voilà que 18 mois plus tard, je suis fermée, peut-être définitivement.
D'autres projets... peut-être que je retournerai aux études quand ma petite dernière sera à l'école. J'aimerais faire le bac sages-femmes, si mes idées ne changent pas ou peut-être aller en soins infirmiers (dec-bac 5 ans). J'aime m'occuper des autres... on verra, je vais commencer par accoucher !!! (le plus vite possible j'espère !!)