32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Marianne009
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 19/08/2010, 23:28

Citation:
Envoyé par Gevry Voir le message
excuse moi j'ai été sélectionée mais Moi* je ne voulais pas car je ne veu pas perdre mes amour. oui je suis reconu mais je debutais a 12 $ de l'heure et par la suite je vais ogmenter. Et oui je lui dit que je ne voulais pas etre seul avec 8 poupon et que je ne voulais pas a ce salaire la . ils savent. mais je trouvais que c'est tres propre et la nouriture est bonne.
mon amie travail pour cette garderie elle est reconu et elle
m'a dit que les filles reconnu sont payées a l'echelle salarial.

non lus
  (#32)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 20/08/2010, 08:07

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Ici la fête des amis est soulignés et quand il ont à partir de 2 ans je sers du gâteaux et on souhaite bonne fête.

Je pense que c'est une décision personelle et ça ne fait pas de moi un meilleur ou mauvaise éducatrice, chacun fait comme il l'entend selon ses convictions ou sa religion ou ses origines.

L'important c'est que l'enfant soit bien là ou il est.

je suis 100% daccord avec toi Carole

c bizarre mais parfois on dirait que si on fait ou ne fait pas telle chose on devient de mauvaises educatices ou de super bonnes educatrices ...on est vite catalogué d un bord ou de l autre mais on n a pas la vision d ensemble...il se peut qu une rsg fete les anniversaires en grand avec les clowns et tout le kit mais que la vis ds son service de garde à l année longue soit plate ou bedon pas aussi le fun que ca peu paraitre...et l inverse aussi est possible il se peut que la rsg oublie une fête ou ne fete pas les anniversaires par choix et que ses minis sont heureux à l année longue chez elles...

on est toutes differentes et il y a de bonnes rsg parmis nous et de moins bonnes comme partout mais si on est toutes sur ce forum c que l on veut toujours faire mieux, c que l on veut partager notre quotidien avoir des conseils partager notre point de vue... j admire "alagarderie" parceque souvent ds les posts qd elle n est pas daccord ou bedon qd elle fait les choses differement elle le dit simplement et sa passe tellement bien on s sentend toutes pour dire que lefait quelle ne veuille pas feter les fetes des amis ne fait pas d elle une mauvaise rsg loin de là...
en gros c ça ce que je voulais dire (c un peu decousu mais c le matin lol!)

on est toutes differentes on a toutes des manieres de faire differente mais le principal c que les minis que l on accueille chaque matin chez nous soit heureux, qu ils aient hâte de revenir le lendemain
ensuite que leurs parents apprecient notre travail c une gande tape ds le dos quils nous donnent c un gros plus qui nous donnent envie de nous depasser mais si la tape il ne nous la donne pas ben c plate mais tampis !
le principal ici c les enfants

j ai plusieurs parents profs chez nous et ils disent tous que de nos jours les parents ne les supportent pas ect...c domage de voir que les parents commencent à se plaindre dés la garderie...il suffit souvent de dialoguer pour se sentir mieux alors let's go !!! parlez de vos mal aise avec vos educatrice sil y a lieu ...qd c fait de manière respectueuse tout passe et si c pas le cas ben changer de garderie sinon 4 ans ds la mm garderie en etant insatisfaite va vous frustrer au plus haut point .

désolé pour le millions de fautes d ortographe mais j ai la flemme de me relire

non lus
  (#33)
Babouche01
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 26/08/2010, 22:54

Citation:
Envoyé par Gevry Voir le message
Dans mon cas a moi j'ai visiter cette garderie(deplus ils voulais m'engager mais ils m'offert tres peu comparer que je reçois par semaine). je touvre que la place est propre et le nouriture sont correcte. Mais je trouve que local est tres petite et qu'ils ont pas beaucoup jouets. Mais j'ai une question, il y a juste une éducatrice pour 8 poupons est ce que c'est légal. car chez moi j'ai 2 poupon et je trouve c'est juste assez.
On ne doit certainement pas parler de la même garderie... vous parlez de Deux-Montagnes ? Car les locaux sont très grands. Il y avait très peu de jouets au début mais c'est beaucoup mieux. En passant, pendant l'été le personnel s'est promené et il y a eu des nouvelles éducatrices (c normal) mais a plusieurs reprises ma fille est revenue a la maison les fesses completement rouge car la couche n'avait pas été changé.

En passant, pour les fêtes des enfants je pense qu'on s'égare un peu. Quand ils sont en age de comprendre que c'est leur fête et ils savent que les autres amis on a souligné leur fete, je ne pense pas que c beaucoup demandé de faire de meme pour tous les enfants. Je ne demande pas un clown et des ballons. Mais vous auriez du voir la petite a quel point elle etait decu d'avoir été oubliée...

C'est une bonne garderie... mais sur certains aspects, je me remet en question. Serait-elle mieux ailleurs ? Je me pose la question et je ne veux pas changer pour changer. Est-ce généralement mieux en CPE vs une garderie privée subventionnée ??? Quelle est votre expérience svp ?

non lus
  (#34)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 27/08/2010, 11:17

moi j'ai travailler en cpe et en garderie privée subventionnée....et je trouve que les deux étaient passablement similaire. Repas convenable des deux côtés...grands local avec un bon matériel éducatif! Pour la nourriture...dans les 2 il y avait une entrée de soupe ou de salade a tous les jours même en été. Les points négatifs...le bruits et le roulement de personnel. La différence c'Est qu'au privé j'étais moins bien payée.

J'ai présentement mon service de garde milieu familial privé... Il y a aussi des pour et des contres... Chaque éducatrice est responsable de son local et de son matériel alors en milieu familial tu sais jamais sur qui tu tombes...

Moi je pense pas que changer de garderie subventionner pour aller en cpe change quoi que ce soit. C'Est pas normal qu'un enfant reste avec une couche souillée longtemps....et c'Est pas la responsabilité de la garderie qui est en cause mais bien l'éducatrice qui est négligente!!! Selon moi c'est juste que les grandes installations ne vous conviennent pas....vous devriez vous diriger vers un service de garde en milieu familial... Parce que selon mon expérience de travail cpe et garderie subventionnée c'Est pas mal équivalent. J'ai jamais été parent utilisateur par contre....
Mais me semble que les garderies subventionnées sont autant surveillées que les cpe...

Garderie tamtam-voici mon opinion
non lus
  (#35)
mamanK
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Garderie tamtam-voici mon opinion - 16/09/2010, 12:37

Les opinions sont très partagées par rapport à cette garderie. J'ai retiré ma fille de cette installation en juin. Elle l'a fréquentait depuis son ouverture. J'ai été maintes et maintes fois déçue des services, de la mauvaise gestion des listes d'attente, du roulement des éducatrices, de l'absence d'activités extérieures, du ratio toujours très élevé, des changements de groupes continus des enfants par manques d'éducatrices, de l'absence de communication entre les éducatrices, les parents et la direction, et de toute la gestion en générale. Et je ne parle pas des "frais cachés", personne paie le même montant par jour et il y en n'a pas beaucoup qui paie réellement 7$ par jour... Cette culture du secret favorise peut-être certain, mais en pénalise beaucoup d'autres.

Je comprends qu'une garderie privée subventionnée c'est une business, mais il reste que des enfants ce ne sont pas des clients, mais bien des enfants , qui ont des besoins, des particularité, des personnalités, etc. C'est bien beau une belle bâtisse climatisée, mais une garderie devrait être aussi un lieu d'épanouissement pour les enfants.

Je respecte les parents qui décident tout de même de laisser leurs enfants là, puisque, soyons honnêtes, il n'y en n'as pas tant que ça des bonnes garderie et la garderie parfaite n'existe pas. Mais si vous vous rendez compte que votre enfant n'est pas heureux, il ne faut pas toujours essayer de se convaincre du contraire. Je recommande à personne cette garderie.

L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanK pour ce message:
non lus
  (#36)
mamanK
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 16/09/2010, 12:54

Babouche01,

J'ai beaucoup d'empathie pour toi, je suis passée à travers toue la même gamme d'émotions en juin lorsque j'ai retiré ma fille. Tu te demandes si tu te fais des idées, tout le monde essaie de te convaincre que la garderie est bien, il y a des journées ou ton enfant semble quand même de bonne humeur, etc. J'ai discuté avec plusieurs autres parents de cette garderie et même avec des ex-éducatrices mises à la porte que j'ai croisée par hasard. Je me disais que la garderie était nouvelle et qu'il fallait donner une chance à la gestion. Mais finalement je me suis dit que ça ne me tentait pas que mon enfant paie pour une mauvaise gestion et que je n'avait pas envie de me sentir constamment préoccupée par son bien-être pendant qu'elle était à la garderie. Maintenant, mes enfants sont dans un milieu familial privé à 25$, j'ai une bonne communication avec l'éducatrice et je lui fait entièrement confiance.

babouche01, écoute ton instinct de maman et tu prendras la bonne décision.

L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanK pour ce message:
non lus
  (#37)
Marianne009
Timide

Exclamation 17/09/2010, 17:49

A mamank.

L’information que vous avez eu vous lavez eu d’une éducatrice qui a été mise a la porte, pensez vous vraiment que l’information que vous allez recevoir sera vrai ? Il y a plus de 800 garderies au Québec, si vous n’aimez pas celle la arrêtez de la salir et allez en choisir une autre.
Une garderie ne peut pas plaire a tout le monde c’est pour ca kil y a des gens déçus come vous
Si vous vous êtes déçus yen à 79 autres qui sont contant,
Je suis moi-même un parent là-bas et je suis très contente du service qu’on m’offre et moi-même je paye le 7 $ ils offrent le même service pour tout le monde.
Je connais plus de 20 parents et ils sont tous très heureux.
Si tu veux vraiment qu’on croit ce que tu dis montre-moi ta vraie identité et moi-même je vais aller discuter avec la direction.
Mais malheureusement c’est facile de ce cahier derrière l’écran d’ordinateur, et de dire pleins de méchancetés sur le monde.
De toute façon ce que j’ai pus entendre des parents la liste d’attente est treeeeeeeeeeeees longue. Ils n’ont pas besoin de monde comme vous.

Marianne009

non lus
  (#38)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 17/09/2010, 19:55

Citation:
Envoyé par Marianne009 Voir le message
A mamank.

L’information que vous avez eu vous lavez eu d’une éducatrice qui a été mise a la porte, pensez vous vraiment que l’information que vous allez recevoir sera vrai ? Il y a plus de 800 garderies au Québec, si vous n’aimez pas celle la arrêtez de la salir et allez en choisir une autre.
Une garderie ne peut pas plaire a tout le monde c’est pour ca kil y a des gens déçus come vous
Si vous vous êtes déçus yen à 79 autres qui sont contant,
Je suis moi-même un parent là-bas et je suis très contente du service qu’on m’offre et moi-même je paye le 7 $ ils offrent le même service pour tout le monde.
Je connais plus de 20 parents et ils sont tous très heureux.
Si tu veux vraiment qu’on croit ce que tu dis montre-moi ta vraie identité et moi-même je vais aller discuter avec la direction.
Mais malheureusement c’est facile de ce cahier derrière l’écran d’ordinateur, et de dire pleins de méchancetés sur le monde.
De toute façon ce que j’ai pus entendre des parents la liste d’attente est treeeeeeeeeeeees longue. Ils n’ont pas besoin de monde comme vous.

Marianne009
................................... je suis sans mots.................................... .....

L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#39)
Marianne009
Timide

Par défaut 17/09/2010, 20:02

Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy Voir le message
................................... je suis sans mots.................................... .....
Et vous Emmy vous allez a quelle garderie ?

non lus
  (#40)
bubuza
Timide

Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut 21/09/2010, 20:57

Je suis d'accord avec toi Marianne! Je suis tellement contente que ma fille aille à cette garderie! Elle y est tellement heureuse et les autres parents que je connais le sont aussi... C'est tellement mieux que plein d'autres places dont on m'a parlé! Et les enfants vont dehors le matin et l'après-midi; ils en prennent de l'air! Il y a plein d'activités éducatrices... Mais c'est vrai que si vous êtes pas heureux, vous n'avez qu'à changer!

Vous aviez une chance de parler la semaine dernière, à la rencontre de parents! Êtes-vous seulement aller? Il y avait seulement peut-être le tiers des parents, c'est vraiment triste...

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Clientèle deux-montagnes Paninie Gestion d'une garderie 1 18/07/2010 16:59
Remplaçante recherche garderie (Deux-Montagnes, St-Eustache, Ste-Marthe) serah_1@hotmail.com Recherche un emploi 1 03/07/2010 11:31
Deux-montagnes et plus - Remplaçante recherche garderie serah_1@hotmail.com Recherche un emploi 0 30/06/2010 18:41
Garderie à Deux-Montagnes: il y aura un procès en 2010! Discomaman Expériences de parents avec les garderies 26 21/09/2009 09:55
Deux-Montagnes - Remplaçante occasionelle de garderie Andréanne Offres d'emploi 0 20/11/2008 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie