|
re -
23/08/2010, 10:29
Je ne vois pas pourquoi l'enfant ne pourrait pas suivre son groupe... Même si il a certaines difficultées, il peut tout de même arriver a faire certaines chose...
Pour ce qui est des activités intérieures, je ne vois aucunes difficultés, a part de l'assister pour par exemple, grimper sur un tabouret pour aller laver ses mains, le soutenir au besoin... ca prend quoi, 2 minutes !?
A l'extérieur, une poussette pour les promenades, ca empêchera pas les autres de marcher, même si elle a un serpentin !
Vélo ? Informes toi au CLSC, CRDI ou CMR... des vélos adaptés, ca existe !
Il mange a une petite table ? qu'il laisse un siege d'appoint sur la petite chaise, ou qu'il prenne une chaise du local poupon (petite chaise en bois pareil comme les grands locaux, mais avec ceinture et appuis bras pleins... Il se vend aussi des chaises, appellée chaises tripp trapp... ils peuvent en trouver sur FDMT.com .... et ca se met a plusieurs hauteurs.
Il y a toute sorte de facon de s'adapter a un ami différent. Surtout, si ton enfant n'a pâs de Déficience intellectuelle, il ne devrait être laissé dans le groupe poupon. Il doit pouvoir voir les enfants de son âge, apprendre les meme choses qu'eux, pouvor avoir et développer le gout de le suivre. C'Est avec des exemples qu'ils progressent.
ET puis, ton installation, ils sont subventionnés ? Si oui, il ont droit a un montant supplémentaire de 30quelques $$ par jour + une subvention de 2000 quelque chose pour du matériel et l'Adaptation du local. De plus, si l'investissement est trop, il peuvent demander une subvention exceptionnelle pour l'intégration de ton enfant. Ainsi, ils n'auront aucune raison de dire qu'il manque d'argent.
Si tu as besoin de ressources, appelles au numéro 1800 de l'association des personnes handicapés du Québec. C'Est justement leur rôle d'aider des parents comme nous, comme vous, a faire intégrer nos enfants.
Finalement, il y a aussi le programme .je me fais une place en garderie. Je n'ai jamais eu a les contacter par contre... je ne ^peux donc pas t'en parler.
Ah oui... côté $$$ Si tu fais moins de 70 000$ avec ton conjoint par an, tu pourrais avoir droit a une subvention de la part de la fondation choix du président pour les services - matériel nécessaire. Il donnent parfois gros !
Il y a aussi la fondation noel au printemps qui donne a ceux qui ont des allocations familiales.
Bonne chance !
Myckaa,
Intervenante ABA et maman de 4 enfants... différents, mais adorables !
|