|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 17 msg
|

05/10/2010, 12:35
Service ne veut pas dire Esclave! Ce que je veux dire par là, c'est que beaucoup de parents (je ne dis pas TOUS les parents) croient que nous n'avons pas de vie à l'extérieur de la garderie, paient quand ils le veulent et se balancent de nos heures d'ouverture ou pire, apportent leurs kids bourrés de Tylenols au risque de rendre tout le groupe malade. Je prends 2 semaines + entre Noël et le Jour de l'An. Avec mon 60 heures et + par semaine, je crois que ces vacances sont plus que méritées.
Oui, je suis un service, que j'offre entre 7h et 17h et mes heures ne sont pas négociables. Si on se met à faire des exceptions pour plaire à tous les parents, ce sera notre vie familiale et notre santé qui écoperont tôt ou tard.
Plus tard, les parents devront apprendre à transiger avec les horaires des écoles, du deux mois de vacances, des jours de fermeture pour tempête de neige et des journées pédagogiques. Et ça, il faut en être conscient avant de même songer à avoir des enfants et accepter sa part de responsabilité.
Cela dit, il y a d'excellentes RSG et des pourries, tout comme c'est le cas pour les parents. On trouve des cas extrêmes, mais heureusement, la très grande majorité se trouve du bon côté!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

05/10/2010, 12:56
Citation:
Envoyé par Gaufrette
Service ne veut pas dire Esclave! Ce que je veux dire par là, c'est que beaucoup de parents (je ne dis pas TOUS les parents) croient que nous n'avons pas de vie à l'extérieur de la garderie, paient quand ils le veulent et se balancent de nos heures d'ouverture ou pire, apportent leurs kids bourrés de Tylenols au risque de rendre tout le groupe malade. Je prends 2 semaines + entre Noël et le Jour de l'An. Avec mon 60 heures et + par semaine, je crois que ces vacances sont plus que méritées.
Oui, je suis un service, que j'offre entre 7h et 17h et mes heures ne sont pas négociables. Si on se met à faire des exceptions pour plaire à tous les parents, ce sera notre vie familiale et notre santé qui écoperont tôt ou tard.
Plus tard, les parents devront apprendre à transiger avec les horaires des écoles, du deux mois de vacances, des jours de fermeture pour tempête de neige et des journées pédagogiques. Et ça, il faut en être conscient avant de même songer à avoir des enfants et accepter sa part de responsabilité.
Cela dit, il y a d'excellentes RSG et des pourries, tout comme c'est le cas pour les parents. On trouve des cas extrêmes, mais heureusement, la très grande majorité se trouve du bon côté!
|
Merci pour la précision. Je comprend et je suis complètement d'accord avec toi. Pour qu'il y aies respect, il faut que ca marche des deux côté.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 68 fois, 30 msg
|

06/10/2010, 11:04
je comprends papa maison, dans votre situation il serait peut-être préférable d' opter
pour l' installation.
Moi dans ma garderie, je ne peux engager quelqu' un d' autres pour me remplacer lors de mes congés, puisque ma garderie est dans mes aires de vie je me voies mal en congé relaaxer en pyjama dans mon salon parce que j' ai la grippe et de voir ma remplacente jouer avec les enfants dans le salon.Car chez-moi la garderie utilise toute mes pièces sauf ma chambre a coucher.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

06/10/2010, 11:30
Citation:
Envoyé par jojosyl
je comprends papa maison, dans votre situation il serait peut-être préférable d' opter
pour l' installation.
Moi dans ma garderie, je ne peux engager quelqu' un d' autres pour me remplacer lors de mes congés, puisque ma garderie est dans mes aires de vie je me voies mal en congé relaaxer en pyjama dans mon salon parce que j' ai la grippe et de voir ma remplacente jouer avec les enfants dans le salon.Car chez-moi la garderie utilise toute mes pièces sauf ma chambre a coucher.
|
Je suis complètement d'accord. En attente depuis un an et quelques mois.
Pour ce qui est de la remplaçante, c'est tout-a-fait normal en MF. La situation oblige. J'ai vraiment hâte que le gouvernement se réveil et adresse la situation des CPE en Outaouais. Ça règlerais complètement le problème pour les parents qui sont dans la même situation que mon épouse et moi-même.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

06/10/2010, 12:30
Vous n'avez jamais penser prendre une nounou à la maison?
A moins que la suggestion est déjà été fait.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 32 fois, 27 msg
|

17/04/2011, 19:16
Citation:
Envoyé par jojosyl
pour l' installation.
|
moi je suis dans la meme situation que toi et en tant que maman et rsg je compte bien faire payer mes vacances dans mes prochain contrats et je suis certaine que personne ne va rechigner la dessus  en tant que parents j'ai eu a faire 3 garderies pour mes enfants et 2 sur 3 me fiasait payer leur vacances et je les adorait tellement que ça me derangait pas du tout puisuqe moi étant salarié d'une épicerie a l'epoque je recevais mon 4% au vacances donc pkoi mon educatrice ne le serait pas payée !!!
et meme si je voudrias garder mon sdg ouvert je pourrais pas car ma garderie est a la grandeur de la maison 
cocotte 03 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 68 fois, 30 msg
|

06/10/2010, 12:44
c' est justement ce que je pensais un nounou a la maison.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

07/10/2010, 09:56
Citation:
Envoyé par jojosyl
c' est justement ce que je pensais un nounou a la maison.
|
J'aime beaucoup cette option. Je ne connais pas le domaine. Est-ce quelqu'un a une idée sur combien ca peux couter et de quelle façon ca fonctionne? J'ai besoin de quelqu'un de 7am à 5:30pm idéalement du lundi au vendredi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

07/10/2010, 10:25
Citation:
Envoyé par PapaMaison
J'aime beaucoup cette option. Je ne connais pas le domaine. Est-ce quelqu'un a une idée sur combien ca peux couter et de quelle façon ca fonctionne? J'ai besoin de quelqu'un de 7am à 5:30pm idéalement du lundi au vendredi.
|
Pi la visite de contrôle vous en faites quoi?
Pi si cette personne fesait du mal à votre enfant vous feriez quoi avec personne d'autre à blâmer...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

07/10/2010, 10:38
Citation:
Envoyé par Biscotti
Pi la visite de contrôle vous en faites quoi?
Pi si cette personne fesait du mal à votre enfant vous feriez quoi avec personne d'autre à blâmer...
|
C'est moi ou mon épouse qui les feraient je suppose. C'est facile d'aller diner à la maison sans prévenir de temps en temps ou de finir plus tôt. Vu que c'est chez moi, nous pourrions faire ca. Le "+" que je vois avec cette option c'est qu'à la place que ce soit le SDG qui me scrute à la loupe et qui aies le choix de prendre mon petit ou pas, la table serait tourné et je pourrais choisir la RSG en passant des entrevues. Encore une fois, tout ca est complètement hypothétique car je ne connais pas du tout ce domaine.
Je ne comprends pas votre phrase "...personne d'autre à blâmer". Je ne cherche pas à blâmer qui que se soit mais bien d'offrir ce qu'il y a de mieux à mon papoutte. Comme j'ai dit plus haut, il y a du monde malfaisant partout. L'idée c'est de minimiser le risque. Je suppose que s'il arrivait quelque chose, je poursuivrais la nounou en question en justice. Ce qui est certain c'est qu'elle serait dans la "shmout" jusqu'aux oreilles.
La seule chose qui me dérange avec l'idée de la nounou c'est le manque de contact avec d'autres enfants. C'est un "pensez y bien". Avant ce matin, je n'avais jamais même considérer l'idée de la nounou.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|