32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 26/08/2010, 06:11

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Stef : tu parle du temps d'attente pour etre accredites?
oui le temps d'accréditation a triplé en 8mois !!!
as tu fais ta demande?

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/08/2010, 12:21

moi je suis deja accredité, et meme a 7$ j'aais de la misere a combler mes places.

MAis la une maman sur ma rue m'a accsoter et est venu visiter ce midi, elle veut les places, donc je lui ai donner la paperasse, on verra si elle me les ramene !

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
steflucas
Indomptable

Par défaut 26/08/2010, 12:27

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
moi je suis deja accredité, et meme a 7$ j'aais de la misere a combler mes places.

MAis la une maman sur ma rue m'a accsoter et est venu visiter ce midi, elle veut les places, donc je lui ai donner la paperasse, on verra si elle me les ramene !
bonne chance a toi !!! de mon coté pas d'appel mais en mm temps je tombe en cacance la semaine prochaine donc c'est pas ca qui me stress lol
l'idéal serai septembre mais mm si on me demande pour janvier je ne verrai pas d'inconvenient !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 26/08/2010, 12:32

Moi j'ai recu deux téléphone en 4 jours et une visite d'une maman qui revient avec papa et cocotte demain matin et une maman qui vient demain soir... en plus j'ai un temps partiel qui a de grosse chance de passer temps plein et vous savez quoi tout ce beau monde a entre 2 et 3 ans.... quelle chance!!!

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
steflucas
Indomptable

Par défaut 26/08/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par Mira-Belle Voir le message
Moi j'ai recu deux téléphone en 4 jours et une visite d'une maman qui revient avec papa et cocotte demain matin et une maman qui vient demain soir... en plus j'ai un temps partiel qui a de grosse chance de passer temps plein et vous savez quoi tout ce beau monde a entre 2 et 3 ans.... quelle chance!!!
quand j'ai ouvert c'était ca aussi je capotais sur les appels j'en avait 4par jours !!!! je tripais grave et j'ai pris les 1er qui ont visité
j'ai été compléte en 1semaine 4mois avant mon ouverture !!!! oua j'étais heureuse
pis est venu le temps d'ouvrir et j'ai compris mon erreur de prendre 4bébés du mm age !!!! qui n'avaient jamais connu de garderie et qui étaient encore nourris au bib dans les bras et endormis en bercant a bras !!! pourtant les parents me disaient qu'ils étaient otonome vu qu'ils avaient presque 1an !!!!
poua !!! aprés 3jours j'ai recasé 2bébés dans des garderies que je connaissais car la surcharge de travail était impossible je suis revenu dans le coté demandé par les cpe car je me suis rendu compte que s'il y en avait 1 il y avait une raison lol
tout ca pour dire que j'affiche depuis mi mai et rien j'ai eu des visites mais j'ai eu télement de moment recanbolesque avec mes annonces que j'en ai été dégouté et que je suis devenu tres selective !!! maintenant que je sais poser les bonnes question et choisir mon monde avec qui je veux travailler et la c'est le marché qui est saturé et le tel qui sonne plus !!! lol
arriverais je a combler un jour ??? lol inchahalla comme on dit

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 26/08/2010, 14:04

Bien moi personnellement Stef je ne la vois pas la saturation à Blainville car je suis à St-janvier à 3 lumières de Blainville et j'ai résussi à combler 4 places au mois de mai pour juillet et là-dessus j'ai 2 parents de Blainville, 1 de Ste-Thérèse. Là j'ai une place vacante que j'ai affiché la semaine dernière et j'ai 2 visites de prévues donc 1 que c'est un enfant de 2 1/2 ans. Les filles de mon parc sont toutes complètes et elles ont beaucoup de clientèles de Blainville aussi. Donc c'est p-e juste une impression que tu as pcq de la demande il y en a car il y a tellement de bébé dans nos environs et pleins d'autres à venir aussi. Et juste un petit commentaire comme ça je ne crois pas que tu es a dépensé 500$/mois pour ta garderie juste pour bien paraître pour les parents les enfants ne sont pas obligés d'êtres ensevelis sous une tonne de jouets et plein d'activités dirigés. Beaucoup d'amour, un endroit sécuritaire où l'enfant peut s'épanouir à mon avis c'est tout ce dont un enfant à besoin.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
steflucas
Indomptable

Par défaut 26/08/2010, 14:15

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
Bien moi personnellement Stef je ne la vois pas la saturation à Blainville car je suis à St-janvier à 3 lumières de Blainville et j'ai résussi à combler 4 places au mois de mai pour juillet et là-dessus j'ai 2 parents de Blainville, 1 de Ste-Thérèse. Là j'ai une place vacante que j'ai affiché la semaine dernière et j'ai 2 visites de prévues donc 1 que c'est un enfant de 2 1/2 ans. Les filles de mon parc sont toutes complètes et elles ont beaucoup de clientèles de Blainville aussi. Donc c'est p-e juste une impression que tu as pcq de la demande il y en a car il y a tellement de bébé dans nos environs et pleins d'autres à venir aussi. Et juste un petit commentaire comme ça je ne crois pas que tu es a dépensé 500$/mois pour ta garderie juste pour bien paraître pour les parents les enfants ne sont pas obligés d'êtres ensevelis sous une tonne de jouets et plein d'activités dirigés. Beaucoup d'amour, un endroit sécuritaire où l'enfant peut s'épanouir à mon avis c'est tout ce dont un enfant à besoin.
nan je dirai que moi je dépense beaucoup car c'est ma passion certaines se sont les chaussures d'autres leur garderie lol
rien que ma déco de garderie m'a couté entre 500 et 600$ mais je trip bein raid a regarder mes mures !!! lol
je crois que la saturation se fait par quartirer plus précisément car au sud de blainville ca bloque pas du tout par contre dans le secteur du parc equestre et de l'autre coté de curée labelle la c'est dingue aucun place ne bouge depuis juin !!!
je crois aussi que c'est du aux 2cpe privée qui ouvrent et qui toute 2 prennent des enfants de 18mois et +seulement !!!!! ca n'aide pas a se remplir tout ca !!!
mm les filles accrédité ont de la misére il y en a une qui me disait prendre des bébés télement les places ne se prenait pas !!! donc oui dans mon coin ca sature grave mais j'allucine en voyant le peu de gardo a mirabel par exemple !!!
ou bois briand il y en a presque pas !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 26/08/2010, 14:23

les garderies qui ouvrent elle sont à St-Janvier et je crois qu'il y en a plus que tu crois c'est juste qu'elle n'ont pas besoin de s'afficher car elles sont complètes. Et comme je dis on reçoit quasiment juste ça des parents qui habitent à Blainville donc c'est normal que vous ayez des places de libres on a toute votre clientèle lol! Et pour ce qui est de tes dépenses tu as le droit d'adorer dépenser pour ta garderie je faisais simplement dire qu'il ne faut pas que tu t'attendes à ce que les parents te choisissent pour ça

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
steflucas
Indomptable

Par défaut 26/08/2010, 14:26

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
les garderies qui ouvrent elle sont à St-Janvier et je crois qu'il y en a plus que tu crois c'est juste qu'elle n'ont pas besoin de s'afficher car elles sont complètes. Et comme je dis on reçoit quasiment juste ça des parents qui habitent à Blainville donc c'est normal que vous ayez des places de libres on a toute votre clientèle lol! Et pour ce qui est de tes dépenses tu as le droit d'adorer dépenser pour ta garderie je faisais simplement dire qu'il ne faut pas que tu t'attendes à ce que les parents te choisissent pour ça
non comme je te dis moi je suis pas affolé de ma place libre !!!!
la plus dure a satisfaire c'est moi pas mes parents lol
tant que je ne serai pas entiérement satisfaite je continurai a investir !!! mon cheum péte un plomb car il me dit qu'il sait que ma gardo sera jamais rentable car je dépense plus que je n'en gagne lol mais c'est pour le bien de mes nounous chéri lol

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 26/08/2010, 14:35

Sur tous les parents que j'ai rencontré ou qui ont pris mon offre pour leur enfant, je peux te dire qu'il y a en seulement 1 que j'ai dit place temporaire seulement et finalement n'est pas venu et deux autres qui m'ont pas rappellé finalement c'était mieux comme ça parce que le feeling n'était pas très bon... Sinon jusqu'a maintenant je suis tres satisfaite pas de probleme de présence, pas de porbleme de vacances, pas de probleme de paiement, tous des bons parents a qui c'est facile de parler.... Faut faire confiance a notre feeling mais pas toujours sur nos gardes........ parce que la vie doit pas être jojo quand tu es toujours sur les dents....

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La marche nuptiale!!! Dre.House De tout et de rien 13 02/08/2010 21:23
Marché aux puces! MC0106 Aménagement et équipements 18 29/04/2010 13:20
15 mois et ne marche pas MarieFrance Soins des enfants 14 17/09/2009 13:58
Étude de marché cali Ouvrir une garderie 0 21/07/2009 10:54
Comment ça marche? falling.angel280 Aide & support technique 1 08/01/2009 20:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie