salut!
si ca peut vous aider... mon thème de septembre est le panier a remplir... il y a pas juste les pommes en septembre... il y a les pêches les pruneaux les poires etc...
alors 4 fruitd... 4 semaines

j'ai un gros arbre dans ma descente d'escalier que nous remplissons
nous allons faire une sortie volontaire(familiale si vous préférex!) dans 2 samedis avec les parents dans un verger
nous apprenons la couleur rouge (pomme) jaune et vert (pomme)
pommes.... nous apprenons le rond

vive les bulles toys r us avec leur sac de bulles a 5$$$ (ca fait une chasse au trésor dehors, au parc, dans la garderie avec les jouets!!!!! nous avons pleins de chansons sur les pommes!!! vous en voulez?? écrivez-moi!!!!
en voici une facile!
Titre: Une belle grosse pomme
(Air : Un éléphant qui se balançait)
Une belle grosse pomme
Qui se balançait
Au bout d’une branche, branche, branche, branche de pommier
Elle trouvait ça beaucoup plus chaud
Tellement plus ensoleillé
Et tout à coup, (un gros crack !)
Quelqu’un la croque !
bricolage???
omer de serre... il y a des boules de styromousse 4 pour 2.99$ dépendant du groupe d'âge nous allons peinturer, mettre des mottons de soie collé sur la sphère de styromousse rouge etc...
nous faisons aussi un brico sur une vraie pomme...
Dans le temps, nos grands parents mettaient des sens bons dans la maison en décembre... c'est ce que nous reproduisons...
nous prenons une pomme et nous y enfonsons des clous de girofe

ca sent bon... (une durée de vie limitée...)
nous faisons une pomme clown (comme une citrouille on la décore...)
on peut prendre une pomme et la transformer en porc épic avec des cure dent, des cure pipe etc... vraiment rigolo!
nous parlons des vers! (il y en a toujours dans les fruits!) et c'est d'ailleurs notre gymnastique imiter le vers !!!
nous dégustons des pommes de toutes les couleurs! mangeons de la compote, croustade, tarte etc...
tk MOI JE SUIS PRÊTE POUR CETTE THÉMATIQUE!!!!
si vous manquez d'idées de causerie de coloriage a imprimer, de jeux de manipulations pour ca... ou tout simplement un jeu de bingo sur les pommes...
annegarceau@bell.net!