Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
En fait, selon moi, son enfant est venu 3 jours jours donc, 75$ plus le 50,00$ de bris de contrat ce qui fait 125$ donc, je crois que lui devrait seulement 75$.....
Dans le fond je peux pas dire que je suis triste que ça se termine mais je déteste des situations de ce genre là.
Je donne mon 100% comme on pourrait dire et effectivement on apprends de nos erreurs.
Vous faites quoi vous autres là quand un parent vous appelle et qu'il souhaiterait avoir une place disont dans 2 mois??? vous le mettez juste sur une liste d'attente???
présentement j'ai 3 places encore de libres et j'ai une autre petite maman qui a besoin pour le mois de janvier. Alors si je l'accepte je ne fais que garder la place libre sans la faire payer????
ce côté là c'est pas mal obscur pour moi.....Je fais quoi avec ça????
Dans le fond je peux pas dire que je suis triste que ça se termine mais je déteste des situations de ce genre là.
Je donne mon 100% comme on pourrait dire et effectivement on apprends de nos erreurs.
Vous faites quoi vous autres là quand un parent vous appelle et qu'il souhaiterait avoir une place disont dans 2 mois??? vous le mettez juste sur une liste d'attente???
présentement j'ai 3 places encore de libres et j'ai une autre petite maman qui a besoin pour le mois de janvier. Alors si je l'accepte je ne fais que garder la place libre sans la faire payer????
Moi je l'est fait à mes début et je me suis faite avoir...genre 2-3 sem avant la supposée entrée j'apprenais que ce parent avait une place en garderie à 7$ donc me laissait tomber alors maintenant c'est terminé je propose une place pour octobre donc je comble pour octobre et non plus pour janvier car je me ramassais à réserver des places pendant 1-2 mois pour ensuite me faire garocher dehors comme on dit donc TER-MI-NÉ !!!!!
Je le met sur la liste d'attente car réservé une place plusieurs mois d'avance, y'a rien de sûr pour nous... le parent peut nous flusher n'importe quand.
Je tente de combler mes places immédiatement. Parfois le parent accepte d'inscrire son enfant et d'utiliser ce temps comme une période d'intégration et première chose qu'on sait c'est que l'enfant fait du temps plein avant la date que le parent s'était fixé au départ
le problème c'est pas au niveau des choix de journées...le problème c'est qu'elle veut que je lui rembourse ce qu'elle m'a payé pour la première semaine de service car finalement c'est pas ça qu'elle veut.....mais moi je l'ai gardé son fils pendant trois (3) jours).
le problème c'est pas au niveau des choix de journées...le problème c'est qu'elle veut que je lui rembourse ce qu'elle m'a payé pour la première semaine de service car finalement c'est pas ça qu'elle veut.....mais moi je l'ai gardé son fils pendant trois (3) jours).
tu vois c'est ca que je trouve chien dans notre métier !!!!! tu trouve un accord le parent super content mais si le parent change d'idée il te bitch dans le dos en manipulant la loi !!!!!!!! navré mais c'est son choix que de ne pas l'avoir mené les 2autres jours a mon avis tu devrais le compter comme absent vu que le contrat est du temps )plein !!!! pour l'autre enfant je fonctionnerai pareil !!! sauf si n'a rien été signé
Tu n'as pas à rembourser les journées où elle t'a confié son enfant... elle est bizarre!
Une fille s'essaie... ne cède pas au chantage
Si tu lui charges seulement les jours de fréquentation, tu es légal et elle ne pourra rien contre toi
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.