|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

15/03/2009, 23:17
Merci encore les filles... même après 1 an.. j'en reviens pas encore et je pense pas qu'un jour je comprenne...
Petite École Montessori... c'est fou ce qui t'arrive aussi !! Dire qu'elle pourrait avoir son salaire ?!! Byarkkk !!!
Lâche pas ton bout toi aussi.. faut rester sur nos valeurs qu'on a agis pour le mieux de nos ou les enfants !!! Bonne chance !!
Je reviendrai avec des nouvelles quand j'en aurai !!
À+ sur un autre post... xx
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

16/03/2009, 14:28
Une recherche sur les lits de repos m'a conduite sur ces pages, de la premiere jusqu'a la derniere, je les ai lues, comment peut-on, je suis vraiment désolé pour tous ceux que cela touche de pres (comme de loin, nous tous), et un si long délai, je sais que c'est tellement facile pour n'importe qui dire qu'il est apte a s'occuper de petits, moi on m'a souvent conseillé de m'ouvrir une garderie, beaucoup de commentaires positifs, mais je n'ose pas encore franchir le pas, justement parce que je voudrais etre certaine de tout, pas seulement de bebelles, du revenu, mais surtout certaine de pouvoir donner le meilleur de mon etre pour prendre soin d'enfants qui ne sont pas miens mais qui le deviennent quand vous les voyez grandir et s' épanouir au fil des jours,cela va de soi,,je suis une personne trop sensible, ce qui je crois me nuirais dans mon travail (j'ai entendu tellement d'histoires sur des parents d'enfants négligent) ton histoire et surtout ta démarche ouvre la voie a tout les petits etres qui ne peuvent savoir que ce qu'ils subissent n'est pas normal et pour tous cela bravo!! D'autres parents vont se rendre compte que de poser des questions peut etre bénéfique et dissiper des doutes que l'on a . Je suis simplement une maman a la maison qui s'occupe de ses enfants et donc ils n'ont jamais fréquenté la garderie mais je te trouve battante et ton petit va en voir le positif dans le fait que le méchant paye pour ses actes, meme si parfois c long passe une belle journée avec tes enfants
tanya
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/03/2009, 14:47
Citation:
Envoyé par tanya19
Une recherche sur les lits de repos m'a conduite sur ces pages, de la premiere jusqu'a la derniere, je les ai lues, comment peut-on, je suis vraiment désolé pour tous ceux que cela touche de pres (comme de loin, nous tous), et un si long délai, je sais que c'est tellement facile pour n'importe qui dire qu'il est apte a s'occuper de petits, moi on m'a souvent conseillé de m'ouvrir une garderie, beaucoup de commentaires positifs, mais je n'ose pas encore franchir le pas, justement parce que je voudrais etre certaine de tout, pas seulement de bebelles, du revenu, mais surtout certaine de pouvoir donner le meilleur de mon etre pour prendre soin d'enfants qui ne sont pas miens mais qui le deviennent quand vous les voyez grandir et s' épanouir au fil des jours,cela va de soi,,je suis une personne trop sensible, ce qui je crois me nuirais dans mon travail (j'ai entendu tellement d'histoires sur des parents d'enfants négligent) ton histoire et surtout ta démarche ouvre la voie a tout les petits etres qui ne peuvent savoir que ce qu'ils subissent n'est pas normal et pour tous cela bravo!! D'autres parents vont se rendre compte que de poser des questions peut etre bénéfique et dissiper des doutes que l'on a . Je suis simplement une maman a la maison qui s'occupe de ses enfants et donc ils n'ont jamais fréquenté la garderie mais je te trouve battante et ton petit va en voir le positif dans le fait que le méchant paye pour ses actes, meme si parfois c long passe une belle journée avec tes enfants
tanya
|
Merci Tanya.... ton message me touche !
Je suis une battante peut-être dans le sens ou je défends mes enfants ! Comme la tigresse avec ses bébés... ou j'imagine comme tout bons parents !!
C'est long.. mais je n'y peux rien. C'est le processus judiciaire qui est long 
On m'a même dit ( une avocate ) que c'est souvent long... parce que l'avocat de l'accusé demande du temps... et espère que ça adouciera les choses et que la mémoire fera défaut !! MAIS NAN !! Tite surprise pour eux si c'est le cas. JE ME RAPPELLE DE TOUT COMME SI C'ÉTAIT HIER ET FISTON AUSSI !! même qu'il me dit des choses nouvelles.. que je ne veux plus porter trop attention car je ne peux plus rien faire pour ça !! Ses coups de poings sur la table, la façon qu'elle pointait du doigt sur le monde... bref. Il se rappelle encore et toujours...
C'est sur que j'ai du travaillé fort avec lui pour lui réapprendre à avoir confiance. Ne plus avoir peur des monstres et des méchants car maman est là.. et sera TOUJOURS LÀ s'il a besoin.. Donc, mon enfant est plus confiant et il sait quoi faire je crois si jamais quelque chose lui arrivait à nouveau. Il m'en parlerait aussitôt !!! Il me raconte toutes ses journées... en détails !! Ce que l'éducatrice fait avec lui et même avec ses tits amis.. Donc, de ce côté, je me sens rassurée
Le moin bon côté c'est tout ce qui touche le changement.... il a encore beaucoup à améliorer. Son comportement anxieux est toujours là... ongles rongés et tics. Aussitôt qu'un fait ou une parole lui rappelle cette dame en question..... il se referme sur lui-même ou il bégaie.. bref, encore du travail et je le sais...
Mais je suis certaine qu'en fin de compte, peu importe ce qui en sortira de ce procès... j'ai GAGNÉ ! J'ai protégé mon enfant de cette femme abusive et violente et ça... C'EST MA VICTOIRE SUR ELLE !
Pour tout les parents dans le doutes, SVP!!!! Écoutez votre coeur et votre feeling... ça trompe rarement !!!!
Merci 
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/09/2010, 00:04
Bonjour !!
Pour celles qui me connaissent... je suis de retour ! J'avais besoin de cette pause ... disons que ma santé en prenait une méchante claque !!
À cause de tout ce qui est arrivé à mon beau Antoine d'Amour... je me suis rendue malade ( oui.. j'entends plusieurs dire : on te l'avait dit de faire attention ! ) lol Rien de trop grave.. juste que le stress et l'anxiété ont pris le dessus sur ma tête et mon corps !
Alors, rien ne va plus et comme le site ici est pour moi au début pour cette histoire d'horreur et ensuite d'amitié avec vous.. J'avais besoin d'oublier.. je sais, pas facile à faire, mais je me disais, si je n'y vais pas.. j'y penserai moins !! Bah... ça a réussi un peu  Me revoilà !!
Me revoilà oui.. parce que comme plusieurs le savez déjà .. ça a été remis et remis plusieurs fois.. ( le procès ) mais là... ça s'en vient.... et que je vienne ou pas ici.. je recommence à stresser un max pareil !!! Donc, tant qu'à faire... lolll
Mautadine que j'ai hâte de tourner la page une fois pour toute... et le pire, je suis certaine qu'elle fait partie des '' filles " du forum.. Je n'ai pas de preuves, mais intuition forte mettons...
Donc, raison de plus pourquoi je me suis tassée.... d'ici !
Mais avec la justice qui sera faite bientôt... je peux espèrer ... et souhaiter que la cause ne soit pas ENCORE reportée !!
Balswell !!
Voilà !
Je ne vous snobinais pas.. ni rien de ça... La preuve, je suis sur Facebook et plusieurs sont dans mes contacts...
J'avais besoin de me retirer d'un endroit qui me fait trop penser à un certain jour de mars 2008, le 13 plus précisément...... 
Amicalement,
Maude
Dernière modification par Maude 09/09/2010 à 00:13.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

09/09/2010, 00:16
Citation:
Envoyé par Maude
Bonjour !! Pour celles qui me connaissent... je suis de retour ! J'avais besoin de cette pause ... disons que ma santé en prenait une méchante claque !! À cause de tout ce qui est arrivé à mon beau Antoine d'Amour... je me suis rendue malade ( oui.. j'entends plusieurs dirent : on te l'avait dit de faire attention ! ) lol Rien de trop grave.. juste que le stress et l'anxiété ont pris le dessus sur ma tête et mon corps ! Alors, rien ne va plus et comme le site ici est pour moi au débutpour cette histoire d'horreur et ensuite d'amitié avec vous.. J'avais besoin d'oublier.. je sais, pas facile à faire, mais je me disais, si je n'y vais pas.. j'y penserai moins !! Bah... ça a réussi un peu  Me revoilà !!
Me revoilà oui.. parce que comme plusieurs le savez déjà .. ça a été remis et remis plusieurs fois.. ( le procès ) mais là... ça s'en vient.... et que je vienne ou pas ici.. je recommence à stresser un max !!! Donc, tant qu'à faire... lolll
Mautadine que j'ai hâte de tourner la page une fois pour toute... et le pire, je suis certaine qu'elle fait partie des '' filles " du forum..
Donc, raison de plus pourquoi je me suis tassée.... d'ici !
Mais avec la justice qui sera faite bientôt... je peux espèrer ... et souhaiter que la cause ne soit pas ENCORE reportée !!
Balswell !!
Voilà !
Je ne vous snobinais pas.. ni rien de ça... La preuve, je suis sur Facebook et plusieurs sont dans mes contacts...
J'avais besoin de me retirer d'un endroit qui me fait trop penser à un certain jour de mars 2008, le 13 plus précisément...... 
|
Je vous envoie toute mon énergie positive...! Je vous souhaite que les procédures arrivent et se déroulent rapidement et que justice soit rendue comme il se doit...!
++++++++++++++!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Je pense à vous deux -
09/09/2010, 07:36
Maude, mon coeur de mère et d'éducatrice est avec toi et ton fils. Continue à être forte! Justice sera enfin rendue!!
Il faut absolument que les éducatrices qui n'ont pas la passion pour les enfants puissent saisir le message !!
''TOUCHEZ PAS A NOS ENFANTS!''
Je sais a quel point cette expérience aura été difficile pour ton petit bonhomme, mais je sais que ton amour l'aidera a passer au travers et ensemble vous parviendrez à tourner la page. Mes pensées sont avec toi et ton fils.
Moka
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

09/09/2010, 07:55
Citation:
Envoyé par azuremel
Je suis infirmière et j'ai vécu une histoire identique à la tienne, je n'ai rien fait, j'ai juste fini par sortir mon enfant de là et faire une plainte au CPE puis cette année j'ai eu l'appel de la DPJ. L'éducatrice avait secoué un bébé qui gardera des séquelles toutes sa vie et que des dizaines de personnes avaient porter plainte contre elle avant moi et après et le CPE n'avait rien fait. Résultat tout le forme a fermé les yeux et cru que leur enfant mentait mais les enfants avaient raisons et un petit bébé de 6 mois en paiera le prix toute sa vie.
Les policiers m'ont dit lors de l'interrogatoire que un enfant qui raconte de telles choses, soit il l'a vu faire ou il l'a vécu. Donc en plus si ton enfant a des marques, ne laisse pas ton enfant plus longtemps et rends toi avec lui au département de protection de la jeunesse, avec les intervenant tu sauras vraiment ce qu'il faut faire et si tes doutes sont fondé. Il ne te claqueront pas la porte au nez et ce n,est pas du tout gênant, suis mon conseil tu ne le regrettera pas, jusque là consigne tout par écrit( date, ce que ton enfant te dit, etc), et photographie les marques surtout cela pourra t'être utile. Et rends toi ou téléphone à la DPJ ou la police. Fais le pour ton enfant et pour tous les autres qui suivront ton enfant. Mais en premier sors le de là !!
|
 moi je suis éducatrice et comme tout le monde sa m`àrrive de ma facher ben voyon de la a pousser frapper hein!!!  c`est contre mes valeurs un point c`est tout !!! moi mon enfant me raconterais de quoi comme sa je l`aurais retirer et vite sans me poser de questions et même si il invente que pourra me prouver qu`il ment ??? j`aime bien mieux pouvoir dormir le soir que de penser a ce qui peut arriver a mon enfant !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/09/2010, 09:32
Merci les filles... RosyDee, Moka Perlinpimpin et Mercedes  comme toujours, j'ai votre support et ça m'aide !!
Je déteste me replonger dans cette histoire.. et même si je la connait par coeur encore .. depuis mars 2008... Je dois relire tout ce qui a été écrit afin d'avoir bien en tête les dates exactes ( qu'on peut malheureusement oublier après tant de mois... ).. et pas seulement ces pages sur le net.. mais les dépositions et mes notes personnelles ''après évênements''.. pour témoigner au procès dans 6 semaines.
Je ne me prends pas trop d'avance... Je connais mes capacités à gérer le stress et j'avoue qu'elles sont minces... alors, un peu à chaque fois et respire.. expire... respire.. expire... respire.............. bref...
Ma Perline-pimpine en Or..  celle que je peux quasiment dire ma jumelle d'évênements
On est faites fortes oui ! OUI !! Mais... un conseil pour toi aussi, ne t'en mets pas trop !!
Ton corps te le dira.. et pas toujours de la bonne façon...
Je suis là aussi pour toi !! T'as qu'à me faire signe
Bisous ma belle et merci encore les filles !!
XxXxX
Amicalement,
Maude
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

09/09/2010, 09:36
Jai lu ton histoire et oufff j'en ai des frissons Je t'envois pleins de +++++++++++++++++++++++++++++++++ pour le proces, mais surtout pour toi et ton ptit loup qui en ont grandement besoin 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

09/09/2010, 12:23
Salut ma belle,
Je vien de lire les 18 pages de votre histoire se matin a 6h mais je nai pas eu le temps de vous repondre..Je suis avec vous en pensé xxxx Courage pour votre ti-homme ne lachez pas!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|