Ok
Je suis infirmière à l'urgence donc des convulsions fébriles ca me connait très bien
1- Ne JAMAIS prendre la température dans l'oreille à un enfant de moins de 2 ans. RECTAL toujours rectal. C'est la seule mesure fiable
2-Le degré de température que l'enfant fait n'indique aucunement qu'il va convulsé ou non. Les convulsions sont du à une augmentation très rapide de la température. ( On peut s'entendre parcontre que si l'enfant fait déjà 40 et que la fièvre monte à 41 d'un coup, il peut plus facilement convulsé que s'il fait 37,5 et qu'il monte à 38,5)
3- Il y a 2 sortes de médicaments: acétaminophène ( tylénol) et ibuprophène ( advil, motrin. attention le motrin a un rappel dessus donc ceux qui en ont encore à la maison je vous suggère de vérifié sur le site de santé canada s'il est dans le lot rapellé) Pour une courte période on peut donné les 2 en mêmes temps. Mais le moins souvent possible.
4- En cas de convulsion fébrile: placez l'enfant sur le côté ( pour être sur que s'il vomi, il ne s'étouffe pas avec ses sécrétions) sur une surface plane et n'obstrué pas ses mouvements. Vous risquez de le blessé. Enlevez les objets qu'il risque de se blessé. GARDEZ votre calme. CA ne sert à rien de se tué en auto ! Si la convulsion dure moins de 2 minutes, ne paniquez pas, prenez le temps et conduisez le chez le médecin dans les heures qui suivent les convulsions. Si la convulsion dure plus de 3 minutes ou que l'enfant est âgée de moins de 6 mois, appelez les services d'urgences
Pour plus de renseignement, je vous suggère fortement ce site:
http://www.cps.ca/soinsdenosenfants/...nsFebriles.htm
c'est la société canadienne de pédiatrie!
Bonne soirée!