 |
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 181
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: juin 2010
|

14/09/2010, 19:22
dans le "driveway" pour moi il n'y a pas de probleme, dans la rue ou sur le bord de la rue...ca sa me derange.
En tant que maman je n'aimerais pas ca et en tant que RSG je ne le ferais pas.
J'ai une cour cloture et si je veut jouer avec les auto, je me met dans mon "driveway" avec des pilon (je ne sais pas si c'est le bon mot...c'est orange et on voit ca dans les zone de constructions....??)
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
|

14/09/2010, 20:09
Surtout si tu as une cour! Alors la, plus d'excuses à mon avis!
Les bombonnes de raid on fait des miracles instantanés chez moi, renseigne toi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
|

14/09/2010, 20:28
Citation:
Envoyé par Coccinelle Magique
Ma fille va dans un super bon service (Merci Phanie!) et les enfants jouent devant chez-elle. Ca court et ca s'amuse! Phanie les surveilles très bien et il n'es jamais rien arrivé.
J'ai une énorme confiance en ses capacités et en son jugement. Peut-être qu'il est la le bobo... c'est plate, mais ca arrive. Il est impossible de faire en sorte qu'il n'arrivera jamais rien à aucun enfant, car tout peut arrivé. Mais je crois que tu le fais avec une très bonne surveillance et que tu est très prudente.
Tu peux proposer à la maman de venir vérifier en arrivant plus tôt un soir. Je suis sur qu'elle sera tout aussi sécurisé que moi je le suis envers ma super éducatrice!
|
Faut préciser que les minis sont dans l'entrée asphaltée et non dans la rue et ils savent très bien les limites, faut juste les surveiller plus quand les parents arrivent je les prends par la main (les plus petits) et je leur demande d'aller chercher leur sac pour leur changer les idées... ça fonctionne très bien. Moi aussi je comprend la maman qui est inquiète que son enfant joue dans la rue tu pourrais peut-être mettre des cônes oranges (chez réno-dépôt ils en ont 20$ chaque) pour signaler la présence des enfants aux conducteurs avec un pancarte ENFANTS AU JEU... il y en a aussi chez Toys r'Us... ça sécuriserait probablement tous les parents de ta garderie... mais je suis persuadée que tu es encore plus vigilante !!!
Moi aussi j"ai une cours mais ça fait du bien de changer de place... mes bicyclettes et voiturettes sont en avant alors ça va de soi !!! Je n'aime pas interdire je préfère renseigner les enfants et leur montrer à avoir un comportement sécuritaire !
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 14/09/2010 à 20:31.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: juillet 2010
|

14/09/2010, 20:39
Citation:
Envoyé par Nathalie28+
Si tout est sécuritaire, que tu reste attentive et que tu te places toujours pour voir tous tes amis, je vois pas le problème. Casse toi pas la tête pour les parents y'en a des drôle à l'occasion. Moi une mère me disait de pas aller au parc ou sortir de ma cour de peur que son enfant se fasse kidnaper???un peu de zellle la madame. Je lui avais répondu qu'il était interdit de laisser un enfant sans surveillance à l'intérieur et que c'était contre la loi de me l'attacher autour de la jambe. Donc il était préférable de le laisser faire son petit bonhomme de chemin et de développer une certaine autonomie. Je m'avais trouvé bête avec aucun tact, mais faut ce qui faut avec certains. Elle me sortait des sottises du genre à toutes les semaines, donc ...après 1 an fudge la madame en a rat la ponpette.
|
Wow! Toute une réponse... Tu ne dois pas avoir d'enfants certain pour affirmer que la madame est "drôle" de se préoccuper du fait que son enfant joue dans la rue... Et pour ma part, voici ce que j'en pense... Je trouve que si la surveillance est très serrée et que la rue est vraiment très peu passante, il n'y a pas de problèmes. Ce que je suggèrerais, parlez-en aux parents et voyez ce qu'ils en pensent... Et, de manière générale, quand vous vous posez une telle question en tant que RSG, peut-être vous pouvez vous demander qu'en penseriez vous si c'était votre enfant à la garderie ??
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
|

14/09/2010, 21:28
À la garderie de ma fille qui est dans un rond point (donc aucune voiture sauf les habitants de cette rue), ils ne laissent pas les enfants aller dans la rue: ils sont habitués à s'arrêter sur le bord et j'aime bien ça car à la maison c'est la même chose. J'aime bien pouvoir jouer dans le parking sans avoir à craindre que ma fille aille dans la rue. Il est difficile pour les enfants en bas âge de comprendre qu'à la gardo on peut jouer dans la rue mais pas à la maison. Je trouve cependant l'idée proposée de mettre des cônes pour délimiter, c'est un bon cmopromis mais l'idéal, c'est de faire asphalter!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
|

15/09/2010, 08:21
Une des mes amies habite dans un nouveau développement. Sa voisine d'en face est maman à la maison et sa cour n'est pas asphaltée. Elle mais des connes pour délimiter un espace de jeu. Personnellement, en tant que parent, je préfère que mes enfants en bas âge joue dans l'allée et non pas dans la rue malgré toute la meilleur surveillance du monde. Cependant, je crois que c'est un choix personnel et si les parents ça ne les dérangent pas, continue. On a tous nos façon de faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
|

15/09/2010, 08:45
Citation:
Envoyé par Nathalie28+
Si tout est sécuritaire, que tu reste attentive et que tu te places toujours pour voir tous tes amis, je vois pas le problème. Casse toi pas la tête pour les parents y'en a des drôle à l'occasion. Moi une mère me disait de pas aller au parc ou sortir de ma cour de peur que son enfant se fasse kidnaper???un peu de zellle la madame. Je lui avais répondu qu'il était interdit de laisser un enfant sans surveillance à l'intérieur et que c'était contre la loi de me l'attacher autour de la jambe. Donc il était préférable de le laisser faire son petit bonhomme de chemin et de développer une certaine autonomie. Je m'avais trouvé bête avec aucun tact, mais faut ce qui faut avec certains. Elle me sortait des sottises du genre à toutes les semaines, donc ...après 1 an fudge la madame en a rat la ponpette.
|
Avec ce genre de réponse, je comprend qu'elle n'était pas rassurée. Elle était quand même tolérante, j'aurais pas attendu un an...... j'aurais rapidement cherché ailleurs..........
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
|

15/09/2010, 13:20
Je crois également que jouer dans la rue avec la garderie n'est pas la meilleure idée. Dans l'entrée, c'est correct avec une bonne surveillance. Mais directement dans la rue, non. Moi non plus je ne voudrais pas que mes enfants jouent dans la rue avec la garderie. En plus tu as une grande cour. Je ferais jouer les enfants dans l'entrée ou dans la cour. La rue c'est trop dangereux, même dans un 'U'!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/09/2010, 13:23
pas dans la rue c'est trop dangereux
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
|

15/09/2010, 13:41
Crime merci de toutes vos réponses...j'en ai jasé avec la maman hier soir et nous avons trouvé des alternatives ensemble puisque jouer dans mon entrée on oubli ca!! elle est en roche...et mes guêpes sont moins présente depuis quelque jours surement dû au temps froid donc je vais pouvoir retourner dans mes modules...et je tenais à spécifier que nous étions 3 amis lorsque je sortais mes petites voitures au bord de la chene de trottoir et que moi je me promenais à coté d'eux dans la rue donc je sais que je donne une bonne surveillance mais je comprend aussi le point de la maman et de vous tous...
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|