|

14/09/2010, 20:55
Voyez-vous j'en ai discuté avec plusieurs personnes de mon entourage... et les mamans avec qui j'ai parlé ont été très surprise quand je leur ai fais lire la discussion... les éducatrices à la maison.. la même chose.. une amie qui a une garderie à la maison m'a dit qu'elle allait parfois sur le net quand elle n'était pas complète mais que c'était très rare.. plusieurs m'ont donné comme réponse qu'elle n'avait tout simplement pas le temps..
Je suis peut-être exigente dans mes demandes envers la peut-être future éducatrice de ma fille. Pourtant... bien des parents ont les mêmes attentes que moi. Et je ne parle pas d'attente irréaliste ni de contrôle. Je ne parle que d'un cas extrême. On parle ici d'une personne qui est à la journée longue sur le net. Si plusieurs RSG ont répondu à une question d'exagération en se sentant attaqué personnellement, il y a peut-être anguille sous roche!
Je ne demanderais jamais à personne d'être parfaite. Je ne demanderais jamais à l'éducatrice de ma fille de ne jamais allé sur internet durant les heures que ma fille est présente à la garderie. Je ne crois pas que mes attentes envers la future éducatrice de ma fille soient si exagéré et si élevé.... je crois que je ne veux que le bien de ma fille et que je vais choisir la meilleure éducatrice/CPE/ ou autres solutions selon mes valeurs. Et non surfer sur le net TOUTE LA JOURNÉE n'est dans mes valeurs... C'est sûr que j'ai peur de confié ma fille à une inconnue. Ma fille ne s'est fait gardé que 3 fois depuis sa naissance. Certaines diront que je la couve trop etc. C'est votre opinion pas la mienne. Ma fille j'ai choisi de l'avoir pour m'en occupé. Le but qu'elle aille en garderie à raison de 2 jours par semaine, c'est justement pour qu'elle développe de l'autonomie et qu'elle cotoies des ami(e)s sans que maman soit toujours présente. Tout simplement. Donc à la lumière de ce que j'ai découvert à lire plusieurs post sur le forum, je suis plus éclairé sur les décisions et ce que je veux pour ma fille!
|