32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/09/2010, 18:22

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Je suis d'accord avec vous sur ce point. Je vais débuter les recherches pour trouver une nouvelle garderie malgré la pénurie, les listes d'attentes, les passes-droits et tout le tralala. À chacun ces choix.

Je crois toujours que ca ne se fait pas de prendre autant de vacances quand on offre un service dans lequel il y a pénurie donc j'irai voir ailleurs. Ma RSG a une liste d'attente donc elle se fou probablement de me perdre comme client De toute façon mon fils sera remplacé dans le temps de le dire. On se fou carrément de nous, les parents qui payent.

En me fiant à ce que j'ai lu ici aujourd'hui, je me rends compte que tout ce qui compte pour certaines garderies (pas la majorité, une chance) c'est d'être dans une situation dans laquelle elles peuvent imposer tout ce qu'elles veulent. (Pas content? Va ailleurs!) Nous, les clients insignifiants sommes supposé accepté tout ca avec un grand . Il n'y a pas d'autres choix car d'autres garderies, il n'y en a pas. Nous sommes tellement remplaçable de toute façon.

C'est comme si le seul pompier en ville décidait de prendre congé même s'il y a le feu. En tout cas, bravo pour ceux et celles qui se permettent de prendre autant de vacances, de "screener" les clients et de prendre seulement ceux qui font votre affaire. Après tout, c'est vous qui compte! Vous êtes chanceux/chanceuse. J'aimerais bien avoir le luxe de me reposé autant et de choisir mes clients.

Par-contre, sur une bonne note, je veux dire un gros "Merci" à tout ceux/celles qui croient encore que les clients sont importants. Vous êtes un exemple que d'autres devraient suivre.

Wow! Je ne m'attendait pas à me frustrer autant aujourd'hui. Pourtant je suis de nature calme habituellement. Je vais sortir prendre un break. Je suis en beau fusil.

Bonne fin de semaine et surtout...bonne vacances! Il y en a qui arrivent très bientôt pour quelques-unes d'entre vous.
il y a penurie pc vous chercher seulement un milieux a 7$ pc au niveau du privé pour connaitre plusieurs collegue qui on eu de la difficulté a comble leur place je peux vous garantir que la penurie ses des histoires!!! de plus avec le remboursement anticipé que deviendra au mois a partir de janvier je crois que la penurie vous vous la creer pour une question de critere monetaire

Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 17/09/2010, 18:40

Franchement... vous dîtes que nous on pense à NOUS avant nos clients....

ET VOUS??? les 2 parents travailles 50hrs semaine
Et vous allez me dire que vous pensez à votre enfant avant vous-même!!!
Vous ne prenez que 2 semaines de vacances... je plaint votre petit trésor!
Il les voit quand ses parents???

Non mais ce qui ne faut pas entendre...
Je comprends que vous faite un travail que vous aimez... mais nous aussi... et notre priorité c'est NOTRE famille et c'est pourquoi on prends plusieurs semaines de vacances... pour profiter de notre famille!

Et vous avez signé le contrat, il est légal... s'il ne vous convenait pas vous aviez juste à pas le signer.... vous l'avez envoyé n'importe où juste pcq il y avait rien d'autre???

My god... c'est à VOUS de revoir vos priorités!!!!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

L'utilisateur ci-dessous a remercié douce maman pour ce message:
non lus
  (#53)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 19:36

Attention, attention, si vous commençez à juger de ce que fait PapaMaison (avec son travail et son enfant) , il peut lui aussi juger de ce que font certaines RSG, dont la sienne qui prend 7 semaines de vacances! Je crois qu'en réalité, le choix de votre RSG ne reflète pas vos critères. Donc, si vous êtes à la recherche, mettez le nombre de vacances dans votre liste et LE BIEN-ÊTRE de votre enfant!

Bonne recherche, souhaitant pour vous, de trouver rapidement et selon vos attentes d'un service de garde!

Bonne soirée!

non lus
  (#54)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 17/09/2010, 19:42

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Franchement... vous dîtes que nous on pense à NOUS avant nos clients....

ET VOUS??? les 2 parents travailles 50hrs semaine
Et vous allez me dire que vous pensez à votre enfant avant vous-même!!!
Vous ne prenez que 2 semaines de vacances... je plaint votre petit trésor!
Il les voit quand ses parents???

Non mais ce qui ne faut pas entendre...
Je comprends que vous faite un travail que vous aimez... mais nous aussi... et notre priorité c'est NOTRE famille et c'est pourquoi on prends plusieurs semaines de vacances... pour profiter de notre famille!

Et vous avez signé le contrat, il est légal... s'il ne vous convenait pas vous aviez juste à pas le signer.... vous l'avez envoyé n'importe où juste pcq il y avait rien d'autre???

My god... c'est à VOUS de revoir vos priorités!!!!

Voila pourquoi les listes d'attente pour les CPE et garderies sont si longues. Quand on lit des commentaires comme ça.

Le problème n'est pas le nombre de semaines de vacances que prends la RSG c'est que le service de garde n'est pas offert pendant ce temps.

alors un parent chanceux bénéficie d'une place en installation tandis que l'autre est en milieu familial POURTANT LES DEUX PAYE 7$

L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#55)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 17/09/2010, 20:03

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Voila pourquoi les listes d'attente pour les CPE et garderies sont si longues. Quand on lit des commentaires comme ça.

Le problème n'est pas le nombre de semaines de vacances que prends la RSG c'est que le service de garde n'est pas offert pendant ce temps.

alors un parent chanceux bénéficie d'une place en installation tandis que l'autre est en milieu familial POURTANT LES DEUX PAYE 7$
et ses a cause de commentaire comme ca que des parents on de la difficulté a trouvé une place quil leur conviens

non lus
  (#56)
mamylou
Épanoui(e)

Par défaut 17/09/2010, 20:17

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
et ses a cause de commentaire comme ca que des parents on de la difficulté a trouvé une place quil leur conviens
Je ne vois pas de lien entre mon commentaire et la difficulté des parents à trouver une place qui leur convient.

Expliques moi ce que tu veux dire

non lus
  (#57)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 17/09/2010, 20:27

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Je ne vois pas de lien entre mon commentaire et la difficulté des parents à trouver une place qui leur convient.

Expliques moi ce que tu veux dire
si on ses mal comprit en koi le fais qu'une personne trouve ca aberant qu'Un enfant soit plus de 50h par semaine a la garderie et que cette personne trouve des priorité mal placer fasse quil y ait tent de demande pour les garderie en installation, pour y avoir travailler les rare cas que jai vue ou les enfants etais plus de 50h par semaine a la garderie et que ses meme enfant navais jamais de vacances ses ceux dont au moins un des parents etais a la maison alors ca na pas plus de lien avec la demande en installation

non lus
  (#58)
mamylou
Épanoui(e)

Par défaut 17/09/2010, 20:38

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
si on ses mal comprit en koi le fais qu'une personne trouve ca aberant qu'Un enfant soit plus de 50h par semaine a la garderie et que cette personne trouve des priorité mal placer fasse quil y ait tent de demande pour les garderie en installation, pour y avoir travailler les rare cas que jai vue ou les enfants etais plus de 50h par semaine a la garderie et que ses meme enfant navais jamais de vacances ses ceux dont au moins un des parents etais a la maison alors ca na pas plus de lien avec la demande en installation
Pour avoir moi aussi travaillée en installation c'est rare qu'un enfant n'a jamais de vacances ou qu'il y passe 50 heures par semaine.

La demande en installation est très grande les listes sont pleines de parents ayant une place en milieu familial et qui désire changer et ça presque toujours pour les mêmes raisons.

Soit les heures d'ouverture et les vacances.

non lus
  (#59)
Roupie
Timide

Par défaut 17/09/2010, 21:05

Le problème dans tout ça (et je connais quelques parents qui pensent comme ça), c'est de vouloir à tout prix une place à 7$, des fois au détriment de l'enfant. "Bah, la place n'est pas parfaite, mais elle est à 7$!". Moi, ça me fait dresser les cheveux ! Je trouve que l'essentiel, c'est que l'enfant soit heureux et que le parent soit d'accord avec les valeurs de la RSG et les termes du contrat. Il y a plein de place en MF, alors aucun parent ne devrait se sentir obligé d'envoyer son enfant dans un milieu qui ne convient pas. Je suis d'accord avec mélanie33 sur ce point-là !

Pour ce qui est des vacances des éducatrices en CPE ou en installation privée... Elles ont peut-être 7 semaines par année, mais la grosse différence, c'est que la garderie reste ouverte quand même. Il y a toujours quelqu'un qui peut s'occuper des petits même si l'éducatrice est en vacances. Personnellement, je trouve que c'est plus facile de "dealer" avec ça, parce que je n'ai jamais à me creuser la tête pour trouver un plan B. C'est bien personnel comme décision... je ne veux pas brûler mes journées maladies et mes vacances en étant obligée de rester à la maison quand la RSG est malade ou absente. J'aime mieux avoir le choix de mes vacances... et les enfants, ça gruge déjà beaucoup de journées de maladie avec leurs petits malaises... C'est pourquoi mon enfant est en installation et que notre bébé y sera aussi (malgré les 71$/jour pour les 2). J'adore la place et j'en suis satisfaite !

Alors, quand on est pas 100% satisfait, on change d'endroit. Sinon, il me semble qu'on ne peut pas avoir la conscience tranquille pendant notre journée de travail !

Pour ceux qui parle du remboursement anticipé pour les garderies privées, c'est important de savoir qu'à partir de janvier 2011, le remboursement sera mensuel. Donc, si vous payez au mois, c'est plus facile et moins dur sur le budget ! Il n'y aura donc plus aucune raison de laisser un enfant dans un milieu à 7$ qui n'est pas parfait pour nous ! Il y a tellement de bonnes RSG et de bonnes installations...suffit de trouver celle faite pour nos besoins !

non lus
  (#60)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 17/09/2010, 21:18

Comme parent je peux vous dire que je trouve que nous sommes pris a la gorge pour ce trouver une garderie a 7$ . Premierement il y a que des listes et des maudites liste d'attente pour les CPE et deuxiemement il y les garderies en milieu familial et oui il y a de l'abus . Et bien 7 semaines de vacances c vraiment beaucoup . Et oui en tant que parent tu le signe le contrat parce que ta pas necessairement les moyens immédiat de te payer un garderie privée ... même avec le fameux retour anticipé .

Vous êtes travailleur autonome et a 7$ vous êtes aussi syndiqué ... vous pouvez pour le momemt prendre le nombre de vacances que vous voulez , mais je ne pense pas que sa reste comme sa tout le temps . Si venait le jour que le gouvernement vous paye vos vacances et bien je serais bien surprise qu'il vous paye 7 semaines .

Ma fille va maintenant au privée et je suis tres satisfaite sauf que sur le moment c tres chere payer ...
Vous mériter d'avoir vos vacance comme n'importe qu'elle travailleur , mais il faut quant même pas éxagerer .

PS votre métier est une tres belle profféssion et pour la majoritée vous le faite tres bien

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 07:03
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 19:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 18:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 23:48
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie