|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 7 msg
|

17/09/2010, 22:00
Citation:
Envoyé par Juno
Vous pouvez envoyer votre enfant dans une halte-garderie pendant les vacances. Vous pouvez reserver les places d'avance habituellement.
Des fois j'ai l'impression que pour plaire aux parents il faudrait qu'on prenne seulement des vacances en meme temps qu'eux...Moi je prends 2 semaines l'été et j'ai eue du chialage. Ce qui fait que j'essaie meme plus de plaire a ma clientèle, je pense a ma famille et a moi. C'est ptete pour ca qu'un moment donné on se rends a 7 semaines de vacances hein!
|
Ça me choque un peu ta remarque... Sans vouloir te vexer non plus, à ma connaissance se sont la majorité des PARENTS qui prennent leurs vacances EN FONCTION du SdG et NON L'INVERSE. Je parle pour tous les parents que je connais et qui ont leurs enfants qui vont à la garderie privé ou pas!!! ET s'ils ne prennent pas leurs vacances EN MÊME TEMPS que leurs RSG c'est qu'ils ont une autre alternative pour leur ti-loups.... ET NON PAS L'INVERSE.
Je suis parent et je suis très satisfaite de ma RSG qui prend 4 semaines de vacances payés... 2 de la construction en été et 2 aux fêtes, payés! Je suis de celles qui ont une autre alternative (ma mère) ce qui ne m'oblige pas à prendre les mêmes semaines que ma RSG.
Et pour répondre au post qui nous interesse, OUI je trouve ça énorme 7 semaines ce qui est probablement sans compter les imprévus qui peuvent arriver durant l'année ou la garderie peut fermer. J'ESPÈRE que tu ne paies pas TOUTES ses vacances en plus, ce serait le bouquet!!!
Tu devrais prendre le risque de trouver un autre endroit, il y en a de bonnes RSG et qui prennent au pire maximum 5 semaines mais dans mon coin la moyenne semble 4. J'adhère à 4 et si j'ouvre mon sdg un jour c'est ce que je ferai c'est ce que j'aurai dans un an à mon travail.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

17/09/2010, 22:15
Citation:
Envoyé par douce maman
Franchement... vous dîtes que nous on pense à NOUS avant nos clients....
ET VOUS??? les 2 parents travailles 50hrs semaine 
Et vous allez me dire que vous pensez à votre enfant avant vous-même!!!
Vous ne prenez que 2 semaines de vacances... je plaint votre petit trésor!
Il les voit quand ses parents???
Non mais ce qui ne faut pas entendre...
Je comprends que vous faite un travail que vous aimez... mais nous aussi... et notre priorité c'est NOTRE famille et c'est pourquoi on prends plusieurs semaines de vacances... pour profiter de notre famille!
Et vous avez signé le contrat, il est légal... s'il ne vous convenait pas vous aviez juste à pas le signer.... vous l'avez envoyé n'importe où juste pcq il y avait rien d'autre???
My god... c'est à VOUS de revoir vos priorités!!!!
|
Je ne voulais pas m'en mêler mais voilà .....tu as écris tout ce que je pensais de cette histoire 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

17/09/2010, 22:17
Citation:
Envoyé par clarinette
Permettez-moi dans rire des liste d'attente...Quand quelqu'un mets son nom sur une liste d'attente, la plupart du temps c'est pour l'immédiat. Alors quand tu rappelles quelqu'un pour une place de disponible...on s'entends-tu pour dire que les parents ont trouvé une place et si ils tiennent à la stabilité de leur enfant, ils ne le déplacerons pas!!! Sauf pour ceux qui courent après le 7$ et ne pensent pas à leur enfant.
Il ne faut pas oublier que nous sommes oui autonome mais avant tout, nous offrons un service! Bref...chacun sa logique et ses oreilles!
|
Je vote pour toi! loll 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

17/09/2010, 22:23
Citation:
Envoyé par carole
La je ne suis pas d'accord 2 semaines c'est vraiment pas assez, je ne connais pas votre métier mais si vous restez toujours à 2 semaines ce n'est pas normal.
J'aime mon métier mais moi j'ai besoin un minimum de 4 semaines pour me ressourcer.
Ça gruge ce métier là.
|
Je ne suis pas RSG mais je suis en accord avec toi. Au nombre d'heures que vous faites je trouve 4 semaines TRÈS raisonnable, personnellemen j'accepterais même 5 semaines de RSG qui en prend 4 payés.
Comme employé, on a droit à 2 sem/année. Après 5 ans, 3 semaines. Après 10 ans, 4 semaines!!! Mais nous on fait rarement 50hrs et quand on quitte notre travail, en majorité, on n'amène pas notre bureau à la maison....
Comme quoi il y a des avantages et des désavantages dans toutes les jobs 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 190 fois, 118 msg
|

17/09/2010, 22:29
Sa me fache de voir des RSG abuser comme sa du service...bref....Je suis moi meme RSG et moi jprend de 2 à 3 semaine mais jme sens presque mal pour la troisieme  mais bref ....jcroit que c vous les parents qui avez le dernier mot dans le sens que si votre garderie ne vous convient pas ...et bien vous pouvez toujour résilier le contrat ...au pire laisse ton enfant la en attendant et visite en dautre si ten voit une interressante résilie a ce moment la ...mais sérieux faut en prendre pis en laisser mais 7 semaine de vacance ..c EXAGÉRÉ!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

17/09/2010, 22:29
Citation:
Envoyé par Mademoiselle RSG
Je vais me faire lancer des tomates!!
Je prends 3 semaines l'été, 2 à Noël et 1 semaine de relâche!
Je suis fermé à tous les fériés et le dernier jour avant un congé je ferme à 12h30!
Cependant, J'ai fermé seulement 2 fois pour maladie (GASTRO).
Les parents sont jamais laissez au dépourvu, Ils savent dès la signature du contrat que je serai fermé.
J'ai une clientèle stable et tous sont satisfaits ainsi!!
C'est correcte de prendre du temps pour nous, Nous travaillons 50 heures et plus par semaine et nous terminons pas souvent plus tôt!
Pour avoir une bonne santé physique et mental, je dois prendre de petites périodes OFF durant l'année, c'est ce qui m'aide à garder ma passion!! 
|
Je ne lance pas de tomate non plus. J'envisage d'ouvrir mon SdG et ce sera 4 semaines payé et j'espère la relache à mes frais ainsi que tous les fériés comme la majorité des salariés. Ma RSG prends les fériés et 4 sem mais si elle m'annoncait au prochain contrat qu'elle prenait la relâche je ne rechignerais pas. Je l'adore!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

17/09/2010, 22:31
Citation:
Envoyé par PapaMaison
Je n'ai aucune journée de maladie payée. C'est toujours à mes frais.
|
Moi j'en ai que 4 à mon travail mais tous les fériés sont payé ... et en congé! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

17/09/2010, 22:35
Citation:
Envoyé par Annie petits pieds
Peut-être que 7 semaines c'est beaucoup, mais en signant un contrat qui le mentionnait bien vous étiez d'accord avec cela.
Moi je prends 5 semaines (2 à Noël, 2 l'été plus la semaine de relâche scolaire) mes parents le savent, ils ont accepté de signer le contrat avec ces conditions là. Si ça ne convenait pas, bien il ne fallait pas signer avec cette garderie. Et moi avec mon 5 semaines je fais pitié contrairement à mon mari qui a presque 9 semaines par année!!
|
LUI il ne représente pas la majorité des salariés  dis moi ce qu'il fait que je change de job
MOi aussi moi aussi ! loll
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

17/09/2010, 22:50
Citation:
Envoyé par PapaMaison
Je suis d'accord avec vous sur ce point. Je vais débuter les recherches pour trouver une nouvelle garderie malgré la pénurie, les listes d'attentes, les passes-droits et tout le tralala. À chacun ces choix.
Je crois toujours que ca ne se fait pas de prendre autant de vacances quand on offre un service dans lequel il y a pénurie donc j'irai voir ailleurs. Ma RSG a une liste d'attente donc elle se fou probablement de me perdre comme client De toute façon mon fils sera remplacé dans le temps de le dire.  On se fou carrément de nous, les parents qui payent.
En me fiant à ce que j'ai lu ici aujourd'hui, je me rends compte que tout ce qui compte pour certaines garderies (pas la majorité, une chance) c'est d'être dans une situation dans laquelle elles peuvent imposer tout ce qu'elles veulent. (Pas content? Va ailleurs!) Nous, les clients insignifiants sommes supposé accepté tout ca avec un grand  . Il n'y a pas d'autres choix car d'autres garderies, il n'y en a pas. Nous sommes tellement remplaçable de toute façon.
C'est comme si le seul pompier en ville décidait de prendre congé même s'il y a le feu. En tout cas, bravo pour ceux et celles qui se permettent de prendre autant de vacances, de "screener" les clients et de prendre seulement ceux qui font votre affaire. Après tout, c'est vous qui compte! Vous êtes chanceux/chanceuse. J'aimerais bien avoir le luxe de me reposé autant et de choisir mes clients.
Par-contre, sur une bonne note, je veux dire un gros "Merci" à tout ceux/celles qui croient encore que les clients sont importants. Vous êtes un exemple que d'autres devraient suivre.
Wow! Je ne m'attendait pas à me frustrer autant aujourd'hui. Pourtant je suis de nature calme habituellement. Je vais sortir prendre un break. Je suis en beau fusil.
Bonne fin de semaine et surtout...bonne vacances! Il y en a qui arrivent très bientôt pour quelques-unes d'entre vous. 
|
Moi je suis maman et non rsg mais j'espère le devenir. En tant que maman mon conseil serait de sortir des garderies à 7$ et de prendre les retours anticipés car vous aurez vraiment beaucoup plus de choix et pourrez aussi visité plus d'un sdg AVANT de faire un choix et d'ACCEPTER LES CONDITION de la rsg. Dans mon secteur il y a plein de 7$ encore de disponible mais dans mon cas ce sont leurs hrs d'ouverture qui ne me convenait pas et j'ai trouvé la perle rare dans le privé avec des horaires qui me conviennent, elle a un remplacante pour les urgences, donc ne ferme pratiquement jamais. Elle prends tous les fériés (mais je ne les travaille pas et même si elle ouvrait, je garderait mon fils ses jours là) ET 4 semaines payés et ce, à 4 rues de chez moi. On me proposerai un endroit à 7$ demain matin avec des vacances à ses frais que JAMAIS je ne sortirai mon fils de là avant la maternelle.... faudra qu'elle ferme pour de bon avant hahaha   Bon courage vous allez trouver mieux j'en suis sûr avec des conditions qui vous conviennent AVANT de signer
bonne fin de semaine
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

18/09/2010, 09:20
Citation:
Envoyé par Frannick
Comme parent je peux vous dire que je trouve que nous sommes pris a la gorge pour ce trouver une garderie a 7$ . Premierement il y a que des listes et des maudites liste d'attente pour les CPE et deuxiemement il y les garderies en milieu familial et oui il y a de l'abus . Et bien 7 semaines de vacances c vraiment beaucoup . Et oui en tant que parent tu le signe le contrat parce que ta pas necessairement les moyens immédiat de te payer un garderie privée ... même avec le fameux retour anticipé .
Vous êtes travailleur autonome et a 7$ vous êtes aussi syndiqué ... vous pouvez pour le momemt prendre le nombre de vacances que vous voulez , mais je ne pense pas que sa reste comme sa tout le temps . Si venait le jour que le gouvernement vous paye vos vacances et bien je serais bien surprise qu'il vous paye 7 semaines .
Ma fille va maintenant au privée et je suis tres satisfaite sauf que sur le moment c tres chere payer ...
Vous mériter d'avoir vos vacance comme n'importe qu'elle travailleur , mais il faut quant même pas éxagerer .
PS votre métier est une tres belle profféssion et pour la majoritée vous le faite tres bien
|
le hic la dedans ses que sa rsg en charge 2-3 (ce qui est raisonnable) et le reste elle les prend a ses frais!! donc memem si sydiquer elle auront pas 7 semaine payer elle auront le droit d'en prendre al eur frais ce que sa rsg fais deja!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|