|

23/09/2010, 17:54
Je suis d'accord que le lait maternel est le meilleur aliment pour bébé. J'ai allaité ma fille 10 mois et j'ai tiré mon lait pour mon fils pendant 3 mois. Il n'était pas capable de boire au sein. J'avais le même problème que toi, je tirais à peine 2 onces en 20 minutes. Mais ce 2 onces, il l'avait quand même et j'accumulais plusieurs 2 onces pour lui en faire un boire et les autres boires c'était des préparations.
L'idée d'aller allaiter à la garderie est bonne si on considère le côté nutritif. Mais si on regarde le côté affectif, pas certaine que ce soit une bonne idée. Comment bébé va se sentir en te voyant arriver et repartir sans lui? Et ce plusieurs fois par jour... Sa phase d'anxiété de séparation s'en vient avec la peur de ne jamais revoir maman,les crises, le désarrois qui vont avec. Il va se sentir désemparé. Il ne comprendra pas pourquoi quand les autres parents arrivent, ils repartent avec leur enfant alors que lui quand maman vient, parfois il reste à la garderie et parfois il part avec elle. Il n,aura pas de repères fixes pour l'aider à passer son anxiété. Son lien d'attachement risque d'être ébranlé et sa confiance en l'adulte aussi.
Donc moi en tant qu'éducatrice je ne permettrais pas à une maman de venir allaiter son enfant pendant la journée pour le bien affectif de l'enfant. Ce bien affectif qui influencera toutes ses relations pour le reste de sa vie.
|